Dans le menu Excel, cliquez sur Préférences. Cliquez sur Modifier. Sous Options d'édition, activez la case à cocher Activer la poignée de recopie et le glisser-déplacer des cellules.
Si on recopie un mois ou une date, les valeurs recopiées sont incrémentées. Quand on recopie une formule, les références de cellules intervenant dans le calcul varient en fonction du déplacement. Par exemple, la formule « =B4*C4 » placée en D4 devient « =B5*C5 » quand on la recopie vers le bas en D5.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition, sélectionnez ou désactivez la zone Activer la poignée de remplissage et la zone de glisser-déplacer de cellule case activée.
Copier une formule dans une colonne
Vous débutez en écrivant la formule requise dans la toute première cellule de la colonne concernée (voir image ci-dessous). Ensuite, vous placez votre curseur dans le coin inférieur droit, jusqu'à ce que vous voyez apparaître une croix comme celle sur l'image ci-dessous.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
La recopie incrémentée Excel est une fonctionnalité qui entre en jeu lors de la saisie et l'organisation de ces données. Il s'agit d'une copie permettant d'obtenir un nombre défini d'itérations de données : c'est un gain de temps considérable, qui évite de répéter plusieurs fois les mêmes opérations.
incrémentation
En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Accédez à Options de> de fichiers> Enregistrer. Vérifiez que la case Enregistrement automatique est cochée.
Pour répéter quelque chose de simple, comme une opération de collage, appuyez sur Ctrl+Y ou F4 (si F4 ne semble pas fonctionner, vous devrez peut-être appuyer sur la touche F-Lock ou Fn, puis F4) sur votre clavier, ou sélectionnez Répéter dans la barre d'outils Accès rapide.
Pour copier une cellule, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Copier. Pour inclure plusieurs cellules, cliquez sur l'une d'elles, et sans relâcher le bouton de votre souris, faites-la glisser sur les cellules adjacentes pour les mettre en surbrillance avant de les copier.
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Ouvrez le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille. Dans le menu Fenêtre , sélectionnez le classeur qui contient la feuille que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la feuille que vous souhaitez copier dans l'autre classeur. Dans le menu Modifier , sélectionnez Feuille > Déplacer ou Copier la feuille.
Sélectionnez la cellule contenant la formule à copier. Appuyez sur ⌘ + C. Cliquez sur la cellule dans laquelle coller la formule. Si cette cellule se trouve dans une autre feuille de calcul, accédez à cette feuille de calcul et cliquez sur la cellule souhaitée.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les lignes sélectionnées, puis dans le menu contextuel, cliquez sur Insérer. Conseil : Pour insérer des lignes qui contiennent des données, voir Copier et coller un contenu de cellule spécifique.
Pour copier la valeur réelle au lieu de la formule de la cellule vers une autre feuille de calcul ou classeur, vous pouvez convertir la formule dans sa cellule en sa valeur en procédant comme suit : Appuyez sur F2 pour modifier la cellule. Appuyez sur F9, puis sur Entrée.
Si : il suffit de copier ta formule puis faire Ctrl+Maj+Flèche vers le bas. Ceci va tout sélectionner jusqu'en bas, il n'y a plus qu'à coller. A lire avant tout !
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez que la formule se trouve, puis cliquez sur Coller (ou appuyez sur Ctrl +V). Vérifiez que les références de cellule sont toujours ce que vous souhaitez. Conseil : Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur les cellules pour couper et coller la formule.