Utilisez la technique qui consiste à lui prendre la main directement. Quand vous lui attrapez la main mettez votre paume contre la sienne en formant ainsi un X. Fermez délicatement votre main, enveloppant la sienne de vos doigts et de votre pouce. Pour un moment plus intime, caressez le dos de sa main avec votre pouce.
Style 1 : Se tenir la main, la paume contre la paume.
Ainsi, la personne qui a la paume de sa main tournée vers le bas est celle qui adopte un rôle plus dominant au sein de la relation amoureuse. Cette technique peut également être interprétée comme une position protectrice.
Le toucher est en effet «un sens intime» qui permet une «interaction émotionnelle». Comme le rappelait le professeur de psychologie Jim Coan à l'Albion Pleiad, «les êtres humains se tiennent la main pour de multiples raisons mais la principale est de communiquer son affection, sa disponibilité et sa loyauté».
Donc lorsque vous serrez la main de votre interlocuteur, c'est comme si vous preniez un cliché instantané de son cerveau à ce moment précis. Comme ce fameux interlocuteur est concentré sur la poignée de main avec VOUS à cet instant, ce cliché sera un véritable révélateur de pensées.
Vous pouvez lui tenir la main sans rien faire d'autre que l'étreindre, ou vous pouvez lui caresser les doigts un tout petit peu. Vous pouvez balancer un tant soit peu vos mains d'avant en arrière si vous lui tenez la main pendant que vous marchez. Accrochez votre auriculaire au sien.
Il se rapproche physiquement de vous
Ceci a une explication scientifique : lorsqu'on a repéré quelqu'un qui nous correspond, notre corps se rapproche de cette personne, par instinct, afin de nous permettre de sentir ses phéromones. Ce qui nous donne l'occasion de vérifier si l'alchimie entre nous existe.
D'après des chercheurs de plusieurs universités américaines de psychologie cités dans le livre Manipulé et séduire, on attribue davantage de confiance à une personne qui nous salue en nous serrant la main, et on lui accorde plus d'intérêt. "Serrer la main conduit à être vu comme plus consciencieux", poursuit l'ouvrage.
Quand un homme vous appelle par votre prénom, il vous montre qu'il veut prendre du temps pour vous. Le temps est précieux, car en dehors du travail et d'autres engagements, nous en avons généralement beaucoup trop peu. Malgré cela – ou justement à cause de cela – un homme amoureux prend du temps pour vous.
Traditionnellement, ce sont les hommes qui tendent la main en premier. Dans de plus en plus dans les affaires les femmes se servent de ce moment pour montrer qu'elles sont les égales des hommes.
Il vous parle sans but particulier, juste au hasard pour vous demander conseil, parler de tout et de rien et poser des questions - qu'il aurait pu poser à Google - mais juste parce que c'est à vous qu'il veut parler. Une façon de vous faire comprendre subtilement qu'il ne peut déjà plus se passer de vous.
Main au-dessus de l'épaule
Cette position physique est un signe que le partenaire cherche à protéger sa douce moitié. Tous deux ont une relation affective forte.
Tenez-la par la main lorsque vous marchez ensemble. Ce geste simple et affectueux lui montrera que vous êtes fier de montrer à tout le monde qu'elle est votre petite amie. Passez votre bras autour d'elle lorsqu'elle a froid. Ce geste lui montre que vous vous souciez d'elle et que vous voulez prendre soin d'elle.
L'attirance
Penser tout le temps à quelqu'un peut signifier que celui-ci vous attire. Vous avez peut-être envie d'en savoir un peu plus sur lui ou encore de vous rapprocher de lui. Vous imaginez ce qu'il fait, ce qu'il mange, avec qui il est, quels sont ses hobbies ou encore comment il va à longueur de journée.
Il vous fait des (vrais) compliments
Des compliments qui valorisent vraiment la personne : tu as l'air super intéressée par ton job, tu me fais rire, tu as vraiment l'esprit famille... Ses mots porteront davantage sur votre comportement, votre attitude, signe également qu'il vous écoute vraiment quand vous parlez !
Pour résumer, les gestes d'un homme séduit sont à chercher dans son regard, planté dans le vôtre, avec des pupilles dilatées. Sa façon de se positionner est tout aussi importante. S'il est tourné vers vous, s'il imite vos gestes en effet miroir, c'est plutôt bon signe.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Elle peut aussi te prendre l'épaule pour te consoler. En fait, c'est un geste qui vise à renforcer ton niveau de confiance par une présence. Attention cependant, si tu es en négociation avec une femme et qu'elle te tapote sur l'épaule, cela peut aussi faire référence à un geste de domination.
Une bonne poignée de main se fait en touchant toute la paume de la main, pas juste les doigts. La paume ne doit idéalement pas avoir d'inclinaison ni vers le haut, ni vers le bas. La durée de la poignée ne devrait être que de 3 secondes maximum et la force devrait être neutre.
Tendez la main droite.
Ayez la main ouverte avec les doigts joints et le pouce tendu en position verticale. Penchez-vous légèrement vers la personne en gardant le contact visuel qui doit exprimer votre intention de vouloir lui serrer la main. Pensez à sourire quand vous tendez votre main à la personne.
Ce signe est assez évident ! Si votre partenaire vous dit qu'il vous apprécie, clairement cet homme est amoureux. Donc, s'il vous avoue qu'il aime passer du temps avec vous et qu'il est heureux en votre présence, cela signifie qu'il est sérieux à propos de votre couple.