Cliquez sur une cellule dans la plage ou le tableau à filtrer. Sous l'onglet Données , sélectionnez Filtrer. dans la colonne qui contient le contenu que vous souhaitez filtrer. Sous Filtrer, sélectionnez Choisir un, puis entrez vos critères de filtre.
Dans le tableau croisé dynamique, sélectionnez un ou plusieurs éléments dans le champ que vous voulez filtrer par sélection. Cliquez avec le bouton droit sur un élément dans la sélection, puis cliquez sur Filtrer.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour créer un filtre élaboré simple
Vous avez un tableau de données que vous devez filtrer. Au-dessus de ce même tableau, laissez quelques lignes vides, puis copiez-collez des étiquettes identiques à votre tableau pour créer une zone de critères (les noms doivent être les mêmes).
Mettre en forme un segment
Sélectionnez le segment que vous souhaitez mettre en forme. L'onglet Segment s'affiche. Sous l'onglet Segment, sélectionnez le style de couleur souhaité. Remarque : Sélectionnez et maintenez enfoncé le coin d'un segment pour ajuster et redimensionner celui-ci.
Filtrer permet d'afficher les données d'une liste en fonction d'un ou plusieurs critères. Les données qui ne répondent pas aux critères sont masquées. Trier des données permet de les classer suivant un ordre précis. Vous pouvez trier du texte, des dates et des nombres.
Le filtre automatique permet à l'utilisateur d'afficher les seules lignes du tableau qui remplissent les critères de son choix, masquant temporairement les autres.
La fonctionnalité "Trier" permet de trier une plage de cellules (constituée d'une ou de plusieurs colonnes) par ordre alphabétique, par valeur, etc.
Créer votre propre liste personnalisée
Sélectionnez toutes les cellules de cette liste, puis cliquez sur Fichier > Options > Options avancées. Faites défiler vers le bas jusqu'à la section Général, puis cliquez sur Modifier les listes personnalisées...
Les filtres dynamiques sont des filtres non destructifs dont les réglages peuvent être modifiés à volonté. Nous allons voir comment créer un filtre dynamique, le modifier, quelles sont ses limites et caractéristiques afin d'utiliser au mieux cette puissante fonctionnalité de Photoshop.
À propos des filtres dynamiques
Les filtres dynamiques constituent un moyen d'appliquer des effets créatifs à vos images tout en conservant la possibilité de modifier les paramètres de l'effet ou de supprimer complètement l'effet. Le filtre est ajouté au calque actif, comme pour l'application de calques de réglage.
Créer une vue filtrée
Sélectionnez tout d'abord les en-têtes du tableau que vous souhaitez filtrer, puis à droite du bouton en entonnoir de la barre d'outils, choisissez la flèche pointant vers le bas. Cliquez sur « Créer une vue filtrée ».
Les filtres avancés sont des filtres personnalisés qui permettent de rechercher une page de liste en fonction des critères de votre choix. Vous pouvez utiliser un seul filtre avancé ou le combiner avec d'autres champs de filtre de la page de liste. Vous pouvez créer un seul filtre avancé par page de liste.
Sélectionnez une seule cellule dans la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier de A à z pour effectuer un tri croissant (de a à z ou du nombre le plus petit au nombre le plus grand). Cliquez sur Trier de Z à A pour effectuer un tri décroissant (de z à a ou du nombre le plus grand au nombre le plus petit).
Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.
Dans le ruban, ouvrez l'onglet Données. Cliquez sur Remplissage instantané. Excel identifie le schéma de vos données et complète automatiquement la colonne avec les informations issues de la première colonne.
Sous l'onglet Disposition, dans le groupe Étiquettes, cliquez sur Table de données. Effectuez l'une des actions suivantes : Pour afficher une table de données, cliquez sur Afficher la table de données ou Afficher la table de données avec les symboles de légendes. Pour masquer la table de données, cliquez sur Aucune.