Si vous avez des odeurs persistantes dans votre cuisine, placez sur votre plan de travail, un bol rempli de vinaigre blanc. Il absorbera les odeurs de fritures, de raclette, de poisson, etc. Pour plus d'efficacité, faites bouillir du vinaigre blanc dans une casserole non recouverte.
Le vinaigre blanc
Pour ce faire, il suffit de faire bouillir un peu de vinaigre sur le feu : les vapeurs dégagées vont capturer les mauvaises odeurs en 5 minutes !
Le vinaigre blanc est le premier remède capable d'absorber les odeurs de toutes les préparations culinaires (friture, poisson, raclette…). Pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre cuisine, faites bouillir plusieurs centilitres de vinaigre blanc dans une casserole non couverte.
Le vinaigre blanc qui absorbe efficacement les odeurs de n'importe laquelle des préparations culinaires. Il est donc tout indiqué pour éliminer les odeurs diffusées par une cuisine ouverte. Pour cela, placez plusieurs centilitres de vinaigre blanc dans une casserole et faites le bouillir sans couvercle.
Laisser préchauffer l'appareil 20 à 30 minutes maximum. Lors des 10 premières utilisations, mettre un peu d'huile de germe de maïs sur la pierre après le préchauffage et l'essuyer avec un chiffon doux. Ce graissage limite l'adhérence des aliments sur la pierre.
Pour bien utiliser votre appareil pour les cuissons à la pierre, il est nécessaire d'huiler la surface de cuisson et de retirer le surplus d'huile à l'aide d'un essuie-tout lors des premières utilisations. Vous pouvez par exemple utiliser de l'huile d'arachide ou de pépin de raisin.
Tranchés en petites lamelles, ces morceaux de viande doivent être cuits suffisamment. À noter que pour la quantité de viande par personne, tout dépend bien évidemment de l'appétit de vos convives. En tout cas, chacun peut déguster environ 100 g de viande, jusqu'à 200 g pour les plus gourmands.
Faire bouillir du vinaigre blanc
Faites bouillir un peu de vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle : les vapeurs vont ainsi s'échapper pour neutraliser les odeurs de friture. Vous pouvez aussi remplacer le vinaigre blanc par des clous de girofle dans de l'eau ou par du jus de citron.
Du pain pour absorber l'odeur de chou
Pour éviter les odeurs durant la cuisson du chou, il suffirait de plonger un quignon de pain directement dans l'eau, dès le début. Quignon, croûton ou pain rassis, peu importe : dans tous les cas, le pain absorbe les odeurs sans altérer les saveurs du plat.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
Bicarbonate de soude : le produit le plus efficace contre les mauvaises odeurs. Le bicarbonate de soude est très connu à présent, pour récurer toute la maison du sol au plafond, mais on ignore souvent qu'il est parfait pour désodoriser.
Il est très simple d'enlever l'odeur désagréable d'une viande fraîche. Pour cela, vous devez lui faire prendre un bain de quelques minutes dans de l'eau fortement vinaigrée. Concrètement, vous devez la laver et la nettoyer avec du vinaigre ou du jus de citron si l'odeur est trop forte.
S'il s'agit d'une sauce, mettez une pomme de terre crue pendant 20 minutes. Après quoi, il faut évidemment jeter la pomme de terre en question. Selon le conseil de chefs cuisiniers, quelques personnes disent avoir réussi à enlever le gout de brulé en ajoutant du bicarbonate de soude avec un peu d'eau dans le plat.
Au moment de placer vos légumes, votre viande ou votre poisson sur la pierrade, salez la pierre de cuisson. Durant la cuisson, n'hésitez pas à remettre un peu de sel : cet exhausteur de goûts empêchera vos aliments d'accrocher à la pierre.
L'huile pour Friture Moins d'Odeurs Vandemoortele® a été entièrement conçue par Vandemoortele et l'université de Gand: c'est une huile unique !
Il suffit de faire bouillir quelques cuillères de vinaigre blanc pendant 5 minutes et de laisser la vapeur neutraliser les odeurs de friture. À défaut de vinaigre blanc, le jus de citron fera parfaitement l'affaire.
Huile Frial, spéciale friture, sans mauvaise odeur.
Une vaginose bactérienne se développe lorsque la flore vaginale habituelle est déséquilibrée et remplacée par des bactéries pathogènes. Les pertes vaginales sont alors plus abondantes et malodorantes, cette odeur s'accentue après les rapports sexuels.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Personnellement je ne fais pas d'entrée avant une pierrade, juste un apéro léger. J'y met poivrons, champignons, oignons, tomates, boeuf, poulet, crevettes un peu grosses décortiquées (parce que pour décortiquer des crevettes cuites sur la pierrade : bon courage !).
Ce qu'il faut faire...
Préchauffez l'appareil Pierrade® 20 mn environ avant le début du repas. Salez la pierre de cuisson avec du sel fin au début du repas. Salez de nouveau régulièrement la pierre au cours du repas. Le sel sur la pierre relève le goût naturel et permet aux aliments de ne pas attacher.
La plancha chauffe en quelques minutes et saisit les aliments quel que soit leur taille. A l'inverse, la pierrade monte plus lentement en température et impose de prédécouper les aliments pour bien cuire. Enfin, pour ce qui est du nettoyage, tout est plus simple sur une plancha.