Par exemple, si les cellules A1 et A2 contiennent des nombres, vous pouvez utiliser la formule =PRODUIT(A1;A2) pour multiplier ces deux nombres ensemble. Vous pouvez également effectuer la même opération à l'aide de l'opérateur mathématique de multiplication (*), par exemple, =A1*A2.
Pour additionner une colonne de nombres, sélectionnez la cellule directement en dessous du dernier nombre de la colonne. Pour additionner une ligne de nombres, sélectionnez la cellule directement à droite; Somme automatique se trouve à deux endroits : Accueil > Somme automatique et Formules > Somme automatique.
L'astuce pour multiplier une colonne de nombres par un nombre consiste à ajouter des symboles $ à l'adresse de cellule de ce nombre dans la formule avant de copier la formule. Dans notre exemple de tableau ci-dessous, nous voulons multiplier tous les nombres de la colonne A par le nombre 3 dans la cellule C2.
Sélectionnez une cellule vide directement au-dessus ou en dessous de la plage à additionner, puis dans l'onglet Accueil ou Formules du ruban, cliquez sur Somme automatique > Somme. Somme automatique détecte automatiquement la plage à additionner et crée la formule pour vous.
Tapez le = (signe égal) suivi des constantes et des opérateurs (jusqu'à 8192 caractères) que vous souhaitez utiliser dans le calcul. Pour notre exemple, tapez =1+1.
additionner la somme d'une colonne Excel ;
Pour cela, vous devez sélectionner une cellule en regard des nombres que vous souhaitez additionner, puis cliquer sur “Somme automatique” dans l'onglet “Accueil”. Ensuite, appuyez sur “Entrée”.
Multiplier des nombres dans une cellule
Pour exécuter cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique * (astérisque). Par exemple, si vous tapez =5*10 dans une cellule, la cellule affiche le résultat 50.
Comment multiplier sur Excel ? Afin de faire une multiplication Excel des nombres dans un cellule, vous devez utiliser l'opérateur arithmétique “*” (astérisque). Par exemple, si vous tapez 5*100 dans une cellule, vous obtiendrez le résultat 500.
Pour créer la formule à l'aide de notre exemple de liste ci-dessus, tapez =SUMPRODUCT(C2 :C5,D2 :D5), puis appuyez sur Entrée. Chaque cellule de la colonne C est multipliée par sa cellule correspondante dans la même ligne de la colonne D, et les résultats sont ajoutés.
Lorsqu'une formule ne calcule pas, vous devez vérifier si le calcul automatique est activé dans Excel. Les formules ne sont pas calculées si le calcul manuel est activé. Suivez ces étapes pour rechercher calcul automatique. Sélectionnez l'onglet Fichier, sélectionnez Options, puis sélectionnez la catégorie Formules.
Pour remplacer du texte ou des nombres, appuyez sur Ctrl+Hou accédez à Accueil > Modification > Rechercher et Sélectionner > Remplacer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer le critère à une plage et calculer les valeurs dans une autre plage. Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ».
Pour multiplier un nombre par 100, on écrit deux|2 zéros à la droite du nombre. Donc, pour multiplier un nombre par 300, on le multiplie par trois|3 et on écrit deux|2 zéros à la droite du résultat. Complète. Pour multiplier un nombre par 10, on écrit un zéro|0 à la droite du nombre.
sur les ordinateurs munis de Microsoft Windows ayant un pavé numérique, il est obtenu en maintenant la touche Alt et en saisissant sur le pavé numérique le code 158 ou 0215 ; sur un clavier bépo, il est obtenu en maintenant la touche compose et en appuyant sur la touche « * » (« 0 » en majuscule).
Sur un clavier AZERTY OU QWERTY, il n'y a que le signe +, - et = On utilise le la lettre x pour la multiplication.
Lorsqu'on multiplie les chiffres du multiplicande par le chiffre des dizaines du multiplicateur, on ajoute un 0 en début de ligne (lorsqu'on passe au chiffre des centaines, on ajoute un 0 supplémentaire et ainsi de suite). On additionne enfin les résultats obtenus, sans oublier les retenues, de droite à gauche.
Pour multiplier entre eux deux nombres entiers a et b, on multiplie a par chaque chiffre de b et on écrit ces produits intermédiaires en biais les uns au-dessous des autres. Ensuite, on additionne ces produits intermédiaires.
Une table de Pythagore regroupe toutes les tables de multiplication.
La fonction ET est couramment utilisée pour développer l'utilité d'autres fonctions qui effectuent des tests logiques. Par exemple, la fonction SI effectue un test logique, puis renvoie une valeur si le test a pour résultat la valeur VRAI et une autre valeur s'il a pour résultat la valeur FAUX.
Les fonctions de feuille de calcul sont classées par fonctionnalité. Cliquez sur une catégorie pour parcourir ses fonctions. Ou appuyez sur Ctrl+F pour rechercher une fonction en tapant les premières lettres ou un mot descriptif.
Pour poser une addition en colonne, on écrit les dizaines sous les dizaines et les unités sous les unités, puis on additionne les chiffres de chaque colonne. Observe l'illustration suivante. Lorsque le résultat obtenu dans un rang est supérieur à 10, il faut alors ajouter une retenue au rang supérieur.
Double-cliquez sur une des cellules (autre que l'entête) de la nouvelle colonne puis cliquez sur « fx« . Tapez directement la formule de calcul de la différence des 2 colonnes numériques ou cliquez sur les objets disponibles pour créer cette formule.
Conseils : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour remplir la formule dans une colonne.