Forcer la fermeture de Google Chrome sur un ordinateur. Ctrl + Alt + Suppr (sur Windows) ou sur ⌘ Cmd + ⌥ Option + Esc (sur Mac X Source de recherche ). Si le navigateur ne répond pas, vous pouvez utiliser ce raccourci clavier pour afficher tous les processus en cours sur votre ordinateur. Sélectionnez Google Chrome.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.
Pertes des abonnements, payants ou non, ou les contenus achetés sur YouTube ou le Play Store (applis, films, livres, musiques…) Informations de Chrome comme les favoris, mais aussi les applications du navigateur web. Perte des contacts liés au compte sur votre téléphone Android.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Données et vie privée. Faites défiler la page jusqu'à "Données des applis et services que vous utilisez". Sous "Télécharger ou supprimer vos données", cliquez sur Supprimer un service Google.
Accédez à votre compte Google. À gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Choisissez ce que les autres utilisateurs peuvent voir", cliquez sur Accéder à la page "À propos de moi". En dessous d'un type donné d'informations, vous pouvez définir qui peut actuellement les voir.
Comment désactiver la page Google Now à gauche de l'écran d'accueil? Pincez sur l'écran d'accueil pour accéder au mode Gérer l'acceuil, puis balayez vers la droite et désactivez le bouton "Afficher Google Now".
Sur Android, il suffit de presser un bouton dédié (“tout effacer” généralement) qui permet de fermer tous les programmes en cours. Sur iOS, certains prennent un malin plaisir à fermer chaque application en effectuant un balayage vers le haut de l'écran.
Le classique Alt + F4 est ainsi toujours d'actualité. Pressez simultanément les touches Alt et F4 de votre clavier pour fermer la fenêtre active. Notez que si vous utilisez ce raccourci clavier sur le bureau, vous pourrez arrêter directement Windows.
Fermer un onglet
Sous Windows et Linux : Ctrl+W. Sous Mac OS : ⌘+W.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer les appareils. Se déconnecter.
Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
Si vous souhaitez vous déconnecter d'un seul compte, cliquez sur la flèche pointant vers le bas qui se trouve sous le compte et sélectionnez Se déconnecter.
Mais pourquoi vouloir se déconnecter d'Internet ? La communauté scientifique avance trois raisons majeures : passer du temps en ligne diminue notre productivité, cela est addictif, et cela nuit à la santé.
Cliquez sur Examiner les appareils. Google affiche alors la liste de tous les appareils qui se sont connectés à votre compte. Si vous remarquez un appareil que vous n'utilisez-plus, cliquez sur son nom puis sur le bouton Supprimer.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Un compte Google (Google Account en anglais) est un compte utilisateur qui permet l'accès à certains services propres à Google, tels que Google Drive, Android, Blogger et Google Groups, mais qui peut également être utilisé sur des sites tiers qui l'acceptent comme moyen d'authentification.