Pour ce faire : Étape 1 : Rendez-vous dans votre Galerie photos et allez dans l'onglet Albums. Étape 2 : Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur “Masquer les albums”.
Allez dans les paramètres de l'appareil et appuyez sur « Données biométriques et sécurité ». Étape 2. Appuyez sur « Dossier sécurisé » et entrez votre type de verrouillage.
1) Sélectionnez un album, puis appuyez en bas à droite sur les 3 points "Plus". 2) Sélectionnez Verrouiller l'album. Votre album sera maintenant verrouillé, sa miniature sera remplacée par un logo de cadenas. Pour l'ouvrir il suffira d'appuyer dessus et d'utiliser votre empreinte digitale (ou votre code pin).
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
Repérez la photo que vous voulez cacher et faites un appui long dessus ; Faites défiler le menu qui a surgi vers la droite jusqu'à la ligne « déplacer dans le dossier verrouillé » ; Confirmez avec le bouton « Déplacer » ; C'est tout !
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché. Cliquez sur Appliquer.
Pour protéger un album par mot de passe il faut, dans votre espace de gestion de la galerie, saisir un mot de passe puis cocher la case de protection dans la page de description de l'album. Il s'agit d'un mot de passe unique utilisé pour l'ensemble des albums protégés.
Appuyez sur le bouton des paramètres (engrenage) pour ouvrir les paramètres. Appuyez sur Code d'accès > Activer le verrouillage par code.
En passant par l'application Galerie tout d'abord. Maintenez votre doigt appuyé sur une photo, jusqu'à des cases à cocher apparaissent sur les aperçus. Sélectionnez ensuite les photos et vidéos que vous désirez déplacer ou cacher dans le Dossier sécurisé.
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.
Si vous oubliez le code de déverrouillage de votre Dossier sécurisé, vous pouvez le réinitialiser en utilisant votre compte Samsung. Étape 1. Allez dans Paramètres > Biométrie et sécurité > appuyez sur Dossier sécurisé.
Pour activer cette fonction, allez dans Paramètres > Fonctions avancées > Labs, puis sélectionnez Vue fractionnée des applications.
Une technique de protection particulièrement efficace consiste à marquer les photos en apposant un filigrane. C'est une signature visuelle qui apparaît sur une photo pour signaler tout simplement qu'elle n'est pas gratuite. Cela peut se faire manuellement ou automatiquement à l'aide d'un logiciel de retouche photo.
Avec l'outil Google Lens, vous pouvez chercher la source originelle d'une photo. Sur Google Chrome, il suffit de faire un clic droit sur l'image en question puis sélectionner "Rechercher l'image avec Google Lens". Un cadre s'affiche à droite, en haut duquel vous pouvez sélectionner "voir la source de l'image".
Comment masquer des applications sur un téléphone Samsung
Vous pouvez masquer des applications Android à l'aide du mode secret de Samsung. Pour cela, accédez aux Paramètres, appuyez sur Écran d'accueil et sélectionnez l'option Masquer des applications.
Sur votre téléphone ou tablette Android compatible, ouvrez l'application Appareil photo intégrée. Dirigez l'appareil photo vers le code QR. Appuyez sur la bannière qui s'affiche sur votre téléphone ou tablette Android. Suivez les instructions à l'écran pour finaliser la connexion.
Si vous avez un smartphone Samsung
Une fois le compte Samsung Cloud créé (Paramètres, Cloud et comptes), accédez à la rubrique Écran verrouillage/Sécurité, Dossier sécurisé des réglages. Activez l'option Affichage Dossier sécurisé et définissez un mode de verrouillage (code PIN, empreintes, etc.).
Le dossier verrouillé devient accessible partout
Cela est rendu possible grâce à une nouvelle option de sauvegarde et de synchronisation sur le cloud. Il devient ainsi possible d'accéder au contenu depuis n'importe quel appareil, du moment que celui-ci est connecté au même compte Google et que l'on a le code d'accès.