Les funérailles de Polly vont marquer une rupture nette entre Tommy et Michael (Finn Cole), le fils de Polly, qui jure de se venger du leader des Peaky Blinders. La saison 6 va être marquée par leur querelle, alors que Tommy réussit à le piéger et à le faire emprisonner.
Les dernières aventures des Peaky Blinders sont fortes en rebondissements : d'abord dévasté par la mort de Tante Polly, puis de sa fille chérie, Tommy Shelby a également appris qu'il souffrait d'une maladie incurable, lui qui venait tout juste de renouer avec son fils perdu, Duke Shelby.
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables.
Helen McCrory est décédée des suites d'une longue maladie
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Clap de fin pour Peaky Blinders. La série culte créée par Steven Knight et portée par Cillian Murphy, qui interprète le rôle du chef de clan Thomas "Tommy" Shelby, a fait ses adieux sur Netflix.
D'après ces détails, Tommy va mourir dans Peaky Blinders saison 6. D'après ces images du tournage dévoilées, le leader du gang de Birmingham fera toujours partie de l'aventure.
Une aventure qui dure depuis maintenant six saisons, la dernière étant arrivée le 10 juin dernier sur Netflix. Et si vous l'avez déjà regardée, vous avez compris que les choses ne pouvaient pas se terminer ainsi. Par contre, si les Peaky Blinders reviendront, il n'y aura pas de saison 7.
Thomas Shelby est mort, vive Thomas Shelby
C'en est trop pour sa femme Lizzy, qui le quitte en prenant son fils Charles avec elle. Pensant qu'il va mourir d'un tuberculome, Tommy met ses affaires en ordre, les confie à sa soeur Ada et fait détruire sa maison pour ne laisser aucune trace.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
Finn Shelby est absent de la table, ayant tenté de tirer sur Duke lors du meurtre de Billy et de son banni de la famille Shelby. Son vœu de vengeance contre son neveu prépare un avenir où la famille Shelby sera en guerre, d'une manière bien plus prononcée que l'exil de Michael en Amérique.
Grace Shelby (née Burgess)
Résumé 1924, deux ans après avoir été sauvé par un homme de Churchill qui aura besoin de lui plus tard, Tommy Shelby se marie avec Grace. Dans le même temps, ils ont eu un fils du nom de Charlie et se sont installés dans une propriété du Warwickshire.
Polly est la matriarche de la famille Shelby. C'est elle qui a élevé les enfants de son frère. Elle épouse un gypsy du clan Gray avec qui elle a deux enfants.
Selon cette théorie, Grace est vivante dans Peaky Blinders à l'insu de Tommy, et qu'elle a mis en scène sa mort pour retourner sous couverture. Cette hypothèse a été renforcée, après que le créateur de la série, Steven Knight, ait parlé de la façon dont il souhaite que l'arc de l'histoire de Tommy se termine.
Le tournage a repris un an plus tard, mais s'est soudainement arrêté tragiquement lorsque l'acteur Helen McCrory, qui jouait Polly, est décédée le 16 avril 2021 d'un cancer du sein. Elle avait 52 ans. Sa mort signifiait que l'histoire de toute la saison devait être réécrite et de nombreuses scènes ont été refaites.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
John Shelby (Joe Cole)
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Il a indiqué qu'au début, c'était un accident.
Naturellement, l'équipe de Peaky Blinders a transformé cette omission en un running gag, ce qui signifie que tout au long de la série, Tommy ne consomme jamais rien. À l'exception d'un brin de menthe que le personnage a dégusté une fois avec son fils.
Il est vrai que Lizzie a été le premier amour de Tommy, mais qu'après la guerre, il la payait comme une vulgaire fille de joie.
Il convoque sa famille et avoue résilier que la haute société ne les acceptera jamais pour ce qu'ils sont et d'où ils viennent. Les Shelby sont allés trop loin, trop vite… Alors, Tommy a fait un pacte avec un ennemi bien plus puissant mais qui implique que sa famille soit arrêtée par la police.
Il explique que le mot «peaky» faisait à l'époque référence à un type particulier de casquette plate, et que «blinder» était un terme d'argot de Birmingham (encore utilisé aujourd'hui) pour décrire quelque chose ou quelqu'un d'apparence pimpante. Une apparence que les personnages de la série cultivent eux aussi.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.