Pas besoin en général de l'éteindre toutes les nuits, mais une fois par semaine. Pour économiser la batterie de votre appareil et donc prolonger sa durée de vie: Vérifiez toujours que votre appareil utilise la dernière version d'iOS. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité
Un portable éteint c'est de l'électricité en moins
Un téléphone en charge toute la nuit par contre, ça consomme plus que ça ne devrait. Préférez donc la charge en journée, de préférence sur une prise, et acceptez que votre portable succombe à la batterie de temps en temps. Et la nuit éteignez votre smartphone.
Aussi, il est conseillé d'éteindre l'iPhone, et même tout appareil électrique, s'il est stocké sans être utilisé pendant plusieurs semaines. Ceci afin de préserver la santé de sa batterie. En effet, atteindre les 0 % de charge n'est pas forcément ce qu'il y a de meilleur pour les cellules de la batterie.
Si vous n'éteignez jamais votre téléphone, inutile donc d'angoisser pour rien. Les chocs et les températures extrêmes (notamment le froid) sont bien plus dangereuses pour la santé de votre smartphone que de le laisser en veille toute la nuit.
Même en veille, votre smartphone consomme de l'énergie, ce qui contribue à réduire l'autonomie de votre appareil. L'éteindre régulièrement permet alors de réduire votre nombre de cycles de charge et ainsi optimiser la durée de vie de votre smartphone. Éteindre votre smartphone va lui permettre de se “nettoyer”.
Pas besoin en général de l'éteindre toutes les nuits, mais une fois par semaine. Pour économiser la batterie de votre appareil et donc prolonger sa durée de vie: Vérifiez toujours que votre appareil utilise la dernière version d'iOS. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité
Il est donc fortement conseillé d'éloigner le téléphone de son lit la nuit, et, mieux encore de l'éteindre ou de le mettre en mode "avion". Les experts indiquent que le téléphone portable doit être à au moins un mètre de notre corps lorsque nous dormons.
Éteignez l'appareil pour éviter toute utilisation supplémentaire de la batterie. Placez votre appareil dans un endroit frais, à l'abri de l'humidité, où la température est inférieure à 32 °C. Si vous prévoyez de stocker votre appareil pendant plus de six mois, chargez-le à 50 % tous les six mois.
Dès que la batterie retombe sous un certain niveau, il va de nouveau réenclencher la charge jusqu'à atteindre 100 %, et ainsi de suite plusieurs fois dans la nuit. Autant de « mini charges » qui usent la batterie prématurément et surchauffent le téléphone.
Dormir à côté de son téléphone portable peut perturber le sommeil. Tout d'abord à cause de la lumière bleue que ces derniers produisent. Cette lumière stimule votre organisme comme de la caféine lorsque vous utilisez votre smartphone avant d'aller dormir.
Si vous constatez que votre iPhone ralentit ou qu'il se montre réfractaire à votre utilisation, qu'il est moins fluide, alors un redémarrage pourrait s'avérer utile.
Le meilleur moment pour commencer à recharger son téléphone est lorsque celui-ci affiche sa batterie à 30%. Vous pouvez ainsi le brancher quelques minutes dans le but d'atteindre les 80%. Cette technique de charge permet de conserver la performance de la batterie.
Éteindre le téléphone a un autre avantage considérable: lorsque tu redémarres le smartphone, il fonctionne généralement plus rapidement. Cela s'explique par le fait que la mémoire vive temporaire est vidée et que les applications installées ne font généralement des mises à jour qu'au redémarrage.
Mettre son téléphone en "mode avion" la nuit
"Les fabricants de portables ont réduit au maximum tout ce qui est consommation d'énergie, donc émission de fréquences, pour gagner en autonomie. Lorsqu'il n'est pas utilisé, les émissions sont donc tellement faibles qu'il n'y a aucun risque."
“En gardant votre téléphone près de vous durant la nuit, vous vous dites subconsciemment que vous êtes prêt à répondre à toute demande. Votre cerveau va donc monitorer la situation. Ainsi, votre sommeil sera plus léger et plus enclin à être dérangé.” estime le Dr Neil Stanley, spécialiste du sommeil.
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Alors oui, iOS est doté d'une technologie de chargement optimisé de la batterie, qui fait en sorte d'arrêter la charge de l'iPhone lorsque la batterie atteint 80 %, pour ajouter les 20 % restants juste avant votre réveil. Quand bien même, l'iPhone reste branché sur le secteur toute la nuit.
Le mieux est de ne pas dépasser les 80% pour éviter la surchauffe et donc la dégradation de la batterie. Vous aurez donc compris que recharger son smartphone la nuit n'est pas recommandé même si, une fois les 100% atteints, l'énergie ne circule plus. En revanche la batterie se dégradera entre grosso modo 60 et 100%.
En tout cas, il n'est pas conseillé de recharger son smartphone à 100% car cela aurait des effets néfastes sur votre batterie. En effet, en laissant votre smartphone branché jusqu'à atteindre les 100%, il aura tendance à surchauffer et cela pourrait dégrader sa batterie et ses autres composants.
Pour prolonger la durée de vie de votre batterie, si la batterie chauffe trop, le logiciel peut limiter la charge à un plafond de 80 %. La charge de votre iPhone reprendra lorsque la température sera plus basse.
Activer le mode avion sur votre smartphone permet de cesser toute recherche de réseaux, que ce soit un opérateur, Internet, la 4G ou encore Bluetooth. En effet, sans ce mode et si vous n'éteignez pas votre téléphone, ce dernier cherche constamment à se connecter quelque part.
Les redémarrages peuvent être liés à une forte dégradation de la batterie. La batterie de ton iPhone doit avoir 6 mois: la moyenne de perte de capacité est d'environ 1% par mois. Ce n'est donc pas elle qui est en cause. Quel est ton modèle d'iPhone, et as-tu fait la mise à jour récemment ?
Ce phénomène peut être causé par une batterie d'iPhone qui doit être remplacée ou à un appareil surchauffé. Parfois, une réparation iPhone est nécessaire. Dans cet article, vous découvrirez 4 conseils pour éviter que votre iPhone ne s'éteigne.