Faire une première séparation juste devant l'oreille • Torsader la mèche • Prendre une seconde mèche et la ramener avec la mèche torsadée pour commencer une tresse • continuer en prenant les mèches les plus éloigner • Astuce : prendre une mèche de cheveux et l'enrouler autour de l'élastique pour le cacher (http://www. ...
Démêlez vos cheveux. Attrapez deux mèches de cheveux près de la racine qui serviront de base aux tresses. Enroulez une mèche sur l'autre, puis laissez-en retomber une vers le bas. Faites la même chose en incorporant une nouvelle mèche de cheveux à la racine.
Comment porter la tresse ? Il existe de multiples façons de porter la tresse. Tout d'abord de façon classique, soit derrière la tête. Pour un style plus bohème chic et très tendance, vous pouvez porter la tresse sur le côté en la laissant reposer sur l'épaule.
Hydratez quotidiennement votre cuir chevelu. Pour cela, vous pouvez utiliser un spray contenant ¾ d'eau minérale + ¼ d'une huile végétale aux vertus hydratantes (ex : jojoba). N'oubliez pas de boire au moins 1,5L d'eau / jour ! Hydratez régulièrement vos longueurs, plusieurs fois par semaine.
C'est aussi simple que bonjour. Il vous suffit de vous tresser une mèche derrière l'oreille et de la faire passer de l'autre côté de votre crâne. Plusieurs nuances sont possibles : Vous pouvez la rendre romantique en optant pour une ou deux tresses fines qui feront comme un serre-tête, avec des cheveux ondulés.
entretenir ses tresses au quotidien
C'est pourquoi, si vous adoptez cette coiffure, prenez le temps de bichonner votre chevelure grâce à un entretien particulier qui consiste tout simplement à laver vos tresses au minimum une fois par semaine ! Pour cela : Diluez quelques gouttes de shampoing doux dans de l'eau.
Pour fixer la tresse sans élastique, vous pouvez utiliser une petite mèche de cheveux pour l'enrouler autour des extrémités et la fixer avec une épingle à cheveux ou en ébouriffant le bout.
Pour réaliser ce chignon haut, commencez par relever vos cheveux en queue de cheval. Enroulez ensuite vos cheveux autour de l'élastique et nouez simplement le chouchou autour du chignon. Laissez flotter les rubans du chouchou pour donner l'impression d'avoir noué vos cheveux dans un joli foulard ou faites un joli nœud.
La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon .
Pour y parvenir, séparez votre chevelure en deux parties, en réalisant une raie basse. Attachez la partie où la masse de cheveux est la plus importante, puis concentrez-vous sur l'autre. Commencez à la tresser à partir des racines, en plaquant correctement vos cheveux.
Fixer ses cheveux la nuit permet d'éviter qu'ils ne s'emmêlent ou ne se cassent. Mais la règle de base est de ne jamais trop serrer et surtout de ne pas fixer l'attache au même endroit chaque soir, sous peine de fragiliser le cheveu.
L'idée est de vous attacher les cheveux en une queue-de-cheval basse, de laquer et de créer un effet wet look à l'aide de produit fixant. Une fois les finitions de fixation terminées, retirez l'élastique et votre chevelure tient en place toute seule !
Pour une bonne tenue de vos tresses, il est possible de les tremper dans de l'eau chaude, ce qui permettra aux tresses de rester douces et lisses.
Parce qu'avoir les cheveux tressés, tirés et coiffés peut irriter le cuir chevelu à cause des tractions qu'elles entrainent, il est important de prendre soin de son cuir chevelu pour éviter démangeaisons, tiraillements, pellicules et surtout chute de cheveux !
L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons.
Prenez le bandana par les deux extrémités opposées et amenez le milieu du long bord vers votre front, juste au-dessus de vos sourcils, et laissez la forme triangulaire couvrir votre tête. Faites pivoter le bandana d'environ 4 cm vers la droite. Cela vous donnera un réel air de pirate.
La technique la plus simple pour porter le bandeau, c'est bien sous les cheveux. Positionner le bandeau ainsi, permet de le porter comme un serre-tête traditionnel. Ultra tendance, cette technique permettra de camoufler vos racines lors du dernier jour avant le shampoing par exemple.
Le bandeau pour cheveux, en laine, coton, voire métal, peut se porter directement sur le front, au niveau de la racine des cheveux ou relevé sur le dessus de la tête. Afin de conserver un peu de volume, il est conseillé de crêper légèrement quelques mèches sur le dessus du crâne.
Elles ont pour vocation de sublimer et protéger les cheveux afros. Polyvalentes et flexibles, ces tresses peuvent être réalisées sur n'importe quelle longueur de cheveux : courts, mi-longs, cheveux longs, etc.
Les braids sont des coiffures généralement portées pendant deux à trois semaines. Durant cette période beaucoup d'entre nous pensent qu'il ne faut pas se laver les cheveux pour éviter d'abîmer notre jolie coiffure. Cependant, il est important de prendre soin de son cuir chevelu et cela même en étant tressée.
Pour préserver vos tresses, et surtout vos tempes, assurez-vous de dormir avec un foulard en soie. Vous pouvez regrouper vos tresses dans une queue de cheval basse ou les laisser pendre librement dans le foulard. Ou, si vous n'êtes pas trop foulard, une taie d'oreiller en satin est une très bonne alternative.
Utiliser des accessoires adaptés. Évitez les élastiques métalliques ou en plastique qui collent aux cheveux et les rendent facilement cassant. Privilégiez les matières lisses qui ne casseront pas vos cheveux. Par exemple, si vous aimez faire des chignons, opter pour un pic en bois ou en corne.