Je suis d'autant plus fier de toi et de ta réussite. Quelle joie pour toi et pour ta famille ! Confiant en ton avenir, et en de nouveaux succès à la hauteur de ton intelligence et de tes capacités, je te souhaite le meilleur. Encore bravo !
- Ces fleurs te transmettront mes plus sincères applaudissements ainsi que toute mon affection. - Je te félicite pour cette belle réussite. Bravo à toi et bonne continuation. - Que le bonheur et la réussite continuent de t'accompagner.
Complimenter un acte plutôt qu'une personne
Cela évite de mettre une étiquette à notre enfant, même positive car il pourrait développer un devoir d'être toujours bon. Exemple : au lieu de dire « Tu es un gentil garçon ! », il est plus efficace de dire « Merci de m'avoir aidé, c'est gentil d'avoir débarrassé la table. »
Obtenir un nouveau travail, tomber enceinte, se marier, réussir un examen, les occasions pour féliciter quelqu'un sont nombreuses ! Pour dire bravo ou félicitations, nous avons plusieurs alternatives en français certaines sont plus soutenues que d'autres : bravo, bien joué, félicitations, tu fais du bon travail.
Nous sommes continuellement impressionnés par les résultats que vous réalisés ! Vous jouez un rôle crucial dans le succès de notre équipe et de l'entreprise. Vous travaillez fort depuis longtemps pour y parvenir, et vous avez dépassé nos attentes à chaque étape. Merci de donner le meilleur de vous-même à chaque jour !
Pour encourager une personne qui a fait des efforts mais qui, à un moment où elle se sent moins bien, veut tout arrêter, on peut dire tout simplement : Continue comme ça ! Cela lui donnera certainement du courage ! Dans le même ordre d'idée, tu peux dire : Poursuis tes efforts !
Je te souhaite plein de courage pour rebondir et trouver ta voie. Je pense à toi et j'ai confiance que ce n'est qu'un tremplin sur le chemin vers quelque chose de mieux. Il ne fait aucun doute dans mon esprit que vous réussirez quelle que soit la voie que vous choisirez ensuite. Accroche-toi.
Féliciter est un renforcement positif indispensable qui s'exerce de manière bénéfique sur l'estime de soi et le comportement. « Félicitations ! » fait plaisir à la personne à qui vous l'adressez mais vous fait aussi du bien à vous.
Je te remercie de m'avoir rendu service. Ton soutien et ton aide m'ont été précieux et m'ont beaucoup touchés. Tu as été là lorsque j'ai eu besoin de toi et je ne l'oublierai pas. Tu peux également compter sur moi lorsque tu en auras besoin.
Bravo pour ce travail bien fait ! » 2-« Équipe, je tiens à vous remercier pour votre effort collectif dans la réalisation du [nom du projet]. Grâce à votre dévouement et à votre travail acharné, nous avons non seulement atteint, mais dépassé nos objectifs. Félicitations à tous ! »
Félicitations pour cette grande réussite dans ce projet : ton travail acharné, ta persévérance et ton esprit critique ont permis de mener le projet à terme dans les délais prévus. Bravo pour la façon dont tu as géré le client contrarié lors de ton dernier quart de travail. Tu as su désamorcer la situation avec brio.
À l'oral, les expressions «bonne chance» ou «bon courage pour la suite» peuvent être utilisées en substitution.
Une bonne alternative aux compliments, à tout âge, ce sont les encouragements. L'encouragement apporte un regain de motivation chez l'humain parce qu'il met en perspective (il rappelle le cadre, les efforts fournis…).
Il existe plusieurs façons de dire « Bonne continuation » de manière différente. Voici quelques exemples : Que tout continue à bien aller pour toi. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Santé, chance et amour sont mes trois souhaits pour vous et votre famille. Chaque nouvelle année est synonyme d'espoir en tous domaines. Nous vous souhaitons, Marie et moi-même, à vous ainsi qu'à votre famille, une très belle année. Je vous souhaite une année tout en douceur et surtout prospère.
pendant le mois de décembre et avant le 1er janvier, envoyez un courrier pour souhaiter uniquement de joyeuses fêtes de fin d'année. du 1er janvier jusqu'à la fin du mois : c'est le moment d'adresser vos voeux pour la nouvelle année. En février, il sera trop tard !