Sélectionnez le bouton Démarrer , puis Panneau de configuration > Système et maintenance > Sauvegarder et restaurer. Choisissez Choisir une autre sauvegarde comme source de restauration des fichiers, puis suivez les étapes de l'Assistant.
Vous pouvez également utiliser le menu contextuel, en effectuant un clic droit sur l'élément à sauvegarder, sélectionnez « Plus d'options » dans le menu contextuel qui s'affiche puis « Envoyer-vers » -> ma clé USB.
Pour sauvegarder à l'aide de l'historique des fichiers, connectez votre disque dur externe à votre ordinateur. Allez ensuite dans le menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (engrenage). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre lecteur en cliquant sur la marque.
les sauvegardes ne doivent pas être toutes entreposées dans le même lieu. Si un incendie ravage votre appartement, ou si vous êtes cambriolé vous risquez de tout perdre. La technique la plus sure consiste à placer une de vos sauvegarde sur 1 serveur en ligne.
Les clefs USB ne nécessitent aucune configuration pour se connecter à votre ordinateur, à la différence d'un disque dur externe. Les ports USB sont beaucoup plus fréquents que les graveurs de CD et de DVD, votre clef marchera donc avec plus d'ordinateurs qu'un CD-R ou DVD-R.
Pour réaliser votre sauvegarde avec l'Historique des fichiers, connectez un disque dur externe à votre ordinateur. Ensuite, rendez-vous dans le Menu Démarrer et cliquez sur Paramètres (roue dentée). Cliquez sur Mise à jour et sécurité, puis sur Sauvegarde. Sélectionnez votre disque en cliquant sur le signe +.
Les fichiers sauvegardés par défaut sont ceux placés dans les différentes bibliothèques, sur le Bureau et dans les dossiers Windows (AppData, Contacts, Favoris, Liens, Parties enregistrées, Recherche) et ce, pour tous les utilisateurs de l'ordinateur.
Accéder à la restauration système : Par Panneau de configuration\Système et sécurité\Système, cliquer sur Protection du système (volet de gauche), puis cliquer sur Restauration du système.
Cliquez sur le bouton Démarrer en bas à gauche de l'écran. Tapez sauvegarde. Cliquez sur Paramètres de sauvegarde. Sur cet écran, cliquez sur Accéder à l'outil de sauvegarde et de restauration de Windows 10.
Pour stocker de gros fichiers, les disques durs, SSD comme HDD, restent la meilleure solution. Et pour pouvoir profiter de ces films, photos et autres fichiers n'importe où, les constructeurs ont depuis longtemps développé des gammes complètes de disques durs externes et maintenant de plus en plus de SSD externes.
Connectez le disque dur externe à votre ordinateur et assurez-vous qu'il peut être détecté par votre machine. Cliquez sur Démarrer → Panneau de configuration → Système et Sécurité → Sauvegarder et restaurer pour ouvrir le programme. Ensuite, cliquez sur Créer une image système sur le côté gauche.
Vous avez le choix entre quatre grands types de sauvegardes pour vos fichiers : la sauvegarde complète, incrémentale, différentielle ou miroir.
Utiliser un support de sauvegarde unique
Cloud, disque dur externe, espace de stockage local, il est recommandé de faire trois copies de vos données sur trois périphériques différents. De plus, la clé USB est, pour rappel, un support de transfert de données.
La durée de vie d'une clé USB n'est pas vraiment chiffrable en terme d'utilisation mais nous avons tendance à affirmer qu'elle peut être utilisée entre 10,000 et 100,000 fois (En terme d'écriture et de suppression de données) avant de présenter des éventuels signes de dysfonctionnement.
Disques dur HDD ou classique – la meilleure solution pour sauvegarder ses photos. Les bons vieux disques dur HDD restent la solution offrant le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui pour sauvegarder ses photos.
Cliquez sur Sauvegarde, dans la colonne de gauche, puis sur Ajouter un lecteur dans la colonne centrale. Une fenêtre de sélection de disque apparait. Cliquez sur le lecteur (disque externe ou clef USB) sur lequel vous souhaitez sauvegarder. Vous devriez avoir Sauvegarder automatiquement mes fichiers d'activé.
Windows 7 : allez dans le panneau de configuration, cliquez sur « Système et sécurité » puis sur « Sauvegarde et restaurer ». Windows 8 et 10 : allez dans le panneau de configuration, cliquez sur « Système et sécurité », sur Historique des fichiers puis sur « Sauvegarde d'image système ».
Pour cela, branchez votre disque dur externe et allumez-le. Allez dans le menu Démarrer, puis cliquez sur "Tous les programmes" > "Accessoires" > "Outils système" et lancez Utilitaire de sauvegarde. En cas de perte de données sur votre ordinateur, il suffit de lancer l'opération inverse : la Restauration des données.