Comment faire un tresse avec ses cheveux ? On met sa grande mèche sur la coté de sa tête près de votre front, ensuite faites un chignon avec le reste des cheveux. Sinon faites une queue de cheval sur le côté par trop serré duquel on fait sortir quelques mèches folles un peu partout.
Commencer juste au-dessus des oreilles en traçant une raie de chaque côté. Faire une tresse de gauche à droite ou de droite à gauche. En avançant, prendre d'autres mèches de cheveux sur le même le principe de la tresse africaine. Une fois terminé, la tresse forme une couronne.
Il vous suffit prendre deux mèches de chaque côté avant de votre tête puis de les tresser. Une fois cela fait, sécurisez-les à l'aide de petits élastiques. Rabattez-les sur les côtés afin de saisir toute votre chevelure et nouez-la en queue de cheval. Et voilà !
Commencez par brosser vos cheveux puis séparez-les en deux parties égales. Dans la partie de droite, prenez une mèche assez fine vers l'extérieur que vous allez ajouter à la partie de gauche. Réalisez le même geste de l'autre côté. Répétez l'opération puis attachez la pointe de la tresse avec un élastique.
-On commence par créer une séparation en deux parties au-dessus des oreilles. -On sépare ensuite les cheveux en trois parties égales. -On tresse en serrant bien. -On ajoute une mèche de cheveux supplémentaire à chaque fois sur le côté.
Braids : aussi appelées Box Braids, ce sont des tresses alimentées par des mèches de tout type (laine, mèches lisses, ou mèches frisées). Elles se portent courtes, en carré, ou longues et peuvent être agrémentées de bijoux, de perles etc.
Une couronne en tresse
Séparez horizontalement vos cheveux en deux parties et tressez comme une tresse africaine la partie au-dessus de votre front. Puis attachez le bout de la tresse avec un élastique ou bien une barrette invisible (selon l'épaisseur de votre mèche).
Il faut créer une coque sur le dessus en crêpant les cheveux puis prendre 3 mèches sur le haut du crâne et commencer à tresser en ajoutant des brins de chaque côté au fur et à mesure, sauf que les brins sont tressés vers l'intérieur.
Pour réaliser vos tresses vikings, rien de bien compliqué mais… il vous faut tout de même maîtriser la technique de la tresse traditionnelle. Pour cela, séparez votre chevelure en trois parties égales et ramenez la mèche droite sur la mèche centrale, puis la mèche de gauche sur la mèche centrale et ainsi de suite.
Au niveau de la naissance des cheveux, prélevez une mèche près de la raie et divisez-la en trois parties. Commencez par un tressage à la française au niveau des racines jusqu'au milieu du front. Pour cela, placez la mèche de gauche sur la mèche centrale, puis la mèche de droite sur la mèche centrale, et ainsi de suite.
Prenez un quart d'une des 2 sections que vous avez définies et tressez-le. Commencez la tresse juste au-dessus de votre oreille, en haut du bord de votre chevelure. Incorporez des cheveux à mesure que vous progressez de manière à obtenir une petite tresse plaquée contre votre tête.
Divisez la mèche du carré en 2 brins de même taille. Entortillez chaque brin du même côté. Puis enroulez chaque brin l'un sur l'autre, dans le sens inverse de celui dans lequel vous les avez entortillés. Serrez bien en racine pour que la vanille reste torsadée lorsque vous l'attacherez.
En réalité, les tresses font du mal aux cheveux uniquement lorsqu'elles sont trop serrées. Le cas échéant, la douleur est ressentie au niveau du cuir chevelu la plupart du temps. Celle-ci est due parfois à l'inflammation des vaisseaux sanguins pour se propager sur les follicules capillaires.
Les tresses, une coiffure ancestrale
Même si les mots « natte et tresse » sont des mots synonymes, personnellement je les distingues de 2 manières: les nattes sont effectuées avec 3 brins , elle sont lâches et tombantes, les tresses sont également réalisées avec 3 brins mais celles-ci sont plaquées sur le cuir chevelu.
Autour du Vème siècle, ils ont apporté leur pierre à l'histoire de la tresse : ces tribus germaniques et celtiques du Nord de l'Europe arboraient en effet barbe et cheveux longs, qu'ils tressaient vers l'arrière de la tête et sur les côtés du visage.
Une nuque rase correspond à une tonte des cheveux pour arrêter la coiffure d'un coup, alors qu'une nuque dégradée implique de couper les cheveux de plus en plus courts jusqu'à l'extrémité de la chevelure. *La couronne est la région arrière du sommet du crâne, la ligne où les cheveux commencent à pousser.
Comme pour une tresse classique, il faut commencer par séparer les cheveux de la zone à tresser en trois mèches égales. Ensuite, on ramène la mèche de gauche vers le centre, puis celle de droite. Au tour suivant, on ajoute une mèche des cheveux laissés libres à la mèche que l'on rabat vers le centre, et ainsi de suite.