Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Rendre l'index cliquable
Cliquez dans l'index avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Editer l'index. Ouvrez l'onglet Entrée. Dans la liste Niveau, sélectionnez l'option le niveau de titre 1. Cliquez ensuite sur le bouton Hyperlien.
Cliquer sur Info-bulle puis taper le texte de votre choix. Pour créer un lien vers un emplacement d'un document ou page web créé(e) dans Word, l'utilisation de signets est nécessaire car cela permet de : ➢ Marquer l'emplacement ou destination du lien hypertexte, ➢ Ajouter le lien hypertexte.
Pour insérer le renvoi, ouvre ton pied de page, clique à l'endroit où tu veux que ta commande apparaisse, utilise la commande "Insertion-Référence-Renvoi", choisis "Signet" dans la catégorie, vérifie que la case à cocher "Insérer comme lien hypertexte" soit cochée et sélectionne ton signet (dans l'exemple, "Sommaire").
Pour créer un sommaire, placez-vous en début de document. Pour créer une table des matières, placez-vous plutôt en fin de document. Pour imposer un saut de page juste avant, pressez Ctrl+Entrée sur PC ou Cmd+Entrée sur Mac. Cliquez sur l'onglet Références puis sur le bouton déroulant Table des matières.
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Dans l'onglet « Références », cliquez sur la section « Table des matières automatique ». Vous avez le choix entre plusieurs styles prédéfinis de table des matières. Optez pour la mise en forme qui vous convient. Le sommaire apparaît automatiquement.
Insérer le renvoi
Dans l'onglet Insertion, cliquez sur Renvoi. Dans la zone Catégorie, cliquez sur la liste déroulante pour sélectionner l'élément sur lequel créer un lien. La liste des types de référence disponibles dépend du type de l'élément (titre, numéro de page, etc.) vers lequel vous voulez créer un lien.
Écrivez votre texte. Allez à l'onglet Insertion et cliquez sur Renvoi. Pour un renvoi vers une image de votre document, choisissez Figure dans le premier menu déroulant, puis Texte et numéro uniquement si vous voulez insérer l'expression « Figure 2 », et sélectionner la légende choisie dans la liste.
Pour annuler une action, appuyez sur Ctrl+Z. Si vous préférez utiliser la souris, cliquez sur Annuler sur la barre d'outils Accès rapide. Vous pouvez appuyer sur Annuler (ou Ctrl+Z) à plusieurs reprises pour annuler plusieurs opérations.
Ajouter un lien hypertexte à un texte existant
Si vous voulez simplement mettre en forme du texte existant en lien hypertexte : Sélectionnez le texte que vous voulez transformer en lien hypertexte, puis cliquez dessus avec le bouton droit. Dans le menu raccourci, cliquez sur Lien hypertexte.
Dans le document source (où vous souhaitez créer le lien), choisissez Outils > Modifier le fichier PDF > Lien > Ajouter ou modifier, puis tracez un rectangle afin de spécifier l'emplacement du lien.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner l'icône “Table des matières” de l'onglet “Références” du ruban, ensuite choisissez “Table des matières personnalisées” dans le menu. Une boîte de dialogue “Table des matières” s'affiche, vous permettant ainsi de créer une table des matières Word de façon personnalisée.
Créer automatiquement un sommaire dans Word
Insérer le curseur juste sous le titre Sommaire. Vérifier qu'il soit bien à cet endroit. Aller dans Références > Table des matières. Sélectionner l'onglet Table des matières, choisir la table automatique puis valider.
Plusieurs situations peuvent justifier le renvoi d'une affaire: par exemple une partie n'est pas prête, notamment en raison de communication tardive des conclusions adverses, ou les parties sont en discussion sont sur le point de trouver un accord, ou encore le débiteur a payé au créancier la somme demandée et il fait ...
Dans l'onglet Format ou Mise en forme et dans le sous-onglet Alignement, cliquez sur l'icône Renvoi automatique à la ligne. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la cellule et effectuez une des opérations suivantes : Sélectionnez Texte, puis Renvoi automatique à la ligne.
Faites un clic droit sur Dimension et sélectionnez Mettre en forme > Alignement > Automatique > Renvoi à la ligne > ACTIVÉ
La récusation ou le renvoi pour cause de suspicion légitime peut être proposé par la partie elle-même ou par son mandataire. L'article 344 du Code de procédure civile précise que la demande de récusation ou de renvoi pour cause de suspicion légitime est portée devant le premier président de la cour d'appel.
Pour ce faire, il commencer par sélectionner chaque tableau ou figure dans le texte. Il faut ensuite aller dans l'onglet «Références», puis dans la section «Légendes». Il faut ensuite cliquer sur le bouton «Insérer une légende». Une fenêtre s'ouvre ensuite, permettant de créer la légende selon les critères choisis.
Un sommaire doit contenir au minimum deux chapitres et chaque chapitre doit avoir au minimum deux sous-titres. Si l'un de vos chapitres contient un seul sous-titre, c'est que vous avez un problème de structure. L'idéal est soit de diviser le chapitre en deux, soit de le fusionner à un autre chapitre.
Dans l'exemple ci-dessous, nous choisissons de mettre “introduction” en titre 1. Une fois ces choix de titres et de sous-titres effectués, il faut positionner le curseur où l'on veut placer la table des matières, puis se rendre dans “références”, “table des matières” puis “insérer une table des matières”.
Pour cela, tu dois faire un clic droit dans la zone Plan, puis cliquer sur "Réduire" et enfin sur "Réduire tout". Sélectionne ensuite les informations que tu souhaites afficher dans ton sommaire en cliquant sur Ctrl + le titre de votre choix (cliquez sur le carré entre le numéro de diapositive et le titre).