Pour ce faire, séparez votre queue-de-cheval haute en deux parties, une partie inférieure et une partie supérieure. Fixez le dernier tour de votre élastique à la partie inférieure de votre queue-de-cheval. Écartez et crêpez ensuite légèrement vos cheveux avec une brosse ronde afin de leur donner davantage de volume.
Tout d'abord, il convient de crêper mèche pas mèche, puis de laquer l'ensemble. Ensuite, on lisse en peignant les cheveux. Et c'est là que tout se joue. Il faut prendre cette mèche d'une main, la torsader légèrement pour finalement venir la fixer à l'aide d'une épingle au niveau de la queue de cheval.
Pour obtenir une queue-de-cheval volumineuse, l'astuce ne tient qu'à un élastique ! Dans une vidéo publiée sur YouTube, la créatrice de contenu Lainey Marie explique : « Il suffit de réaliser une queue-de-cheval, puis de retirer le dernier tour de l'élastique et de le conserver autour de ses doigts.
Partez de votre front en allant vers l'arrière de votre tête en passant le bout du peigne dans vos cheveux, tout en soulevant celui-ci. Comme par magie, la bosse disparaît, "c'est la meilleure technique du monde", affirme le coiffeur. Le tour est joué !
Le tuto pour une queue-de-cheval avec du volume
Écartez et crêpez ensuite légèrement vos cheveux avec une brosse ronde afin de leur donner davantage de volume. Pour une touche finale parfaite, choisissez une mèche assez épaisse et enroulez-la (une ou deux fois) autour de votre élastique pour le cacher.
Pour qu'une queue-de-cheval soit dense et se fixe facilement, il est préférable de recréer du volume dans les cheveux. Pour ce faire, après le shampoing, sécher les cheveux la tête en bas.
Pour la réaliser il vous faut un spray texturant que vous vaporiser sur vos cheveux en les froissant légèrement pour leur donner cet effet décoiffé, attachez vos cheveux et enroulez une mèche autour de l'élastique pour le masquer. Ensuite tirez quelques mèches en dehors de l'élastique et le tour est joué.
La queue-de-cheval lisse et soyeuse
Il faut rabattre tous les cheveux vers l'arrière et fixer avec du produit coiffant pendant tout le processus. Avec un peigne, « une fois les cheveux sécurisés, utilisez une brosse à dents inutilisée pour fixer et aplatir toutes les mèches indésirables », conseille Jesus Guerrero.
C'est sur Tik Tok que l'astuce a été dévoilée. Tout d'abord, attachez tous vos cheveux en queue de cheval haute avec un élastique, mais terminez l'attache en ne prenant que la moitié des cheveux du dessus de la queue de cheval... Relâchez la mèche et le tour est joué ! Vous avez un sublime coiffure pleine de volume.
Gardez la tête en bas pendant que vous séchez vos cheveux. Cela permettra de décoller les racines et de leur donner du volume. Utiliser du shampooing sec pour absorber l'excès de sébum et leur donner du volume. Cela évitera qu'ils ne soient gras et plats dès la racine.
Une des méthodes les plus courantes pour ajouter du volume aux cheveux est l'utilisation de produits coiffants tels que les mousses, les sprays volumateurs et les poudres texturisantes. Ces produits sont conçus pour soulever les racines des cheveux et leur donner une apparence plus pleine.
Pour donner aux cheveux une apparence plus volumineuse, vous pouvez appliquer un spray texturisant à la racine. « Des racines « plus denses » aident à transmettre une impression de volume sur toute la longueur des cheveux », explique l'expert. Tout en appliquant le produit, relevez vos cheveux du bout des doigts.
Commencez par faire une queue de cheval basse sur le côté en laissant dépasser quelques mèches autour de votre visage. 2. Détendez-la puis créez un trou à la racine de l'élastique et faites-y passer l'entièreté de votre queue de cheval. Vous obtenez un début de tresse épi de blé.
Coiffez vos cheveux en queue de cheval, prenez un peu de gel, placez-le sur vos racines et brossez avec un petit peigne ou une brosse à dents pour leur donner le mouvement que vous souhaitez. Ensuite, refaites la queue de cheval (ou le chignon) en lissant les petites bosses créées lors du placement du gel.
On assemble grossièrement la chevelure en queue de cheval basse et on bloque les extrémités dans l'élastique. On peut crêper les cheveux à l'arrière pour plus de matière. On laisse s'échapper les mèches de devant pour une coiffure casual et cool.
Pour ce faire, utilisez le Fix Ultime sur un peigne et passez le dans vos cheveux juste avant de réaliser votre queue de cheval. Vos frisottis sont désormais maîtrisés !
Pour obtenir cet effet, les mèches s'enroulent sur le fer à boucler le plus haut possible et descendent vers les pointes. Puis cassées doucement avec les doigts, elles sont ramenées en queue-de-cheval. Celle-ci est ensuite séparée en petites mèches et chacune est crêpée pour obtenir ce rendu mousseux.
Commencez par bien vous brosser les cheveux pour démêler les longueurs. Puis regroupez vos cheveux à la hauteur que vous voulez et fixez la coiffure avec un élastique. Simple comme bonjour, non ? Pour pimper votre queue de cheval, vous pouvez utiliser des élastiques colorés ou décorés.
Confectionnez une petite queue de cheval avec vos cheveux naturels. Pour commencer, tracez une raie au milieu de vos cheveux pour les séparer en deux. Puis faites une première queue de cheval en haut du crâne, en prenant soin qu'elle ne soit ni trop courte, ni trop épaisse. Attachez-la avec un élastique.
Comment faire une demi-queue ? Pour faire une demi-queue, il suffit de laisser ses cheveux complètement détachés. Puis, on sépare la chevelure en deux ; la séparation démarre généralement juste au-dessus des oreilles pour une demi-queue classique. Ensuite, il suffit d'attacher la partie supérieure.
La queue-de-cheval tressée : dédiée aux footings
Rassemblez l'intégralité de votre tignasse en queue-de-cheval et placez-la à la hauteur souhaitée. Gardez en tête que plus elle est haute et mieux elle résiste aux différents impacts lors de la pratique du sport. Ensuite attachez vos cheveux avec un élastique bien serré.
Brossez votre chevelure ou lissez-les. Tracez une raie franche de côté, puis ramenez à l'aide d'une brosse tous vos cheveux du même côté en restant au niveau de la nuque pour une queue-de-cheval basse. Nouez-la au même endroit à l'aide d'un élastique fin.
Un article simple comme un peigne ou une barrette peut rendre une queue de cheval simple très jolie. Essayez de nouer un ruban autour de la base de votre coiffure ou de glisser un petit peigne décoratif derrière l'élastique.
- une queue de cheval haute : rassemblez vos cheveux en queue de cheval, vers le haut de la tête. Tournez-la légèrement sur elle-même en la relevant et fixez la pince à cheveux par-dessous. Lâchez vos cheveux en les laissant retomber sur la pince.