Les versions Android de Chrome et Firefox gardent vos onglets ouverts entre les sessions, sauf lorsque vous les fermez explicitement. Pour effacer tous les onglets de navigateur ouverts dans les versions mobiles de l'un ou l'autre navigateur : Appuyez sur l'icône du carré avec un nombre dans le coin supérieur droit.
Méthode 1 sur 2:
Appuyez sur l'icône du navigateur que vous souhaitez utiliser. Ce qui suit fonctionne pour Google Chrome et Firefox (sur iPhone et Android) et pour Safari (sur iPhone). Touchez l'icône Onglets. Ce faisant, vous allez afficher la liste des onglets ouverts.
Pour cela, allez dans le menu Démarrer, puis dans Exécuter. Tapez msconfig, puis OK. Une fenêtre s'ouvre. Allez dans l'onglet Démarrage, et décochez les programmes indésirables qui se lancent avec Windows.
Ouvrez sur le menu Firefox (3 petits points verticaux dans la barre d'outils). Touchez l'élément Paramètres. Ouvrez la rubrique Onglets. Sélectionnez alors le délai avant de fermer automatiquement les onglets inactifs, Après une semaine par exemple.
Pour effacer tous les onglets de navigateur ouverts dans les versions mobiles de l'un ou l'autre navigateur: Appuyez sur le languette icône (le carré avec un nombre) dans le coin supérieur droit. Appuyez sur le trois points verticaux dans le coin supérieur droit. Exploiter Fermer tous les onglets.
Pourquoi faut-il fermer les onglets ouverts sur Chrome
Mais attention, cette solution présente de nombreuses contraintes. La première concerne l'autonomie de votre appareil. Il y'a quelques années, un professeur de physique a démontré que les onglets ouverts avaient une incidence sur la batterie d'un ordinateur.
Positionnez le pointeur de la souris sur le bord de la barre de défilement jusqu'à ce que la flèche gauche-droite s'affiche (voir l'illustration). Cliquez et faites glisser la flèche vers la droite jusqu'à ce que le nom complet de l'onglet et les autres onglets apparaissent.
La barre d'onglets se situe en bas, et est composée de différentes icônes. En général, à chaque icône correspond une section différente de l'application, et on peut naviguer entre elles en cliquant sur l'icône correspondante.
Lorsque vous lancez un navigateur, il ouvre dans une fenêtre une page web. La plupart des navigateurs proposent d'ouvrir plusieurs pages dans une seule fenêtre à l'aide d'onglets.
Accédez aux paramètres Applications (ou Applications et notifications). Assurez-vous que l'option Toutes les applications est sélectionnée. Appuyez sur l'application que vous souhaitez nettoyer. Sélectionnez Vider le cache et Supprimer les données pour effacer les données temporaires.
Le problème vient alors sans doute du chargeur ou du câble de charge. Certains chargeurs créent des charges électriques parasites qui viennent déstabiliser le tactile du téléphone. Pour le vérifier, essayez un autre chargeur, de préférence original. Si le problème disparait, le souci provient probablement du chargeur.
La première est que vous avez visité une page contenant des logiciels malveillants et que votre navigateur est infecté. Cela signifie que lorsque vous ouvrez l'application par défaut pour naviguer, elle ouvre généralement des fenêtres contextuelles sans autorisation.
Rendez vous dans les Paramètres de votre smartphone Android, Scrollez et cliquez sur la section Google, Sélectionnez Annonces, Activez l'option Désactiver personnalisation des annonces.
Pour fermer l'onglet, touchez l'icône des onglets. Touchez le X dans l'onglet que vous voulez fermer.
Sur Chrome (PC, Android, iOS) : ouvrez votre navigateur, allez dans le menu principal, sélectionnez Historique puis « effacer les données de navigation ».
Ouvrir un nouvel onglet dans un navigateur est une chose très simple. Cette action permet d'ouvrir une nouvelle page dans une même fenêtre, ce qui évite de surcharger l'écran. Jadis, lorsqu'on voulait ouvrir une nouvelle page dans son navigateur internet préféré, il fallait ouvrir une nouvelle fenêtre.