Comment bien nettoyer sa Nintendo Switch Pour nettoyer votre console, nous vous recommandons de suivre les instructions de Nintendo en la matière, et elles sont plus que simples et efficaces : humidifiez un chiffon doux avec de l'eau, essorez-le bien pour retirer l'excès d'eau, puis frottez délicatement votre console.
Humidifiez légèrement le coin d'un tissu propre et doux (comme un chiffon pour écran ou pour lunettes) avec de l'eau, et frottez la console pour retirer la poussière ou le corps étranger. Ensuite, utilisez un coin sec du même tissu pour frotter à nouveau et sécher la console.
Nintendo recommande donc d'utilise un aspirateur pour aspirer ces poussières et ainsi les décoller des grilles de ventilation. En auras cas n'essayer d'ouvrir votre console pour nettoyer l'intérieur de la console vous-même.
Humidifiez légèrement un chiffon de coton doux UNIQUEMENT avec de l'eau, puis nettoyez l'écran tactile et l'écran supérieur. À l'aide de la partie sèche du même chiffon, essuyez les écrans. À l'aide d'un rouleau de ruban adhésif, tamponnez la poussière ou les taches restantes. Répétez les étapes 1 à 3, au besoin.
Utiliser des produits désinfectants
Pour les consoles et les casques Xbox, utilisez une solution d'alcool isopropylique (IPA) ou une lingette de préparation à 70 % ou moins avec un chiffon doux et non pelucheux.
Il est possible qu'un bug dans le système d'exploitation de la Switch cause des problèmes d'affichage. Pour essayer de corriger cela, utilisez le mode maintenance pour effectuer une mise à jour logicielle. Pour entrer en mode maintenance : Assurez-vous que votre Switch est éteinte.
Une option simple consiste à utiliser un chiffon microfibre légèrement humidifié avec une solution savonneuse. Passez délicatement le chiffon sur chaque pale pour éliminer la saleté et la poussière accumulées.
Comment puis-je nettoyer la poussière sur les pales à l'intérieur de mon ventilateur ? La façon la plus facile de nettoyer la poussière sur les pales intérieures est d'utiliser de l'air comprimé. Des bouteilles d'air comprimé sont vendues dans la plupart des quincailleries et des magasins de fournitures de bureau.
Nettoyez les pales du ventilateur avec un plumeau ou avec un chiffon assez large. N'hésitez pas à utiliser un chiffon humide, car il retiendra mieux la poussière qu'un tissu sec. Séchez les pales avec soin. Dépoussiérez la partie centrale au pinceau.
Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.
Une mise en veille de protection
Il est notamment recommandé de retirer la poussière qui pourrait s'y accumuler. C'est par ces orifices que la ventilation du système se fait. En cas d'obturation, l'air chaud s'accumule au sein de la console et fait grimper la température de l'unité principale.
Avec une housse Nintendo Switch et une protection en verre trempé pour votre écran, vous allez limiter les incidents et prolonger la durée de vie de votre console. Vous aurez également sûrement besoin de transporter quelques jeux si vous ne les achetez pas tous sur la boutique eShop.
La poussière est inévitable : elle vient des chaussures, du pollen, des cellules de peau morte, des fibres de vêtements, des peluches de tapis et des poils d'animaux. Comme cela peut provoquer des allergies, s'en occuper correctement est une étape importante dans votre nettoyage quotidien.
Passez régulièrement votre maison avec des lingettes ou des chiffons en microfibre. Rangez vos objets en temps et en heure pour ne rien laisser traîner. Changez vos draps et secouez vos tapis souvent pour éviter que la poussière se cumule. Plus vous allez nettoyer souvent, plus votre maison sera saine.
Dans cette technique, l'eau tiède aide à dissoudre les graisses et les saletés incrustées sur les pièces du ventilateur, tandis que le vinaigre joue le rôle de dégraissant et de désinfectant. Le détergent élimine les saletés et le dentifrice possède un pouvoir abrasif pour retirer les taches les plus tenaces.
Laver régulièrement la literie, les couvertures, les rideaux et autres tissus permet d'éliminer quantité de poussière dans la maison. On peut aussi utiliser des embouts spéciaux d'aspirateurs pour nettoyer en profondeur matelas, canapés et autres tissus d'ameublement.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Naviguez vers la section Console, puis utilisez l'option Modifier les couleurs d'affichage.
Maintenez le bouton POWER de la console enfoncé pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt de la console. Redémarrez-la ensuite.
Dans le menu HOME, sélectionnez "Paramètres de la console". Faites défiler le menu sur la gauche de l'écran et sélectionnez "Paramètres TV". Pour activer cette option, sélectionnez "Réduire les brûlures d'écran". Sélectionnez-la à nouveau pour la désactiver.
Nous réparons vos consoles et manettes !
Débarrassez-les de la poussière à l'aide de votre bombe à air comprimé ou de votre pinceau préalablement trempé dans l'eau déminéralisée.
Essuyez doucement la surface à l'aide d'un chiffon en microfibre propre et sec. N'appuyez pas trop fort sur l'écran. Pour éliminer les marques tenaces, telles que les taches, vaporisez une petite quantité de nettoyant non abrasif sur le chiffon en microfibre avant de nettoyer l'écran.
Il faut également veiller à l'endroit où se trouve la console en évitant de la mettre derrière un téléviseur, près d'un aquarium, sous ou à l'intérieur d'un objet métallique ou encore à quelques centimètres d'un autre appareil sans-fil. Autant dire qu'il apparaît nécessaire d'isoler la Switch.