Plusieurs critères, une colonne, n'importe quel critère vrai
Cliquez sur une cellule de la plage de liste. En vous basant sur l'exemple, cliquez sur n'importe quelle cellule de la plage A6:C10. Sous l'onglet Données, dans le groupe Trier et filtrer, cliquez sur Avancé.
Filtrer plusieurs valeurs d'une colonne avec la fonction Advanced Filter. Dans Excel, le Filtre avancé La fonction peut vous aider à filtrer plusieurs valeurs dans une colonne rapidement et facilement.
Vous pouvez utiliser le filtre avancé pour créer des filtres plus importants, par exemple pour filtrer des enregistrements uniques et utiliser des opérateurs tels que ou. Cliquez sur le bouton de filtre en regard de l'en-tête de colonne, puis sur effacer le filtre de < «nom de colonne» >. Cliquez sur données > Effacer.
Sélectionnez la cellule de la feuille de calcul dans laquelle vous voulez créer la liste déroulante. Dans le ruban, accédez à la l'onglet Données, puis cliquez sur Validation des données. Sous l'onglet Options, dans la zone Autoriser, cliquez sur Liste.
Sélectionnez une cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Dans le groupe Trier et filtrer, dans l'onglet Données, cliquez sur Trier. Dans la boîte de dialogue Trier, sous Colonne, dans la zone Trier par ou Puis par, sélectionnez la colonne à trier selon une liste personnalisée.
Microsoft Excel utilise une technique itérative pour calculer un tri. À partir de l'estimation, la tri fait le calcul jusqu'à ce que le résultat soit exact à 0,00001 %. Si la tri ne trouve pas un résultat qui fonctionne après 20 tentatives, la #NUM ! est renvoyée.
Pour utiliser la fonction FILTRE, il faut choisir un critère de filtrage, puis rédiger la formule dans la cellule de destination. La formule fonctionne à condition d'indiquer a minima deux informations : l'emplacement du tableau de données à filtrer, et la colonne du tableau à laquelle appliquer le critère de filtrage.
Dans la boîte de dialogue Filtre spécial, veuillez cocher la case Format option, sélectionnez Fusionner des cellules dans la liste déroulante ci-dessous, saisissez le contenu de la cellule fusionnée spécifiée sur laquelle vous filtrerez, puis cliquez sur l'icône Ok bouton.
Cliquez dans n'importe quelle cellule de la base de données. Voir l'image. Allez à : L'onglet Données > trier & filtre > avancé. Dans la boîte de dialogue Filtre avancé qui s'ouvre, cliquez dans la zone Plage de critères.
Continuons avec le filtre des données dans Excel, et abordons aujourd'hui la création des filtres textuels qui consiste à filtrer les données de type texte ou des données alphanumériques.
Excel est un tableur, sa principale fonction est de faire rapidement des calculs ou des graphiques. Access est une base de donnée. Comme toute base de donnée, sa fonction est d'effectuer des filtres et des tris sur de grosses quantités d'informations.
Cliquez sur une cellule dans la plage que vous souhaitez filtrer ou sélectionnez cette plage. Déroulez le menu Données, pointez l'entrée Plus de filtres et cliquez sur Filtre standard.
Accédez à l'onglet « Accueil » dans le ruban. Cherchez et localiser le groupe « édition » puis cliquez sur le bouton de commande « Trier et filtrer ». Lorsque vous faites ainsi, un menu déroulant s'affiche. Sélectionnez « Effacer » pour effacer le tri ou le filtrage.
Cliquez sur une cellule dans la ligne que vous voulez trier. Sous l'onglet Données, sous Trier et filtrer, cliquez sur la flèche en regard de Trier, puis cliquez sur Tri personnalisé. Cliquez sur Options. Sous Orientation, cliquez sur De la gauche vers la droite, puis sur OK.
Sur le modèle de formulaire, placez le curseur à l'endroit auquel vous voulez insérer le contrôle. Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C.