Double-cliquez sur la souris. Cliquez sur l'onglet boutons . Sous affectation de bouton, cliquez sur la zone du bouton auquel vous souhaitez affecter une fonction, puis cliquez sur la fonction à laquelle vous voulez affecter un bouton. Répétez cette étape pour chaque bouton auquel vous souhaitez assigner une fonction.
Dans le groupe Code de l'onglet Développeur, cliquez sur Enregistrer une macro. Si vous le souhaitez, entrez un nom pour la macro dans la zone Nom de la macro, entrez une touche de raccourci dans la zone Touche de raccourci et une description dans la zone Description, puis cliquez sur OK pour démarrer l'enregistrement.
Dans le Centre de gestion de la confidentialité, sélectionnez Paramètres des macros. Sécurité des macros pour ouvrir rapidement le Centre de gestion de la confidentialité. Effectuez les sélections souhaitées, puis sélectionnez OK.
Le message Erreur macro s'affiche lorsqu'une erreur s'affiche macro que vous étiez en cours d'exécution. La méthode spécifiée ne peut pas être utilisée sur l'objet spécifié pour l'une des raisons suivantes : Un argument contient une valeur qui n'est pas valide.
Une macro Excel permet d'automatiser des tâches répétitives. Plus précisément la macro est une suite d'actions indiquant au tableur de réaliser plusieurs opérations, plusieurs calculs à la suite sans aucune action manuelle. Il est possible de développer des macros sur différents logiciels.
Le code VBA permet deux approches: Macro : il s'agit d'un enregistrement des opérations « manuelles », à la souris ou au clavier, réalisées les unes après les autres. Ce sont les macros : enregistrement séquentiel du traitement des données, de la modification des mises en forme, de l'ajout de formules …
Sous Symbole,sélectionnez une icône de bouton pour votre macro. Pour utiliser un nom plus convivial pour le bouton, dans la zone Nom complet, entrez le nom que vous souhaitez. Vous pouvez entrer un espace dans le nom du bouton. Cliquez deux fois sur OK.
Pour réaffecter un bouton sur toutes les applications
Sélectionnez Paramètres de base. Sélectionnez le bouton que vous voulez réaffecter. Dans la liste du bouton que vous souhaitez réaffecter, sélectionnez une commande. Pour désactiver un bouton, sélectionnez désactiver ce bouton.
Pour créer des macros VBA vous aurez besoin d'activer le menu développeur qui ne l'est pas par défaut. Pour cela, rendez vous dans les Options d'Excel, puis dans les options du Ruban. Vous devez alors cocher la case correspondant au menu développeur.
Top 1: Enregistreur de macros Bartels Media GmbH
Cela ressemble plus à un magnétophone. Une fois que vous avez enregistré des actions, vous pouvez définir la répétition de la macro à l'infini.
Logi Options+ est une application puissante et facile à utiliser qui améliore votre expérience d'utilisation des souris et claviers Logitech, tout en vous permettant de les personnaliser pour qu'ils fonctionnent comme vous le souhaitez.
Le langage de programmation est le Visual Basic. Sa syntaxe est héritée de celle du VB.Net pour les plateformes DotNet. Les méthodes du VBA Excel et ses objets sont centrés autour des objets d'Excel à manipuler comme des cellules ou des plages ainsi que des lignes et des colonnes de tableau.
Si vous avez déjà utilisé des macros dans Excel, vous avez utilisé Visual Basic pour Applications (VBA). VBA est un code de programmation lisible par l'homme (et modifiable) qui est généré lorsque vous enregistrez une macro.
Comment créer une macro en VBA ? Pour créer une macro à partir de zéro, rendez-vous directement dans l'éditeur de macro en tapant sur Alt+F11 ou en cliquant sur Visual Basic dans l'onglet Développeur (voir section). De là, faites un clic droit sur ThisWorkbook et demandez à insérer un nouveau module.
Pour être plus précis encore, le terme Macro désigne la fonction qui a été enregistrée et qui pourra être reproduite. Le VBA désigne le langage de programmation qui permet d'écrire les fonctions.
Cliquez sur l'onglet Fichier, sur Options, puis sur la catégorie Compléments. Dans la zone Gérer, cliquez sur Compléments COM, puis sur Atteindre. La boîte de dialogue Compléments COM s'affiche. Dans la zone Macros complémentaires disponibles, cochez la case en regard du complément à installer, puis cliquez sur OK.
Dans l'onglet Développeur, dans le groupe Code, cliquez sur Sécurité des macros. Pour activer l'onglet Développeur, voir Afficher l'onglet Développeur. Dans la catégorie Paramètres des macros, sous Paramètres des macros, sélectionnez l'option de votre choix.
Modifier la macro
Dans l'onglet développeur , dans le groupe code , cliquez sur macros. Dans la zone nom de la macro , cliquez sur la macro que vous voulez modifier. Cliquez sur Modifier.