Pour ce faire, sélectionnez la colonne (ou la ligne) qui suit la partie que vous voulez figer. Dans le groupe "Fenêtre" de l'onglet "Affichage", cliquez sur "Figer les volets", puis sur "Figer les volets".
La cellule est référencée de manière figée en utilisant le symbole "$". Vous pouvez figer la référence à la colonne simplement : $A1.
Pour un affichage permanent des premières lignes ou colonnes, il suffit d'utiliser la commande "Fenêtre->Figer les volets" (sous Excel), ou "Fenêtre->Fixer" (sous Openoffice).
Lancez la commande Protéger la feuille dans le menu Outils. La boîte de dialogue Protéger la feuille s'affiche : Assurez-vous que la case Protéger cette feuille et le contenu des cellules verrouillées est cochée. Définissez éventuellement un mot de passe dans la zone de texte Mot de passe.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK.
Pour figer plusieurs lignes (en commençant à la ligne 1), sélectionnez la ligne sous la dernière ligne que vous voulez figer, puis cliquez sur Figer les volets. Pour figer plusieurs colonnes, sélectionnez la colonne à droite de la dernière colonne à figer, puis cliquez sur Figer les volets.
La fonction F4 fait partie des outils indispensables lorsqu'on travaille dans Google Sheets. En effet, lorsqu'on crée une formule, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $. Fixez partiellement une formule sur Google Sheets.
Bloquer une cellule Excel sans F4.
Si vous ne souhaitez pas figer une cellule Excel avec F4, la seule solution sera de la figer manuellement, en entrant vous-même le signe $ dollar devant la ligne et/ou la colonne concernées.
Le symbole $ placé devant la lettre « fige » la colonne ; placé devant le numéro il "fige" la ligne. Pour gagner du temps : quand la cellule à figer est sélectionnée, cliquer sur F4 (ou pomme T pour les Mac) ; les symboles $ s'afficheront automatiquement et au bon endroit !
Si vous voulez que les en-têtes de ligne et de colonne soient toujours visibles lorsque vous faites défiler votre feuille de calcul, vous pouvez verrouiller la première ligne et/ou la première colonne. Appuyez sur Affichage > Figer les volets, puis sur l'option souhaitée.
Pour figer plusieurs lignes ou colonnes simultanément, on sélectionne la cellule située en haut à gauche de la zone à figer, puis on utilise l'option "Figer les volets" dans l'onglet "Affichage". L'utilisation de couleurs peut aider à identifier les cellules à figer.
Mettez en surbrillance les lignes ou les colonnes que vous souhaitez regrouper ou dégrouper. Appuyez de manière prolongée sur les lignes ou les colonnes en surbrillance. , puis appuyez sur Regrouper ou Dégrouper.
Nous vous conseillons de faire installer une barre de sécurité avec un système de verrouillage anti-glissement à ergots pour empêcher toute infraction par l'extérieur. En installant la barre de sécurité à l'aide de 4 crochets à visser dans les vantaux vous empêchez : L'arrachage du volet par effet de levier.
La première raison est que votre feuille de calcul Excel est en mode mise en page . Figer le volet est désactivé dans cette vue. Une autre raison pour laquelle Excel Excel Geler Panes ne fonctionnant pas est que la protection Windows est activée.
Avec Excel, il est possible de fusionner aussi bien des colonnes que des lignes. Cliquez sur l'onglet ACCUEIL puis sur le bouton « Fusionner et centrer » au milieu du menu. L'icône « Fusionner et centrer » se trouve dans l'onglet Accueil dans la rubrique alignement.
Vous faites défiler votre feuille de calcul vers le bas ou vers la gauche, mais une partie est figée sur place. Cela est probablement dû au fait que vous avez décidé, à un moment donné, de figer les volets. Pour corriger cela, cliquez sur Affichage > Fenêtre > Libérer les volets.
Pour verrouiller une colonne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur son en-tête, puis cliquez sur Verrouiller la colonne. Pour verrouiller une ligne, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le numéro de la ligne, puis cliquez sur Verrouiller la ligne.