Ouvrez le tableau en mode Création. Dans la colonne Nom du champ, sélectionnez la première ligne vide, puis tapez un nom pour le champ. Sélectionnez la cellule adjacente dans la colonne Type de données , puis sélectionnez Oui/Non dans la liste. Enregistrez vos modifications.
Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste. Si les utilisateurs peuvent laisser la cellule vide, case activée la zone Ignorer vide. Cochez la case de liste déroulante Dans les cellules .
Validation des données.
Dans la boîte de dialogue, définissez Autoriser sur Liste. Sélectionnez le champ Source et tapez le texte ou les nombres de la liste déroulante, séparés par des virgules. Par exemple, « Oui, Non, Peut-être » ou « Vrai, Faux ». Sélectionnez OK.
Dans la feuille de calcul dans laquelle vous avez appliqué la liste déroulante, sélectionnez une cellule qui contient la liste déroulante. Accédez à Données >Validation des données. Dans l'onglet Paramètres, cliquez dans la zone Source, puis modifiez les éléments de liste selon vos besoins.
Pour la mettre en place, il faut sélectionner la colonne concernée : cliquer sur « Données », « Validation des données », puis renseigner « Liste » dans le menu déroulant « Autoriser ».
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Étendre une liste déroulante
Allez au menu et cliquez sur "Données/Validation" et la fenêtre de dialogue suivante apparaît. Cliquez sur "Oui" et ensuite "OK" et le tour est joué.
Sous Contrôles de formulaire, cliquez sur Zone de liste (Contrôle de formulaire). Cliquez sur la cellule dans laquelle vous voulez créer la zone de liste. Dans la zone Plage d'entrée, tapez la plage de cellules contenant la liste de valeurs.
Dans l'onglet "Développeur", tu peux "insérer" une "zone de liste déroulante". Une fois insérée, en faisant un clic droit dessus, tu peux définir la plage d'entrée.
Si la flèche d'une liste déroulante ne s'affiche plus, alors qu'auparavant elle s'affichait lorsqu'on cliquait sur la cellule. Il faut vérifier que dans Option excel-> Options avancées -> Afficher les options pour ce classeur -> "Pour des objets", que "afficher tout" est coché.
Utilisez l'icône de basculement en haut de l'écran pour basculer entre le Mode Présentation et le Mode Création.
Tapez vous-même les valeurs de la zone de liste
Cliquez sur Ajouter. Dans la zone Valeur, tapez le texte que vous voulez stocker si un utilisateur sélectionne cette entrée. Dans la zone Nom complet, tapez le texte que vous voulez afficher pour cette entrée, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
Cliquez sur Fichier > Options. Sous l'onglet Avancé, faites défiler jusqu'à la section Affichage. Sélectionnez Afficher la barre de défilement horizontale et Afficher la barre de défilement verticale, puis cliquez sur OK.
À partir de "Options de champ de formulaire déroulant", saisissez les éléments du menu déroulant et cliquez sur Ajouter. Ces éléments seront insérés sous "Éléments de la liste déroulante". Cliquez sur le bouton d'activation de la liste déroulante, puis cliquez sur OK.
Après avoir créé la liste déroulante, veuillez sélectionner les cellules de la liste déroulante et cliquez sur Kutools > La liste déroulante > Liste déroulante à sélection multiple pour activer cet utilitaire.
Par liste déroulante dynamique, on entend liste capable de faire évoluer son contenu en fonction de la source de données. Si des valeurs sont ajoutées à la source, la liste déroulante doit s'adapter et les intégrer. Cela signifie qu'elle ne peut pas être bâtie sur une plage de cellules aux bornes fixes.
Appuyez sur Ctrl+Maj+L. Excel ajoute un menu déroulant Filtre automatique à la première cellule de chaque colonne de la plage. Dans l'en-tête de tableau de la colonne à filtrer, appuyez sur Alt+Flèche bas. Le menu déroulant Filtre automatique s'ouvre et, avec le Narrateur, vous entendez : « Menu ».
Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Double-cliquez sur la zone de liste déroulante sur le modèle de formulaire. Cliquez sur l'onglet Données. Sous entrées de la liste, cliquez sur Ajouter. Dans la zone valeur dans la boîte de dialogue Ajouter un choix, tapez Active, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur la liste déroulante "Field Type" puis cliquez sur l'option "Dropdown" La fenêtre modale se développe, tapez chaque optionn dans les champs prévus à cet effet. Si vous devez ajouter d'autres options, cliquez sur le bouton "Ajouter une option" Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Ajouter"
<input type="select">: zone de saisie avec une liste déroulante. Une liste déroulante se définit à l'aide d'un élément <input type="select"> contenant plusieurs éléments <option>. La liste va permettre à l'utilisateur de choisir une option parmi toutes celles qui sont proposées.