Pour fermer une appli sur l'iPhone 12, 11 et d'autres modèles, il suffit de la balayer d'un geste rapide vers le haut (pour fermer toutes les applications sur l'iPhone, refaites ce procédé tour à tour pour chaque fenêtre).
Faites glisser l'image de l'application que vous voulez fermer vers le haut. Cela signifie que vous l'avez bel et bien fermée. Pour fermer toutes les applications, faites glisser une par une les images vers le haut, jusqu'à ce que l'écran soit vide.
Dans l'application, balayez ensuite l'écran vers le haut. Fermer toutes les applications : balayez l'écran vers le haut en partant du bas, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Balayez l'écran de gauche à droite.
Sur votre iPhone 13, balayez vers le haut depuis le bas de l'écran et maintenez jusqu'à ce que les applications ouvertes s'affichent. Désormais, au lieu de balayer les applications individuellement, balayez vers le haut sur l'écran avec trois doigts pour fermer trois applications ouvertes à la fois.
Lorsque vous fermez manuellement une application avant de la rouvrir à nouveau, cela consomme davantage d'énergie que de la relancer quand elle est toujours en arrière-plan.
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Pour quitter l'app, ouvrez le sélecteur d'app, balayez vers la droite pour trouver l'app, puis balayez l'app vers le haut. Pour rouvrir l'app, accédez à l'écran d'accueil (ou à la bibliothèque d'apps), puis touchez l'app.
Pour réduire la consommation d'énergie de votre smartphone, et endiguer la saturation de la mémoire vive, le système d'exploitation Android ferme régulièrement les applications en arrière-plan.
Maintenez enfoncé le bouton illustrant deux fenêtres superposées , puis touchez Fusionner toutes les fenêtres. Vous pouvez également fermer les onglets en appuyant sur Fermer [nombre] onglets ou sur le bouton de fermeture pour fermer les onglets individuellement.
Activez/désactivez l'actualisation de l'application en arrière-plan dans les paramètres iOS: Paramètres > Faites défiler vers le bas jusqu'à notre application> Activez/Désactivez l'Actualisation de l'application en arrière-plan.
En effet, toutes ces fermetures et ouvertures (d'applications) peuvent avoir un effet négatif sur les performances du smartphone. Il faut ainsi plus d'énergie pour ouvrir une application, qu'une application qui se trouve déjà dans la mémoire.
Penser à fermer ses fenêtres
Les pages Internet se réactualisent souvent, même si vous n'êtes plus dessus. Ce qui entraîne une consommation d'énergie inutile. Pour empêcher cela, mieux vaut fermer fenêtres et onglets non-utilisés.
Touchez l'élément Paramètres. Ouvrez la rubrique Onglets. Sélectionnez alors le délai avant de fermer automatiquement les onglets inactifs, Après une semaine par exemple.
Dans l'app Safari sur votre Mac, effectuez l'une des opérations suivantes : Pour fermer un onglet : Placez le pointeur sur l'onglet dans la barre d'onglets, puis cliquez sur le bouton Fermer sur le côté gauche de l'onglet.
Fermez l'application en la faisant glisser sur le côté. Vous pouvez également appuyer simplement sur la croix pour fermer toutes les applications récentes.
Depuis votre écran d'accueil
Balayez l'écran vers le haut en partant du bas du téléphone, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Si vous utilisez Android Go avec la navigation à trois boutons, appuyez sur Applis récentes .
Maintenez l'un des boutons de volume et le bouton latéral enfoncés jusqu'à ce que le curseur Éteindre apparaisse. Faites glisser le curseur, puis patientez 30 secondes le temps que votre appareil s'éteigne.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la Barre des tâches. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Afficher les fenêtres côte à côte. Toutes vos fenêtres s'affichent simultanément à l'écran. Pour revenir à un affichage normal, cliquez sur Annuler afficher toutes les fenêtres.
Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n'est ouverte. Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
Balayez l'écran vers la gauche à plusieurs reprises pour voir toutes les apps que vous avez ouvertes en Slide Over. Pour basculer entre les apps : balayez l'app qui s'exécute avec quatre ou cinq doigts vers la gauche ou vers la droite pour basculer vers une autre app.