Pour attacher correctement la robe, il faut nouer la patte intérieure sans trop serrer pour ne pas casser la coupe. Pour le lien extérieur, un joli nœud bien fini permet de bien faire tenir le décolleté et la jupe au fil des heures.
Votre robe portefeuille s'ouvre un peu trop ? Utilisez une bande d'adhésif pour maintenir les deux parties en place. L'ourlet de votre jupe s'est défait partiellement ? Réparez-le avec un morceau d'adhésif en attendant d'aller chez votre couturière.
Si vous êtes mince ou très mince, la robe portefeuille va mettre en avant votre taille fine et votre buste plutôt fin. Que vous ayez des formes ou moins de formes, le décolleté croisé en V de ce modèle de robe va galber votre poitrine juste comme il faut. De même, elle aura un joli tombé sur vos fines jambes.
Lorsque nous avons une robe ou un top trop décolleté, il est possible d'ajouter un bouton pression pour corriger cela, mais, selon la coupe du vêtement, ce n'est pas toujours très gracieux. Une autre solution peut être plus pratique, il s'agit de porter un débardeur sous le vêtement qui pose problème.
“Un cache-cœur est une sorte de gilet dont le devant est composé de deux parties triangulaires terminées chacune par un cordon fixé à la pointe. Il se ferme en superposant ces parties l'une sur l'autre, en tirant les deux cordons autour du buste puis en nouant dans le dos ou sur le côté.”
Comment cacher un décolleté plongeant ou éviter les accidents. Pour un maintien impeccable du décolleté, miser sur le ruban adhésif double-face. On évitera la crème hydratante pour maximiser les chances d'adhésion du ruban.
Pour reprendre votre robe au niveau de la poitrine ou de l'emmanchure, nous vous suggérons l'utilisation des pinces ! Peu compliquée, elle s'adaptera très bien à la situation, peu importe le type de robe que vous avez.
Portez des cache-tétons ou du ruban adhésif.
Pour utiliser de l'adhésif à téton, appliquez-en deux bandes sur vos tétons, en forme de X. Vous pourriez aussi utiliser des cache-tétons en silicone. Ceux-ci sont réutilisables et colleront à votre corps, sans adhésif et sans colle.
La robe portefeuille ou cache cœur est un essentiel de votre garde-robe. Chic et glamour, avec un côté rétro, on l'adore. Agréable à porter, elle convient également à toutes les morphologies. Elle se porte de préférence avec des talons pour élancer votre silhouette.
Par exemple si vous aimez les touches rock dans vos looks, je vous conseille d'associer votre robe portefeuille à des boots à lacets noires ou des bottines à bouts pointus noires. Alors que si vous avez plutôt un style bohème chic, je vous conseillerai de vous diriger par exemple vers des espadrilles ou des sandales.
Quel collier mettre avec la robe cache-cœur ? Avec votre robe rétro cache cœur, porter un pendentif est très bien pour accessoiriser votre tenue, surtout s'il est petit avec une pierre. La brillance du caillou ressortira naturellement. Si vous souhaitez, vous pouvez aussi porter des collier un peu plus voyants.
LE FIL DE PLOMB POUR LES OURLETS DE BAS DE JUPE OU ROBE
Le fil de plomb est un filon que l'on dissimule dans un ourlet de jupe, de robe ou encore de rideau ! Ce petit fil a pour objectif d'alourdir le tombé des tissus légers afin qu'il reste en place même en cas de courant d'air.
Deux épingles à nourrice et un fil
Commencez par retourner la robe à l'envers avant de l'enfiler étiquette face à votre poitrine. Une fois cette étape franchie, positionnez les épingles à nourrice de chaque côté de vos hanches.
Privilégiez les couleurs sombres pour amincir la silhouette. Si vous êtes très menue, la robe ample peut complètement noyer les formes et il est donc recommandé de choisir des coloris vifs et notamment la robe rouge pour accentuer le volume.
Laissez dépasser légèrement un joli soutien-gorge.
Il existe des soutiens-gorge montants, qui couvriront mieux votre décolleté. Choisissez un modèle orné de dentelle pour l'assortir à la robe ou choisissez un modèle classique noir. Les soutiens-gorge bandeaux n'ont pas de bretelles et couvrent la poitrine entièrement.
Le body en dentelle
À adopter pour celles qui veulent jouer avec leur lingerie plutôt que de la cacher. Sous un décolleté col V plongeant, on glisse un body en dentelle noir, nude, marron ou blanc. Véritable indispensable de la garde-robe, il s'adapte aussi aux tops ou robes dos-nu.
Découpez un ruban en satin de 8 m de longueur et 2 cm de largeur. Pliez-le autour du bord inférieur de la bande de tulle de 8 m et épinglez-le en place. Cousez-le au tissu en cousant aussi près que possible du bord. Faites des points droits et utilisez du fil assorti au ruban.
Couper l'empiècement dans le tissu plié en deux, en respectant le droit-fil et en rajoutant si nécessaire 1 cm de valeur de couture. Dans le cas présent, l'empiècement est constitué de trois parties, qui sont le devant et deux dos. Il faut couper chaque partie deux fois car l'empiècement est doublé.