Interrogée par: Margaux-Christelle Samson | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 5 sur 5
(22 évaluations)
Votre mur de décoration peut mixer des photos de formats différents afin de créer un certain dynamisme. Ne vous contentez pas d'accrocher simplement vos photos au mur, jouez avec des systèmes d'accroches originaux : une échelle, une tringle à rideau, un bâton de bois, un fil et des pinces à linges, des cintres, etc.
#1 Les systèmes adhésifs pour accrocher des photos
Il existe plusieurs moyens d'accrocher vos photos au mur sans cadre et sans trou. Des pastilles autocollantes doubles face sont idéales pour une petite ou moyenne photo. Discrètes, elles vous permettent de coller vos images aux murs sans les abîmer !
Comment coller des photos sur un mur sans patafix ?
Fixez vos photos avec du ruban adhésif double ou double- face. Il existe la possibilité de coller votre photo sur le mur avec du ruban adhésif double face. Pour cela, vous devez fixer généreusement le ruban adhésif au dos de votre image et appuyer fermement l'image contre le mur pendant une minute.
Il n'est pas toujours facile de tout capter en une seule image, alors qu'un pêle-mêle vous permet d'utiliser plusieurs photos et donc de montrer différents aspects. Ainsi, vous racontez une histoire bien plus complète.
Et pour créer un effet en dimension tout en jumelant des photos de familles, on installe des vis au mur et on fait un jeu de cordage enroulé autour des vis. Ne reste plus rien qu'à utiliser des pinces à feuilles pour y accrocher vos plus belles photos.
Créer une toile de photos - DIY avec youMAKEfashion
Trouvé 37 questions connexes
Comment mettre des photos dans son salon ?
Utiliser du masking tape pour mettre en valeur ses photos
L'astuce pour réussir sa mini composition : fixer les photos en grappe. Avec une même couleur de masking tape - ici un scotch noir -, on unifie la composition. Sans clou, ni vis, cette solution a aussi l'avantage de ne pas abîmer le mur.
Voici quelques idées pour vous inspirer. Astuce : positionnez les plus grandes photos pour qu'elles suivent l'angle de vos escaliers. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres photos, plus petites, afin de compléter la décoration.
Ouvrez Canva www.canva.com ou téléchargez l'application sur votre mobile puis, sélectionnez « Montage Photo ». Choisissez votre modèle favori parmi tous ceux proposés, colonne de gauche. Faites-le glisser dans votre espace de création, au centre de votre écran, tout simplement.
- Une baguette en bois ou en aluminium : sa largeur (entre 1,5 et 5 cm) peut varier en fonction des dimensions de la photo. En ce qui concerne les couleurs, le noir convient à la plupart des photos, mais le choix est souvent lié à vos goûts et à l'environnement de la pièce dans laquelle sera accrochée la photo.
On pose tout d'abord du bindex sur tout le support avec le shaper puis on place la photo à l'endroit voulu. Ensuite, on revient dessus comme le principe du vernis colle avec du bindex pour obtenir de l'épaisseur. On voit bien que la photo se fonde de plus en plus. Le bindex doit être mis en dessous et au dessus.
Comment mettre plusieurs photos sur une seule gratuit ?
Avec SideIt vous pouvez fusionner plusieurs images en une seule image en quelques clics. Il vous suffit simplement de sélectionner les images ou photos que vous souhaitez combiner et l'outil en ligne se chargera du reste.
Comment Faire un Collage de Photos? Accédez à l'outil du collage dans Fotor et sélectionnez vos photos. Glissez et déposez vos photos dans les grilles d'images. Changez l'arrière-plan, ajustez les bordures et ajoutez des effets, autocollant ou du texte, comme vous voulez.
Pour réussir sa photo d'intérieur, vous devez placer votre appareil de façon à être perpendiculaire au mur juste en face de vous. C'est à ce niveau que votre trépied se rend utile. Positionnez votre appareil photo pour qu'il soit bien fixe. Si la position perpendiculaire semble impossible, optez pour le 45° du mur.
Catherine conseille de privilégier les parties nord ouest de votre domicile ou un coin orienté nord ouest d'une pièce afin de bénéficier continuellement de la protection de l'être disparu.