Sélectionnez la feuille de calcul Données de vente, ouvrez Power Query, puis sélectionnez Accueil> combiner> fusionner des requêtes > la nouvelle.
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Dans l'onglet inférieur, cliquez sur le symbole « plus » à côté du tableau et renommez la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez fusionner des tableaux Excel (par ex. « Fusionner »). Ouvrez le fichier Excel concerné puis cliquez sur le symbole « plus » afin de créer une feuille de calcul pour la fusion.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Faites un clic droit sur la liste, sélectionnez « Format de contrôle ». Indiquez dans « Plage d'entrée » la plage de cellules contenant les valeurs de la liste déroulante. Indiquez dans « Cellule liée » la cellule qui recevra le résultat (valeur choisie dans la liste).
Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».
Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'une table à une autre simplement en collant les données dans les premières cellules vides sous la table cible. La taille de la table augmente pour inclure les nouvelles lignes.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Pour cela, tapez un signe égal (=) dans la cellule où vous souhaitez afficher les informations. Dans une autre feuille de calcul, cliquez sur la cellule que vous souhaitez référencer, puis appuyez sur ENTRÉE.
Créer une composition harmonieuse
Pour regrouper plusieurs cadres de dimensions différentes, on place d'abord les plus grands formats au centre puis on complète par de petits cadres vers l'extérieur. Pour unifier l'ensemble, des cadres de finition identiques sont à utiliser.
Sélectionnez les cellules à partir desquelles vous voulez créer un tableau croisé dynamique. Sélectionnez Insertion > Tableau croisé dynamique. Sous Choisissez les données à analyser, choisissez Sélectionner un tableau ou une plage. Dans Tableau/plage, vérifiez la plage de cellules.
Donner un nom à une cellule
Pour référencer cette valeur dans une autre table, tapez le signe égal (=) et le Nom, puis sélectionnez Entrée.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
La formule pour lier les deux feuilles est la suivant : =importrange ("URL-tab2"; "tab 2! A1:D21"). Insérez cette formule dans la cellule B1 de l'onglet 1. La première partie de la formule, "URL-tab2", correspond à l'URL de l'onglet 2 qui importe les données à l'onglet 1.
Pour l'associer au second TCD : passer par l'onglet Outils Segment ou clic droit sur le segment, connexions de tableau croisé dynamique. A noter : nommer au préalable ses TCD facilite l'association surtout si on a de nombreux TCD dans le classeur. on annule le filtre en cours.
Cliquez n'importe où dans le tableau ou le tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Insertion, sélectionnez Segment. Dans la boîte de dialogue Insérer des segments, sélectionnez les zones case activée pour les champs que vous souhaitez afficher, puis sélectionnez OK.