La solution la plus simple pour installer des applications et les mettre à jour restera sans doute d'adopter l'Amazon Appstore, la boutique d'application Android d'Amazon, qui fonctionne peu ou prou de la même manière que le Play Store.
Se passer du moteur de recherche Google (Google Search)
Toutefois, il existe des alternatives à Google Search de plus en plus crédibles. DuckDuckGo est probablement la solution idéal pour et remplacer ne plus utiliser le moteur de recherche Google.
Apprendre à se passer du Play Store
Pour profiter d'une application Android sans compte Google, il faut d'abord la télécharger. Or il est impossible de faire votre marché sur le Play Store, qui est lui-même une application 100 % Google.
Vous pouvez télécharger des applications sans frais ou payantes depuis Google Play sur votre téléphone Android. Nous vous conseillons de télécharger des applications depuis Google Play.
Le principe est simple : utiliser un VPN - un réseau privé virtuel - pour se connecter à Internet en faisant croire a votre téléphone que l'on est physiquement à Paris ou Bordeaux par exemple. Il est en fait possible de faire croire à son téléphone Android qu'on est physiquement dans l'hexagone même si on y est pas !
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Concrètement cela signifie que les applications ne s'afficheront plus sur le bureau de votre mobile ni même dans les paramètres d'Android par contre elles seront toujours présentes dans la mémoire interne de votre mobile.
Il est possible d'opter pour un navigateur web alternatif. Mozilla vient, par exemple, de livrer la nouvelle génération de son butineur Firefox sous Android. Bon point, il est compatible avec des modules complémentaires, dont uBlock Origin, le plus célèbre des bloqueurs de publicités et de systèmes de tracking.
Sommaire Amazon AppStore Aptoide F-Droid APKMirror APKPure UpToDown App Store Non, le Google Play Store n'est pas l'unique source d'approvisionnement en applications sur Android !
– DuckDuckGo : pour naviguer de manière sure. Avec une interface proche de Google, ce moteur de recherche fonctionne sans publicité et respecte la vie privée de ses utilisateurs. – Qwant : une alternative française respectueuse de la vie privée.
Rendez-vous sur whatsapp.com/dl sur votre téléphone mobile pour installer l'application. En installant WhatsApp, vous acceptez nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.
Google propose différents types de comptes pour plusieurs types d'utilisateurs. Il en existe principalement deux, qui offrent des services très distincts : Compte Google (personnel) : Il permet d'accéder à tous les produits et services Google tels que Gmail, Blogger, Hangouts et Mon activité Google.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Le Play Store est destiné au contenu numérique, tandis que le Google Store est destiné aux produits physiques. Le marché de Google a commencé avec l'Android Market, a évolué vers le Play Store et s'est finalement séparé pour inclure le Google Store.
Vous pouvez télécharger l'application YouTube depuis les boutiques de nombreuses consoles de jeu, telles que les consoles Nintendo, PlayStation et Xbox. Accédez à la plate-forme de téléchargement d'applications de votre console de jeu et recherchez "YouTube". Sélectionnez Download (Télécharger).