Insérez votre disque dans le lecteur CD/DVD. Sélectionnez Create image file from disc. Dans Source, sélectionnez le lecteur CD/DVD ; dans Destination, choisissez un nom et un emplacement pour l'image ISO. Cliquez sur le bouton Read en bas de la fenêtre pour lancer la création de l'image ISO du CD/DVD.
Avec Windows 7, double cliquez simplement sur le fichier Windows7. iso qui a été créé à la racine de votre disque dur C:\. Insérez un DVD vierge, sélectionnez votre graveur dans la fenêtre qui s'affiche et cliquez sur le bouton Graver. L'image disque est alors gravée sur votre DVD.
Dans l'outil, sélectionnez Créer un support d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) pour un autre PC > Suivant. Sélectionnez la langue, l'architecture et l'édition de Windows dont vous avez besoin, puis sélectionnez Suivant. Sélectionnez Fichier ISO > Suivant. L'outil crée alors automatiquement votre fichier ISO.
Avec le programme Virtual CloneDrive, vous pouvez copier des CDs et DVDs en tant qu'images de disques ISO et les exécuter très simplement. La configuration d'un lecteur virtuel est extrêmement simple et ne prend que quelques secondes. Ensuite, on peut démonter des fichiers ISO aussi intuitivement, en quelques clics.
Depuis Windows 7, le système d'exploitation de Microsoft permet de graver un disque ISO pour en créer une copie physique. Là encore, le processus est très simple. Sélectionnez simplement le fichier ISO, puis, dans cliquez sur Gestion > Graver dans le menu situé en haut de l'écran.
Monter une image ISO signifie tout simplement créer un espace virtuel de CD / DVD ROM Windows alors que l'accès physique tout comme le lecteur de CD / DVD. Monter une ISO signifier créer un lecteur DVD virtuel qui te permet de lire le DVD virtuel !
Si vous voulez Copier un DVD protégé, vous pouvez utiliser AnyMP4 DVD Ripper. Comme un logiciel de rip DVD très populaire, AnyMP4 DVD Ripper vous permet de copier un DVD protégé et de convertir DVD en n'importe quel format vidéo et audio fréquemment utilisé.
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ISO et choisissez Ouvrir avec > Explorateur Windows. Windows a créé un lecteur de disque virtuel auquel vous pouvez accéder à partir de la barre latérale de navigation. Double-cliquez sur le fichier *nom du produit*.exe pour lancer le processus d'installation.
Copiez l'image ISO sur le disque dur. Maintenant, allez sur Mon ordinateur, cliquez avec le bouton droit sur le lecteur d'image afin de vérifier l'option de lecture automatique. Si l'option Autoplay est présente, il s'agit d'un disque amorçable ou d'un disque non amorçable.
Faites glisser dans le cadre adéquat les fichiers et dossiers à insérer dans l'image ISO. Cliquez ensuite sur le menu Fichier puis sur Enregistrer au format ISO. Donnez un nom au fichier, choisissez un emplacement et cliquez enfin sur Enregistrer. L'image ISO est alors créée à partir de vos fichiers.
Convertir le fichier ISO dans un autre format
Une fois le fichier ISO monté, faites un clic droit dessus puis Save to image file. Cela permet de l'enregistrer dans un autre format et donc convertir ce dernier.
Réplication. Une image disque sert principalement à dupliquer à l'identique un support (disque optique, disquette ou même disque dur) afin d'en obtenir une copie de sauvegarde fiable.
On dit d'un disque qu'il est « bootable » lorsqu'il contient les composants logiciels nécessaires pour être démarré directement au chargement de l'ordinateur, avant le chargement du système d'exploitation installé sur la machine.
Pour graver une image ISO sur DVD, insérez un DVD vierge (ou réinscriptible) dans le lecteur du graveur. Pour graver une image ISO sur Blu-ray, insérez un disque Blu-ray vierge (ou réinscriptible) dans le graveur de Blu-ray.
Lancez Rufus
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
N°1 : avec l'Explorateur de fichiers
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel. Info : vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionner Monter.
Méthode 1 : Dans VLC Media Player sous Windows, choisissez Média > Ouvrir Fichier. Vous obtiendrez une boîte de dialogue type explorateur pour choisir l'image ISO voulue, cliquez alors sur le bouton "Ouvrir" pour lire immédiatement le fichier ISO.
Vous pouvez télécharger VLC media player sur votre ordinateur depuis ce lien. Installez et lancez le programme VLC, insérez votre disque dans le lecteur, cliquez sur “Media” - “Ouvrir un disque” dans la fenêtre principale du lecteur VLC. Puis choisissez “Disque” et sélectionnez l'option "DVD" pour ripper un DVD vidéo.
Pour cela, vous avez besoin d'un programme de copie de disque. Le programme de copie de disque le plus puissant et le plus populaire est CloneCD. CloneCD est disponible gratuitement pendant 21 jours, ce qui devrait vous permettre de copier tous les CD dont vous avez besoin sans avoir à payer.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Pour monter l'image ISO, double-cliquez sur le fichier image ISO. L'image ISO est maintenant montée sur un lecteur CD/DVD virtuel. Info : vous pouvez également faire un clic droit sur le fichier image ISO et sélectionner Monter.
Pour créer un disque dur virtuel
Dans le menu Action, sélectionnez Créer un disque dur virtuel. Dans la boîte de dialogue Créer et attacher un disque virtuel, spécifiez l'emplacement sur l'ordinateur physique où le fichier de disque dur virtuel doit être stocké ainsi que la taille du disque dur virtuel.
Extraire le contenu d'un fichier ISO
Si vous n'avez pas encore un tel programme, télécharger 7Zip (gratuit) ou WinRar (en version d'évaluation) et l'installer. 2. Faire un clic droit sur le fichier ISO et demander l'extraction des fichiers.