Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliquez sur Remplissage, puis sur Série. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour remplir la série dans la feuille de calcul, cliquez sur Colonnes. Pour remplir la série dans la feuille de calcul, cliquez sur Lignes.
Sous l'onglet Page, dans la zone Commencer la numérotation à, tapez le numéro que vous voulez utiliser pour la première page. Pour utiliser le système de numérotation par défaut, tapez Automatique dans la zone Commencer la numérotation à.
Par exemple, pour démarrer une liste numérotée par 000-001, entrez la formule =TEXTE(LIGNE(A1);"000-000") dans la première cellule de la plage à numéroter, puis faites glisser la poignée de recopie jusqu'à la fin de la plage.
Pour cela, on tape les deux premiers nombres, on les sélectionne, poignée de recopie, on glisse et là Excel nous fait la suite logique de 0 à 16. On peut aussi faire ça avec des dates ou avec des mois en texte. Si par exemple je tape « Janvier », je tape « Février ». Je prends les deux, je glisse la poignée de recopie.
Si vous souhaitez incrémenter une série sur Excel directement au moment de votre copie, maintenez la touche Ctrl de votre clavier enfoncée lorsque vous réalisez le cliquer-glisser.
Les suites sont des séries d'éléments qui se suivent selon un ordre logique. Elles sont destinées à évaluer votre aptitude à raisonner sur des nombres, des lettres, des mots ou des signes. Pour chaque question, les « termes » sont rangés selon un ordre précis et constant.
Si la recopie incrémentée ne marche pas pour vous, vérifiez l'option «Calcul automatique» dans les options d'Excel. Au niveau de la section Calcul, cochez l'option «Automatique» → Ok.
Dans la feuille de calcul, dans les cellules directement en regard ou en dessous des données sources du graphique, tapez les nouvelles données et nouveaux libellés que vous voulez ajouter. Cliquez sur la feuille de graphique (une feuille distincte qui contient uniquement le graphique que vous souhaitez mettre à jour).
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Accédez à l'onglet Données du ruban, puis sélectionnez Validation des données. Sous l'onglet Paramètres , dans la zone Autoriser , sélectionnez Liste.
Sous l'onglet Insertion , sélectionnez l'icône Numéro de page , puis numéro de page. Sélectionnez un emplacement, puis choisissez un style d'alignement. Word numérote automatiquement chaque page, à l'exception des pages de titre désignées.
Vous pouvez rapidement copier des formules dans des cellules adjacentes à l'aide de la poignée de recopie. Lorsque vous faites glisser la poignée vers d'autres cellules, Excel affiche des résultats différents pour chaque cellule.
Sélectionnez vos données. (Il s'agit d'un exemple typique de données pour un histogramme.) Cliquez sur Insertion > Insérer un graphique statistique > Histogramme. Vous pouvez également créer un histogramme à partir de l'onglet Tous les graphiques dans Graphiques recommandés.
Sélectionnez Afficher > Disposition d'impression. Sélectionnez le graphique. Sélectionnez Création de graphique > Modifier les données dans Excel. Excel s'ouvre et affiche le tableau de données pour le graphique.
Comment faire une incrémentation automatique sur Excel ? - Quora. Commencez par n'importe quelle valeur dans la cellule A1 et entrez "=A1+1" dans la cellule A2 pour incrémenter la valeur de départ d'une unité.
Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.
Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
On effectue une multiplication par 2 puis on ajoute 1 et ainsi de suite. Dans ce cas là, il faut repérer les répétitions : ici, on remarque les doubles 3/6, 7/14 et 15/30. Exemple 4 : 4 4 8 24 96 ? La réponse est 480.
COMMENT CELA MARCHE ? Comme pour les autres tests de logique (dominos, cartes...) les mauvaises réponses enlèvent des points, donc faites d'abord ceux que vous trouvez faciles, puis prenez le temps qui vous reste pour répondre aux autres. (si vous n'êtes pas sûr de vous, mieux vaut ne rien mettre).
Nombre premier supersingulier
Il en existe exactement quinze : 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31, 41, 47, 59 et 71.
incrémentation
En informatique, augmentation de la valeur d'une variable, du contenu d'un registre ou d'une mémoire, d'une quantité constante à chaque exécution d'une instruction, généralement répétitive, d'un programme.