Prenez le motif « visite amicale et touristique » ( séjour maximum de 90 jours ), le type de visa dont l'obtention est la plus facile. Enfin en comparaison aux autres types de sésame. Il vous faudra alors obtenir auprès de la mairie de la ville où vous habitez une attestation d'accueil.
Lorsque vous souhaitez faire venir une Thaïlandaise en France, vous devez demander un visa Schengen qui fait office de visa pour la France. Il s'applique aux visites de court séjour, ne dépassant pas trois mois.
Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.
Les frais consulaires des différents visas
- Visa touristique : 35 euros pour le permis à simple entrée de 60 jours, 175 euros pour l'autorisation de multiples entrées avec une validité de 6 mois. - Visa retraite : 65 euros pour le visa O de 90 jours, 175 euros pour le visa OA valide 1 an.
Sans visa, pour un court-séjour touristique, il reste obligatoire de présenter un passeport valide 6 mois avec 2 pages vierges face à face + un vol de retour dans les 45 jours (ou 30j après le 31/03), et seules 2 entrées par an sont possibles par voie terrestre.
Visas pour la Thaïlande : le visa O-A (Long stay)
Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l'immigration.
La personne souhaitant inviter l'étranger chez elle doit faire la demande d'attestation à la mairie du lieu d'hébergement prévu. Elle doit remplir et signer sur place le formulaire cerfa n°10798*04, fourni en mairie de votre ville.
Les enfants mineurs entrent avec un visa mention regroupement familial. Ils n'ont pas besoin de titre de séjour. Une fois devenus majeurs (ou à partir de 16 ans s'ils souhaitent travailler), ils doivent demander une carte de séjour temporaire vie privée et familiale (valable 1 an).
Justificatifs de domiciles récents liés au logement (facture d'eau, d'électricité ou de téléphone ou quittance de loyer) Tout document justifiant ses ressources (3 derniers bulletins de salaire, dernier avis d'imposition) et son engagement à prendre en charge financièrement l'étranger s'il est défaillant.
La procédure de regroupement familial concerne collectivement : L'époux(se) majeur(e) (18 ans au moins) d'un étranger résidant en France. Les enfants mineurs (moins de 18 ans)
La femme thaïlandaise s'affiche donc comme hyperdépendante et incarne parfaitement la domination de la femme par l'homme. Mais cette hyperdépendance est bien souvent un rôle de composition joué par ces femmes afin de tisser un lien avec ces hommes occidentaux.
Pour se marier civilement auprès des autorités thaïlandaises, si on est Français, il faut au préalable demander à l'Ambassade de France à Bangkok un Certificat de Capacité à Mariage (CCAM) et pour se faire monter tout un dossier puis prendre rendez-vous à l'Ambassade et vous y présenter avec le dossier complet et votre ...
À la place, il faut remplir en ligne, sur le site officiel, un formulaire "e-visa" et charger les pièces justificatives. Ensuite, il faut effectuer le paiement de la demande. C'est aussi en ligne qu'il faut payer les frais d'ambassade et réserver un rendez-vous pour le dépôt du dossier à l'ambassade.
La palme d'or du visa le plus difficile à obtenir revient tout de même à la Russie pour les big boss du tourisme. C'est en tous cas l'avis de Jean-François Rial, PDG Voyageurs du Monde, Raphaël Torro de SpeedMedia Services et Christian Mantei, directeur général de Atout France.
Suite à l'entrée en vigueur du nouveau Code communautaire des visas, les frais de visas court séjour (moins de 3 mois) passent de 60 euros à 80 euros (et de 35 euros à 40 euros pour les enfants de 6 à 12 ans) à compter du 2 février 2020.
Si vous êtes actuellement en train de constituer une demande de visa pour la France, il est fortement recommandé de faire rédiger une lettre d'invitation visa France par la personne qui vous invite en France. Votre invitant français peut être un membre de votre famille, un ami, ou votre partenaire par exemple.
Exemple 1 d'une lettre d'invitation pour inviter un ami :
C'est avec joie que je t'écris pour t'inviter à venir passer les vacances d'été chez moi à Lwatya. J'espère que tu viendras avec nous . Je suis sûr que notre plage te plaira bien . Je crois que nous passerons tous les deux des jours inoubliables.
Si votre ami ou parent a besoin d'un visa de visiteur, vous pouvez lui fournir une lettre d'invitation qu'il pourrait joindre à sa demande de visa. La lettre doit expliquer comment vous allez l'aider. Une lettre d'invitation peut aider, mais elle ne garantit pas l'obtention d'un visa.
Le revenu mensuel moyen par habitant en Thaïlande s'élève à 605 $, soit 7 260 $ par habitant et par an.
Chiang Mai est une autre option pour les voyageurs, c'est la ville qui attire le plus d'expatriés, le coût de la vie est moins cher qu'a Bangkok ou dans le sud, les gens plus accueillant et le climat plus frais.
Il n'est pas rare que les salaires dans l'informatique atteignent plus de 2000 euros par mois pour les expatriés. En comparaison, le salaire moyen à Phuket est de 510 euros et de 641 euros à Bangkok.