Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
La sauvegarde totale (ou full backup) La sauvegarde incrémentale (ou incremental backup) La sauvegarde différentielle (ou differential backup)
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Les plus connus : Box, DropBox, OneDrive, Google Drive, iCloud, Oodrive. Avantages du Cloud : vos données sauvegardées peuvent être synchronisées en permanence.
Vous avez le choix entre quatre grands types de sauvegardes pour vos fichiers : la sauvegarde complète, incrémentale, différentielle ou miroir.
La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.
La sauvegarde complète - C'est la première sauvegarde d'un système et elle capture tout, y compris le système d'exploitation et les paramètres du système. En raison de son ampleur, elle est la plus longue à réaliser et nécessite beaucoup d'espace disque.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.
Rappel sur les bonnes politiques de sauvegarde
Si vous sauvegardez vos données toutes les semaines, vous perdrez au maximum 1 semaine de travail. les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre.
La sauvegarde en réseau ou en ligne est un moyen qui permet une décentralisation des données immédiates. L'avantage majeur est de pouvoir accéder à ses données à partir de n'importe quel point d'accès (intranet ou internet). Il existe des services gratuit et payant sur internet qui hébergent vos données.
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs, SSD comme HDD, restent la meilleure solution. Et pour pouvoir profiter de ces films, photos et autres fichiers n'importe où, les constructeurs ont depuis longtemps développé des gammes complètes de disques durs externes et maintenant de plus en plus de SSD externes.
Cliquez sur Sauvegarde, dans la colonne de gauche, puis sur Ajouter un lecteur dans la colonne centrale. Une fenêtre de sélection de disque apparait. Cliquez sur le lecteur (disque externe ou clef USB) sur lequel vous souhaitez sauvegarder. Vous devriez avoir Sauvegarder automatiquement mes fichiers d'activé.
La sauvegarde incrémentale permet uniquement de sauvegarder les fichiers modifiés depuis dernière la sauvegarde précédente. Enfin, la sauvegarde différentielle copie toutes les données depuis le dernier backup incrémental ou complet.
La SanDisk Ultra 3.0 de 32 Go est la clé USB idéale à l'heure actuelle. De par sa capacité confortable et l'utilisation de la norme USB 3.0, elle représente le meilleur compromis pour 2022. Elle est compatible avec tous les systèmes d'exploitation Windows, Mac OS X et Linux.
Elle dépend de deux actions très proches : l'enregistrement des données : l'utilisateur inscrit les données qu'il souhaite conserver sur un périphérique (clé USB, disque dur, cloud …) qu'il peut utiliser à partir d'un autre support.
Quels fichiers faut-il sauvegarder ? Il est impératif de sauvegarder tous les fichiers stockés « en local » dans vos appareils, c'est-à-dire dans le disque dur de votre ordinateur ou dans la mémoire de votre tablette tactile et de votre smartphone. Contacts, photos, vidéos, documents bureautiques, courriels…