Pour faire des nœuds coulants sur un collier, commencez par doubler la longueur du bijou, puis enfilez les perles ou le pendentif. Formez le nœud en formant une boucle et en enroulant le cordon. Une fois que vous avez réussi, ajustez le nœud sur le collier pour l'allonger ou le raccourcir, selon vos besoins.
Une autre possibilité pour fermer un collier et le terminer de manière très professionnelle est de placer entre les deux perles à écraser une petite perle. Dans l'expemple si dessus, nous avons utilisé des fermoirs en métal argenté.
Mettre un bracelet seule : la solution
Il suffit, en fait, de prendre un petit morceau de ruban adhésif et de le placer à l'extrémité du bracelet, côté sans fermoir. Ensuite, il ne reste plus qu'à coller le scotch sur le poignet et vous devriez être en mesure de fermer votre bracelet toute seule comme une grande.
Enfilez vos perles sur une partie du fil et terminez le collier par un nœud plat. Pour faire un nœud plat il vous faudra mettre le brin d'un fil coté gauche sur le droit et faire un nœud et ensuite mettre le brin côté droit sur le gauche et faire aussi un nœud. En savoir plus sur choisir un collier.
Pour fermer un bracelet crée à partir d'un cordon synthétique, plusieurs solutions existent. Pour le rendre ajustable à différentes tailles de poignets, vous pouvez utiliser la technique du nœud coulissant.
Fermez, terminez le collier sans fermoir Enfilez vos perles sur un morceau de fil et terminez le collier avec un cordon de serrage. Pour faire un nœud droit, vous devrez mettre un fil du côté gauche du côté droit et faire un nœud, puis mettre un brin du côté droit du côté gauche et faire également un nœud.
Coupez l'une des extrémités à fermoir du collier original et faites passer le fil à travers cela. Faites glisser l'aiguille pour perles dans l'anneau du fermoir, puis faites à nouveau cela à travers l'extrémité en boucle du fil.
Pour les refermer, il faut les aplatir, hors lorsque l'on appuie sur une perle en verre avec ces pinces il y a de grandes chance qu'elles cassent la perle. Voilà ! Vous savez à présent comment finir vos bracelets !
Mettez une goutte de colle à l'intérieur de l'embout. Placez le cordon dans l'embout. Si vous utilisez un cordon qui s'effile, comme le coton ciré ou la queue de rat par exemple, mettez un peu de colle sur le bout du cordon. Cela vous permettra de rentrer plus facilement et plus proprement le cordon dans l'embout.
Il suffit simplement de plier le fil en deux et de passer ce pli dans l'anneau. Ensuite, il faut faire passer les extrémités du fil dans l'ouverture du pli et tirer. Pour que ce nœud soit solide, la tension sur les deux extrémités du fil doit être la même.
Ouvrez l'anneau dont vous avez besoin pour relier l'anneau déjà placé sur le pendentif et le rond le plus large en acier qui se trouve sur le cordon tour de cou! Insérez-le dans l'anneau du pendentif d'un côté, et de l'autre, dans l'anneau en fil d'acier! Refermez bien cet anneau!
Mettez de la colle, sur le noeud ou à l'intérieur du cache noeud pour être sûre que votre création ne va pas se défaire au fil du temps. Fermez le cache noeud sur le noeud à l'aide de la pince bout nylon (faites attention de ne pas aplatir le cache noeud). Voilà le résultat !!!
Pour la majorité des perles, l'aide d'un briquet va suffire. A l'aide du briquet, faites fondre l'extrémité du cordon nylon puis étirez-le avec vos doigts afin qu'il soit à la fois plus fin à l'extrémité et plus rigide.
1/Enfilez une perle à écraser sur le fil nu, sans les perles. 2/ Passez le fil dans le fermoir, puis repassez le dans la perle. 3/ Ecrasez la perle à l'aide d'une pince spéciale perles à écraser pour les fils « mous » tels que le coton ou le cuir, ou plate pour le fil câblé ou le nylon.
Fil nylon tressé de 0.5 mm aussi appelé fil de jade est parfait pour le tissage, le perlage ou le macramé. Son petit diamètre permet de passer dans quasiment tous types de perles. Utilisez ce fil nylon tressé pour faire des bracelets.
Le noeud est solidement "soudé" lorsqu'on ne peut plus le défaire en tirant sur les brins. A ce moment-là, posez un petit point de colle forte (type Hasulith TLS33) juste dessus à l'aide d'une aiguille. C'est une sécurité de plus. Evitez d'en mettre sur le fil autour, la colle le rendrait cassant.
Comment fermer son sautoir avec du fil câblé ? Tout simplement en intercalant plusieurs perles à écraser avec des perles fantaisie. Ensuite, vous faites passer l'autre bout du fil câblé dans toutes ces perles puis, vous pincer les perles à écraser pour les sertir sur le fil câblé.
Fermer le bracelet loom ou fermer le bracelet en élastique :
Passer une boucle du maillon initial autour du majeur et l'autre autour de l'index. Relever les élastiques restant au dessus du majeur et au dessus de l'index jusqu'à ce qu'il ne reste plus que les boucles du maillon initial.
Placez un anneau brisé dans le petit anneau de votre pendentif ancre. Insérez le tout sur l'autre partie du cordon. Enroulez le cordon autour de votre poignet et fermez votre bracelet en utilisant l'ancre. Votre bracelet ancre bleu blanc rouge sera terminé !
Passez la boucle à l'extrémité de votre bracelet autour de l'autre extrémité du trombone déplié. Enroulez le bracelet autour de votre poignet et attachez les deux tresses à la boucle tout en maintenant celle-ci en place à l'aide du trombone.
La Colle époxy Araldite ® Cristal est idéale pour les travaux du verre, de la bijouterie, et du cristal comme son nom l'indique. Le fabricant préconise le ponçage des surfaces à encoller à l'aide de papier de verre, dans l'objectif d'accroître leur rugosité, on obtient ainsi des résultats plus probants lors du collage.