Pour réaliser cette coiffure enfant, il vous faut une brosse à cheveux et deux élastiques. Après avoir bien démêlé les cheveux de votre puce, réalisez une queue-de-cheval et maintenez-la avec deux petits élastiques. Extrayez une petite mèche sur le devant de la queue-de-cheval et séparez-la en deux parties.
La queue-de-cheval preppy pour enfant
Pour une queue-de-cheval façon petite fille sage, dégagez une mèche à l'avant du visage de votre fille (jusqu'à l'oreille) et torsadez-la. Comme avec la précédente coiffure, demandez à votre louloute de la maintenir le temps de rassembler le reste de la chevelure.
La règle numéro un pour avoir cette queue-de-cheval ultra-tirée et très lisse, c'est de maximiser le gel et le spray fixant. Il faut rabattre tous les cheveux vers l'arrière et fixer avec du produit coiffant pendant tout le processus.
Prenez une section de votre queue de cheval (environ un tiers) et enroulez-la autour de la base pour camoufler les élastiques. Fixez la pointe des cheveux enroulés avec une pince à cheveux en prenant soin de cacher celle-ci à l'intérieur du chignon. Répétez avec les deux sections de cheveux restantes.
Rassemblez vos cheveux au sommet du crâne à l'aide de la brosse et plaquez bien vos racines pour un effet ultra-lisse. Utilisez un élastique transparent pour retenir votre queue-de-cheval haute puis ôtez une large mèche de cheveux pour l'enrouler autour de l'élastique afin de le cacher.
C'est simple: réalisez une queue basse et nouez-la à l'aide d'un élastique: faites deux tours, puis au troisième, faites passer vos cheveux dans l'élastique, réalisez une torsade vers le haut et sécurisez-la avec votre pince.
La queue de cheval sophistiquée
Rassemblez vos longueurs en queue. Fixez avec un élastique. Prenez ensuite une épaisse mèche du dessous de la queue, enroulez-la autour de l'élastique et descendez petit à petit sur le haut de la queue de cheval. Fixez avec une épingle à chignon et un peu de laque.
Comme on le voit, il s'agit en fait de faire deux queues de cheval : une haute et l'autre au milieu de la tête. Puisque la queue de cheval haute va tomber par-dessus, la deuxième sera cachée par les cheveux du dessus qui retombent, donnant ainsi l'illusion d'une queue de cheval longue et épaisse.
La queue de cheval est située au niveau des dernières vertèbres lombaires et du sacrum et ses racines sortent de la colonne vertébrale entre les vertèbres. Ce sont les nerfs de la queue de cheval qui permettent de contrôler les membres inférieurs et les organes situés dans le bassin.
Comment réaliser une queue de cheval sans raie
Surtout, ne tracez pas de raie. Rassemblez vos cheveux vers l'arrière à l'aide d'une brosse et attachez-les en queue-de-cheval avec un élastique. Serrez légèrement et appliquez une noisette de gel afin d'obtenir un effet brillant et plaqué.
Moi je tresse toute la queue de ma jument, ensuite je la replie sur elle même attachée avec des élastiques autour du couard puis j'enroule le queue dans une bande de travail.
Attachez vos cheveux en queue-de-cheval haute légèrement sur le côté. Rabattez vos cheveux vers l'avant, formez une boucle de taille moyenne puis attachez avec le deuxième élastique. Divisez la boucle en deux, passez au milieu la mèche de cheveux restante et fixez là à l'arrière du noeud.
Veillez à bien plaquer chaque mèche sur le côté de la tête pour éviter les effets « lâche » et vaporisez de laque, chaque mèche à manipuler pour éviter les frisottis et les cheveux rebelles. Effectuez ensuite des boucles avec les pointes des mèches de côtés et fixez les toujours sur le chignon de base avec des pinces.
Commencez par tirer les cheveux en arrière comme si ne vous ne faisiez une que de cheval. Garder votre chevelure dans une main pendant qu'avec l'autre vous effectuerez un mouvement rotatif afin de créer une torsade. Une fois la torsade faites vous l'enroulerez sur elle-même pour obtenir une sorte de chignon.
Il suffit de faire une queue-de-cheval basse pas trop serrée afin de pouvoir l'enrouler sur elle-même, juste derrière l'élastique. La serrer un peu puis ramener le reste de la chevelure tout autour de l'inversion et fixer le tout avec des pinces à chignon.
Plus concrètement, il vous faut soulever vos cheveux et les tenir en queue-de-cheval le temps de glisser la pince, puis faire se rejoindre les griffes de la pince. Un geste hyper facile à reproduire et rapide à faire si vous êtes pressée.
Le principe est simple : vous prenez une partie de la chevelure située sur l'avant de la tête et vous ramenez le tout en arrière que vous fixez au milieu du cuir chevelu. La demi-queue est plutôt destinée aux cheveux longs ou mi-longs et se porte aussi bien sur cheveux raides que sur cheveux bouclés.
Pour la réaliser, tirez bien vos cheveux pour les plaquer sur la tête et placez votre queue-de-cheval au milieu de l'arrière de la tête. Séparez ensuite les cheveux en quatre ou cinq grosses mèches que vous allez boucler très lâches avant de casser les boucles à mi-hauteur avec les doigts.