Pour démarrer une liste numérotée, tapez 1, un point (.), un espace et du texte. Word commencera automatiquement une liste numérotée pour vous. Tapez* et un espace avant votre texte, et Word fera une liste à puces.
Comment faire une numérotation automatique sur Word ?
Sélectionnez Insertion > Numéro de Page, puis choisissez l'emplacement et le style souhaités. Si vous ne voulez pas de numéro de page sur la première page, sélectionnez Première page différente.
Sélectionnez la liste à puces à mettre en forme. , puis cliquez sur Puces et numéros. Cliquez sur le style souhaité. Sous Personnaliser, cliquez sur le bouton et cliquez sur le style de puce souhaité ou utiliser le clavier pour entrer le caractère souhaité dans la zone.
Pour ajouter des puces de texte, placez le curseur sur la ligne de texte et, sous l'onglet Accueil , sélectionnez un style de puce. Appuyez sur entrée pour passer à la puce suivante.
Les LISTES À PUCES avec WORD + RETRAITS de listes (Tutoriel FR gratuit)
Trouvé 24 questions connexes
Comment ponctuer une liste à puces ?
Cette liste est ponctuée de deux façons différentes selon que la phrase introductive est ouverte ou fermée. À cela s'ajoutent comme toujours des exceptions : l'énumération dans l'énumération et le QCM. Les règles sont les mêmes, quel que soit l'aspect des puces : tirets, points, flèches, etc.
Utiliser la fonction LIGNE pour numéroter des lignes
Dans la première cellule de la plage que vous souhaitez numéroter, tapez =LIGNE(A1). La fonction LIGNE renvoie le numéro de la ligne à laquelle vous faites référence. ...
Faites glisser la poignée de recopie. sur la plage de cellules que vous souhaitez remplir.
Quelle est la méthode la plus simple pour numéroter des titres ?
Pour y arriver, la méthode la plus simple est d'utiliser les titres fournis par défaut par Word. Je vous conseille de taper votre texte, d'utiliser les styles de titre et d'effectuer la numérotation ensuite en prenant soin de sélectionner le paragraphe qui sera numéroté.
Dans une liste à puces, chaque paragraphe commence par une puce. Dans une liste numérotée, chaque paragraphe commence par une expression constituée d'un numéro ou d'une lettre et d'un séparateur tel qu'un point ou une parenthèse.
Comment Créer un table des matières avec des puces et des numéros ?
Pour cela, cliquez sur le menu Format, puis sur Puces et Numéros. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur l'onglet Hiérarchisation, puis par exemple sur le format. Validez. 3 – A l'emplacement du curseur, tapez le titre du niveau 1.
Dans l'onglet Affichage, dans le groupe Aides visuelles, cliquez sur le lanceur de la boîte de dialogue. Dans l'onglet Général, sous Actuellement actif, désactivez la case à cocher Alignement ou activez la case à cocher Alignement selon que vous voulez désactiver ou activer cette fonction.
Sélectionnez les cellules contenant les données à mettre en forme. Cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Format de cellule. Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Une liste ordonnée en HTML se crée par l'utilisation des balises <ol></ol> et tout comme pour les listes non-ordonnées vous pouvez remplir les listes ordonnées d'éléments par l'utilisation des balises <li></li>.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Paragraphe, cliquez sur le lanceur de boîte de dialogue Paragraphe, puis sur l'onglet Retrait et espacement. Sous Général,dans la liste Alignement, cliquez sur l'alignement voulu. Cliquez sur OK.
Pourquoi on utilise les puces et les numéros dans le Word ?
Word: Puces et numéros. Les puces et numéros permettent de créer des listes et de les hiérarchiser. On utilise les puces et numéros selon le même principe.