Chasse aux bonbons dans le jardin ou dans une pièce
Cette année, remplacez le porte-à-porte par une chasse aux bonbons à la maison. Que ce soit dans votre jardin ou dans une pièce de votre domicile, n'hésitez pas à cacher vos bonbons dans des décorations d'Halloween ou les objets du quotidien.
Halloween, c'est l'occasion pour les plus casaniers d'entre nous de se caler dans le canapé, emmitouflé dans un bon gros plaid, pour mater les grands classiques des films d'horreur comme L'exorciste, Massacre à la tronçonneuse, Halloween, Carrie, Les griffes de la nuit…
Prenez un caillou, recouvrez-le de peinture blanche puis dessinez dessus un œil. Faire le contour en noir ainsi que la pupille puis mettez la couleur que vous souhaitez à l'intérieur en dégradant. Pour le côté luisant, vous pouvez ajouter du vernis brillant pour donner un effet plus réel.
Pour se faire peur à Halloween, il y a plusieurs options : organiser une terrifiante soirée déguisée ou bien se rendre dans un lieu flippant. Parcs d'attractions, maisons hantées, soirées de l'horreur... Le choix est large !
Quelle est la meilleure heure pour faire Halloween ?
Voici une proposition d'horaire pour vous aider à organiser votre soirée : Entre 17 h et 18 h : C'est l'heure idéale pour commencer la quête des bonbons avec les plus jeunes enfants. Le soleil commence à se coucher, mais il fait encore suffisamment jour pour circuler en toute sécurité dans les rues.
Halloween n'est pas une fête très populaire en France, comme elle peut l'être aux Etats-Unis, mais elle reste importante pour les plus petits, car finalement, avoir peur, c'est bon pour eux. En temps normal, les enfants subissent les situations de peur parce qu'ils ne les maîtrisent pas.
Comment s'habiller pour Halloween si on a pas de déguisement ?
Optez plutôt pour une seule pièce, comme un beau pull cintré ou un top. Enfin, si vous voulez jouer la carte de la sexy-attitude, c'est vers le rouge qu'il faut vous tourner. Avec des jeux de transparence ou des détails irisés, c'est la couleur parfaite pour vous donner un petit air de diablesse.
Comment se déguiser quand on n'a pas de déguisement ?
Costume de Mime
Si vous êtes à la recherche d'un costume bon marché, fouillez dans votre penderie. Vous n'avez pas besoin de grand-chose pour vous transformer en mime : un pantalon noir ou une salopette et un haut rayé, ainsi que des accessoires comme un foulard, un chapeau et des gants feront l'affaire.
Dark et chic : habillez-vous glamour pour Halloween
Un Halloween qui se respecte met l'accent sur une couleur : le orange ! Pour compléter cette teinte, il vous faut du noir, beaucoup de noir. Mais on évite les costumes faits de chemises déchirées, ou encore les tenues sanguinolentes façon film d'horreur.
Dans les Yvelines, à Choisel, le château de Breteuil convie les familles à une grande fête autour d'Halloween le dimanche 29 octobre 2023, avec concours de déguisement et de citrouilles, et plein d'autres animations sympas comme des contes, ou une chasse au trésor.