Posez le cadeau sur le papier.
Posez l'objet emballé dans le papier de soie blanc au centre des feuilles de couleur. De cette façon, le papier coloré sera distribué de façon régulière dans le sac. Assurez-vous que le cadeau se trouve au centre du papier. Si le cadeau est long, placez-le en diagonale.
Il faut pour cela choisir des tissus unis ou avec de jolis motifs, et accorder le tout avec un nœud en tissu lui aussi, ou une ceinture pour empaqueter le tout. L'idée est super pour les fans de couture, le tissus d'emballage représente alors un cadeau supplémentaire.
Pratique, le washi tape est une astuce incontournable pour un emballage cadeau original. Du washi tape coloré. Choisissez un papier uni et venez réaliser quelques collages de dernière minute à l'aide de morceaux de ruban adhésif. N'hésitez pas à alterner vos motifs au fil des produits emballés !
Pour réaliser un emballage furoshiki sans scotch, il suffit de prendre un tissu plus grand que le paquet, d'envelopper votre boîte puis de nouer les coins qui s'opposent. Le tissu doit être assez fin afin de faciliter la tâche, sans toutefois être transparent, pour garder l'effet de surprise !
La méthode du Furoshiki, simple et écolo
De plus en plus à la mode pour son approche écologique, la technique du Furoshiki consiste à remplacer le papier cadeau, très polluant et à la durée de vie limitée aussitôt emballé aussitôt déchiré, par un morceau de tissu qu'il sera possible de réutiliser.
Un emballage cadeau entre sobriété et fantaisie
Optez pour la simplicité fantaisiste avec cet emballage facile à réaliser. Pour cela, il vous faut du papier cadeau coloré, de la ficelle pour envelopper le tout et pourquoi pas ajouter une branche de sapin pour un look plus naturel ?
Commencez par réunir tout le matériel et vos petites surprises. Enroulez le papier de manière à former un cône et fixez ce cône à l'aide d'un bout de scotch (invisible ou pas, comme vous le souhaitez). Glissez un papier de soie coloré ou en tout cas d'une autre couleur que le premier papier, pour contraster le tout !
Après avoir placé votre cadeau au fond de l'emballage, repliez le haut du papier sur lui-même. Il ne vous reste plus qu'à perforer le papier et ajouter une jolie boucle traversant les deux trois.
Préférez des matières nobles ou naturelles qui mettront votre papier kraft en valeur. Vous aurez alors un paquet cadeau décoré avec goût. Enfin, pour trancher avec le marron du kraft, accrochez de petits objets de couleur, comme des perles ou des plumes.
Ce qu'il faut faire pour réaliser ce paquet cadeau :
Mettez la boite à plat et recouvrez tout le dessus de colle. Collez la boite sur la feuille de papier déco en pressant fermement, surtout sur les rabats. Découpez les bords du papier tout autour de la boite. Détachez la boite puis pliez les bords.
Cadeaux de forme irrégulière
Il suffit de placer le cadeau dans le sac et de le fermer avec un ruban de couleur vive. Posez une grande feuille de papier cadeau sur le sol. Placez le cadeau dans le milieu, et tirez les quatre coins du papier en haut et vers le milieu.
Faites un nœud.
Pliez les deux sections du ruban pour former des boucles. Faites passer celle de gauche par-dessus celle de droite de manière à former une boucle plus petite au milieu. Faites passer celle de gauche dans cette petite boucle et tirez sur les deux côtés pour serrer le nœud.
Les astuces du Maestro. Vous pouvez emballer vos cadeaux dans du tissu. Draps, vieille housse dont vous ne vous servez plus, tout peut devenir un paquet en étant décoré. Amusez-vous, peignez, collez des petits dessins ou agrafez du ruban pour customiser votre tissu.
Comment emballer un cadeau avec du papier transparent ? Cette technique est idéale pour emballer des plantes ou des paniers garnis par exemple. Commencez par dérouler votre papier transparent sur la table. Placez votre objet au centre puis refermez votre paquet en rabattant les bords du papier cristal.
Les différentes étapes pour réaliser la pochette surprise
1) Il vous faut tout d'abord découper le papier cadeau de façon à former un carré. Choisissez la dimension que vous voulez, le tout est de savoir placer la surprise à l'intérieur ! 2) Créez une pointe en ramenant la partie basse du papier vers le haut.
-Placez votre ouvrage de tissu noir sur le tissu blanc, endroit contre endroit et épinglez tout le tour. Découper votre doublure au même format que le tissu noir. -Coudre seulement le bas de l'ouvrage en laissant une ouverture d'un peu près 8 cm au milieu (comme sur le trait rouge) Vous suivez le bord du thermocollant.