La vitrine peut donner l'impression d'abondance, mais sans être surchargée au risque de détourner l'attention du client. La vitrine a besoin d'accessoires pour agrémenter son image et le fond nécessite d'être recouvert d'une toile de jute, branchages, plumes, bambous, ne laissez pas le fond nu.
Une personne qui souhaite ouvrir un magasin de bijoux fantaisie doit avoir un statut juridique. A partir du moment où ce dernier exerce son activité de manière régulière, il ne peut le faire en tant que simple particulier. La législation en vigueur lui permet de choisir entre plusieurs structures juridiques.
Tout comme Vinted ou Le Bon Coin, des plateformes en ligne permettent de vendre vos bijoux en cristal, or ou argent en ligne. À la différence près qu'elles sont dédiées au rachat de bijoux de luxe. Certaines entreprises organisent également les dépôts-ventes directement en magasin.
Les présentoirs bijoux, buste porte-bijoux sont des accessoires permettant de valoriser les montres, colliers et bagues. Ces outils de décoration sont présentés dans une vitrine ou sur le comptoir-caisse. L'agencement d'une bijouterie nécessite également différents types de vitrines.
La vitrine permet de mettre en valeur les produits mis en vente, mais elle doit rester simple. Il faut veiller à respecter la symétrie et éviter de vouloir tout exposer. Le produit phare à mettre en valeur doit être placé au milieu de l'étalage, et ce, à la hauteur du regard des passants.
Les contrastes nés des couleurs dites complémentaires sont particulièrement intéressants : le orange et le bleu, le violet et le jaune, le rouge et le vert. Leur association les rend très puissants car ces couleurs se renforcent entre elles.
L'aménagement d'une vitrine est primordiale pour votre image et votre chiffre d'affaire. Votre vitrine est votre meilleur outil de communication : c'est elle qui va attirer l'œil des clients et susciter de l'intérêt pour ce que vous avez à vendre.
Ne surchargez pas non plus votre stand pour bijoux, vos créations doivent être mises en valeur et surtout elles doivent rester bien visibles. Vous pouvez utiliser une nappe avec un joli tissu, de préférence neutre et uni, et des plantes vertes pour un rendu nature.
Dessiner un triangle équilatéral sur un morceau de carton et le découper avec un cutter ou des ciseaux. Découper trois bandes de carton d'environ 2 cm de large. Coller les bandes de carton de manière à créer une impression de 3D. Découper des morceaux de caoutchouc mousse.
La mise en scène de la vitrine magasin est importante, elle doit refléter l'identité et la personnalité de l'enseigne et elle doit communiquer sur son image et son style. Il faut séduire le prospect et lui donner envie d'en savoir plus, tout en exprimant le message que l'on souhaite transmettre.
Les tonneaux rotatifs sont en caoutchouc et par conséquent très silencieux. La fermeture se fait par un double couvercle . Ils donnent selon les consommables choisis d'excellents résultats, pour le polissage des pierres des pièces de bijouterie ou de métal.
Vous pouvez vendre vos biens sans être déclaré s'il s'agit de biens dont vous n'avez pas d'utilité et dont vous souhaitez vous débarrasser. En revanche, vous devez déclarer vos revenus que génèrent ces créations à partir du moment où vous les avez achetées ou fabriquées dans le but de les revendre.
La création de bijoux est une activité artisanale : le CFE auquel vous devez être immatriculé est donc la Chambre de Métiers et de l'Artisanat. Même si vous vendez ensuite vos créations, vous n'êtes pas tenu de vous immatriculer également au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).
Comment trouver un nom accrocheur pour votre marque de bijoux ? Commencez par une stratégie ou une séance de réflexion autour de la raison d'être, de la vision et des valeurs de votre entreprise. Demandez-vous qui est votre public et établissez des profils de clients cibles.
Effectuer l'étude de marché d'une bijouterie
La première étape pour ouvrir une bijouterie consiste à réaliser une étude de marché. L'objectif de l'étude de marché est de vous permettre de valider l'existence d'une opportunité commerciale sur la zone d'implantation envisagée.
Quelle est la somme nécessaire pour la création d'une boutique en ligne de bijoux ? En règle générale, le montant à investir pour créer une boutique e-commerce et y vendre des bijoux va être situé dans la fourchette entre 10,000 et 50,000 euros.