Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Etape 1 : sélectionnez la ligne située sous celle que vous souhaitez figer. Si l'en-tête de votre tableau se trouve sur la ligne 3, sélectionnez la ligne 4. La ligne située au-dessus de la ligne sélectionnée est celle qui sera gelée. Etape 2 : allez dans Affichage et cliquez sur Figer les volets.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
Figer plusieurs lignes ou colonnes
Pour figer plusieurs colonnes (en partant de la colonne A), sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis appuyez sur Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
Ne sélectionnez pas plusieurs colonnes avant de lancer la commande Figer les Volets > Figer les volets. Vous devez n'en sélectionner qu'une seule, celle située à droite des colonnes que vous souhaitez garder visibles à l'écran.
Voici les meilleurs accessoires combinables pour bloquer vos volets battants : Le verrou baïonnette va vous permettre de fermer vos volets par l'intérieur. Il agit comme une mini barre de sécurité. La serrure de sécurité à 3 points bloque vos volets pour des fenêtres basses (rez-de-chaussée).
La première raison est que votre feuille de calcul Excel est en mode mise en page . Figer le volet est désactivé dans cette vue. Une autre raison pour laquelle Excel Excel Geler Panes ne fonctionnant pas est que la protection Windows est activée.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Mais il est également possible de fixer plusieurs lignes, plusieurs colonnes ou plusieurs lignes et colonnes en même temps. Pour cela il faut aller dans l'onglet "Affichage", puis "Figer les volets" et sélectionner "Figer les volets" dans la liste.
Pour figer plusieurs lignes ou colonnes simultanément, on sélectionne la cellule située en haut à gauche de la zone à figer, puis on utilise l'option "Figer les volets" dans l'onglet "Affichage".
un premier appui sur la touche de raccourci F4 bloquera à la fois la ligne et la colonne ; un second appui bloquera uniquement la ligne ; un dernier appui bloquera uniquement la colonne. Par conséquent, n'hésitez pas à appuyer plusieurs fois sur la touche F4 !
Cliquez sur l'onglet protection , activez la case à cocher verrouillé , puis cliquez sur OK.
Sur Excel, il existe une fonctionnalité nommée « figer des volets » qui permet de geler une ligne ou une colonne, afin que celle-ci reste toujours visible pendant la navigation sur le classeur du tableur. En d'autres termes, cela vous permet de garder de vue vos en-têtes, lorsque vous faites défiler votre document.
Pour verrouiller une colonne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son en-tête, puis cliquez sur Verrouiller la colonne. Pour verrouiller une ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le numéro de la ligne, puis cliquez sur Verrouiller la ligne.
Pour un affichage permanent des premières lignes ou colonnes, il suffit d'utiliser la commande "Fenêtre->Figer les volets" (sous Excel), ou "Fenêtre->Fixer" (sous Openoffice).
Dans le tableau, cliquez avec le bouton droit dans la ligne à répéter, puis cliquez sur Propriétés du tableau. Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page.
Sur ordinateur
Tout en haut, cliquez sur « Afficher », puis « Figer ». Sélectionnez à présent le nombre de lignes que vous souhaitez figer. Dans l'autre sens, pour libérer une ligne, il vous suffit de la sélectionner. Ensuite, en haut dans la barre de menu, appuyez sur « Afficher » > « Figer » > « Aucune ligne ».
Cliquez sur la feuille. Sous l'onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Mise en page. Sous Titres d'impression,cliquez sur Lignes à répéter en haut ou sur Colonnes à répéter à gauche, puis sélectionnez la colonne ou la ligne contenant les titres que vous voulez répéter. Cliquez sur OK.
Sélectionnez la ligne ou la colonne que vous souhaitez déplacer ou copier. Remarque : Veillez à maintenir la touche Ctrl ou Maj enfoncée pendant l'opération de glisser-déplacer. Si vous relâchez ctrl ou maj avant de relâcher le bouton de la souris, vous déplacez les lignes ou colonnes au lieu de les copier.
Appliquer la mise en forme conditionnelle à du texte
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Règles de mise en surbrillance des cellules, puis cliquez sur Texte qui contient. Entrez le texte que vous souhaitez mettre en surbrillance, puis cliquez sur OK.
Arrêts à fixer au volet et au mur
Les arrêts à encoche ou à paillette en sont un exemple. Sur la face extérieure du volet est fixée une agrafe, et sur le mur on positionne une encoche. A l'ouverture du volet, l'agrafe vient s'enclencher dans l'encoche, bloquant ainsi le volet.
Une barre de sécurité en acier ou en aluminium : certains modèles permettent de verrouiller les battants tout en conservant une ouverture. La barre peut être verrouillée avec un cadenas, et cet accessoire se révèle indispensable pour sécuriser des volets au rez-de-chaussée, par exemple.
Figer les volets permet de figer des lignes et/ou colonnes pour qu'elles restent visibles en tout temps lorsqu'on parcourt la feuille Excel.