Comment faire une soustraction de date sur excel ?

Interrogée par: Jacqueline Imbert  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.4 sur 5 (33 évaluations)

Calculer la différence en jours
Sélectionnez la cellule D2, qui est la première cellule vide de la colonne Durée. Tapez =C2-B2, et appuyez sur RETOUR. Excel affiche le résultat en tant que nombre de jours entre deux dates (104). Sélectionnez la cellule D2.

Comment faire la différence entre 2 dates sur Excel ?

Utilisez la fonction DATEDIF lorsque vous voulez calculer la différence entre deux dates.
...
Toutefois, vous devez appliquer une mise en forme à chaque cellule pour Excel le résultat voulu.
  1. Tapez deux dates et heures complètes. ...
  2. Définir le format 14/3/12 à 13:30. ...
  3. Soustraire les deux.

Comment calculer la différence entre 2 dates ?

pour calculer l'écart entre deux dates en terme de nombre d'années, même principe : ECART = (DATE FINALE – DATE INITIALE) / 365.

Comment soustraire des jours d'une date Excel ?

Dans la cellule A1, tapez 08/02/12. Dans la cellule B1, tapez =A1-15, puis appuyez sur Entrée. Cette formule permet de soustraire 15 jours de la date de la cellule A1.

Comment utiliser la fonction Datedif ?

Ce qui donne une formule de ce type: =DATEDIF(DATE(2021;1;1);DATE(2022;4;30);"Y") Cette fonction fonctionne pour les dates se situant après 1/1/1900.

Excel - La formule DATEDIF() - Soustraction de dates en jours, année, mois...

Trouvé 16 questions connexes

Comment faire une suite de date dans Excel ?

Sélectionnez la cellule qui contient la première date. Faites glisser la poignée de recopie sur les cellules adjacentes à celles que vous souhaitez remplir avec les dates séquentielles. dans le coin inférieur droit de la cellule, maintenez la sélection, puis faites glisser pour remplir le reste de la série.

Comment calculer un délai sur Excel ?

=DATEDIF(A1;B1;"m") et vous obtenez 16 mois. =DATEDIF(A1;B1;"d") et vous obtenez 494 jours. =DATEDIF(A1;B1;"ym") et vous obtenez 4 mois, car il y a bien 4 mois entre janvier et mai. =DATEDIF(A1;B1;"yd") et vous obtenez 129 jours, car il y a bien 129 jours entre le 1er janvier et le 10 mai.

Pourquoi je n'ai pas la fonction Datedif sur Excel ?

Dans la mesure où DATEDIF n'est pas prise en charge par Microsoft, il n'existe pas de version française de cette fonction. Les dates de début et de fin doivent être des dates réelles. Vous pouvez saisir directement la date à l'aide de la fonction DATE ou utiliser une référence de cellule.

Comment calculer la durée sur Excel ?

Voici une façon de configurer ceci dans une feuille de calcul. Entrez 6:45 dans la cellule B2, puis 9:30 dans la cellule B3. Dans la cellule B4, entrez =B2+B3 , puis appuyez sur Entrée. Le résultat est 16:15 (16 heures et 15 minutes) pour l'achèvement des deux tâches.

Quelle est la formule de soustraction sur Excel ?

Soustraire des nombres dans une cellule

Pour une soustraction simple, utilisez l'opérateur arithmétique - (signe moins). Par exemple, si vous entrez la formule =10-5 dans une cellule, la cellule affiche 5 comme résultat.

Comment calculer l'âge sur Excel avec date de naissance ?

Dans la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher l'âge, saisissez la commande =AUJOURDHUI()- puis cliquez sur la cellule contenant la date de naissance de la personne. Validez par Entrée. L'âge de la personne en jour est affiché.

Comment convertir des jours en mois sur Excel ?

Dans la boîte de dialogue Formulas Helper, veuillez sélectionner Date du Type de formule liste déroulante, cliquez pour mettre en évidence Convertir les jours en année mois jour à l' Choisissez une formule zone de liste, puis spécifiez la cellule numérique dans le Numéro et enfin cliquez sur le Ok .

C'est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment faire une soustraction de temps ?

III. Soustraire les durées
  1. 63 – 10 = 53. Seconde étape : on soustrait les minutes. On ne peut pas enlever 30 à 24, on prend 1 heure aux 6 heures, il reste 5 heures. 1 h = 60 min, qu'on rajoute aux 24 minutes.
  2. 84 – 30 = 54. Troisième étape : on soustrait les heures. On retire 1 heure aux 5 heures.
  3. 5 – 1 = 4.

Comment calculer une échéance à 45 jours fin de mois ?

Calcul de la date de paiement

Pour une facturation le 30/04/2020 le règlement doit intervenir avant le 30/06/2020. Si le délai est à 45 jours fin de mois, l'usage courant retient comme fin de mois celui de la facturation, le paiement devra alors se faire 45 jours après le 30/04/2020, soit le 15 juin 2020.

Comment automatiser une date ?

La formule =AUJOURDHUI() pour insérer automatiquement la date du jour avec Excel. La fonction =AUJOURDHUI() ne prend aucun argument, c'est-à-dire qu'il faut l'utiliser telle quelle sans mettre de paramêtre entre les parenthèses. Cette formule permet d'afficher la date du jour automatiquement dans une cellule.

Comment faire une incrémentation sur Excel ?

Exemples d'incrémentation des nombres dans Excel
  1. Tapez par exemple 5 dans une cellule puis recopiez la cellule en utilisant la poignée de recopie.
  2. Cliquez sur le bouton intelligent Options de recopie incrémentée et choisissez Incrémenter une série.

Quel format de date ?

Il existe différentes formes légales d'indiquer la date selon les pays : les deux plus connues sont les formats little endian (jj-mm-aaaa) et big endian (aaaa-mm-jj). Cependant des formats intermédiaires existent.

Comment calculer un âge à partir d'une date ?

Exemple pour une personne née en 1967, calculant son âge en 2022. 2022 – 1967 = 55, cette personne a 55 ans. Cette méthode est la plus rapide et reste la plus couramment utilisée.

Comment calculer l'âge à partir d'une date ?

Par exemple, si quelqu'un est né le 29 février et est aujourd'hui le 28 février, la formule rendra la personne plus âgée d'un jour. Comme alternative, vous pouvez diviser par 365,25 au lieu de 365 car chaque quatrième année à 366 jours.

Comment calculer un âge à partir d'une date de naissance ?

Example. L'âge d'une personne étant né le 21 avril 1983 en date du 15 avril 2021 est de 37 ans, 11 mois et 24 jours.

Comment faire une soustraction poser ?

Pour effectuer une soustraction posée avec une retenue dans la colonne des dizaines :
  1. D'abord on soustrait les unités. Si la soustraction est impossible, on ajoute une dizaine dans la colonne des unités. ...
  2. Puis on poursuit la soustraction en soustrayant les dizaines entre elles, puis les centaines, et enfin les milliers.

Quel est le résultat de la soustraction ?

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Article suivant
Quel ordre mariage ?