Lorsque vous avez plus ou moins repéré la position souhaitée de vos pompons, commencez à appliquer la colle directement sur le cercle en bois. Posez le pompon en appuyant dessus sans trop le presser. Attendez quelques minutes entre chaque pose pour qu'il soit bien fixé et placez le suivant.
Pour coller les papiers sur la laine et le pompom sur la paille, il faudra utiliser de la colle spéciale pour loisirs créatifs ou si vous en avez un pistolet à colle, c'est encore mieux.
Enrouler la laine colorée autour de l'outil à fabriquer des pompons de diamètre 9 cm (ou de taille inférieure si vous souhaitez réaliser un plus petit oiseau). Pour un pompon bien volumineux, n' hésitez pas à enrouler jusqu'à obtenir environ 1 à 2 cm d'épaisseur de laine autour de l'outil à pompons.
Coupez un carton de la longueur voulue pour le gland. Photo 1: En commençant par l'extrémité, enroulez le fil autour du carton jusqu'à ce que vous ayez l'épaisseur souhaitée. Photo 2: Passez un fil entre le carton et le fil, en haut du gland, tirez-le et faites un nœud pour maintenir les fils du gland.