Interrogée par: Xavier Fournier | Dernière mise à
jour: 23. Mai 2023 Notation: 4.1 sur 5
(29 évaluations)
Pour un post LinkedIn qui fonctionne, qui sera visible et qui génèrera beaucoup de résultats, la conclusion tient en 3 lettres : C.T.A. Call to Action, un appel à l'action en bon français, c'est-à-dire que vous devez inciter votre lecteur à faire quelque chose.
Un bon post LinkedIn, c'est une prise de parole de qualité qui dépend de plusieurs facteurs. Le fond et la forme entrent en compte, et il s'agit de plaire aussi bien aux lecteurs humains qu'à l'algorithme, qui impacte la visibilité des posts.
Pour publier un post sur LinkedIn, une nouvelle sur le flux d'actualité c'est très simple, il suffit d'appuyer sur le bouton partager celui où le petit crayon en haut à gauche nous indique que nous allons pouvoir partager des informations, nous allons saisir un texte.
Quels sont les 5 types de posts qui marchent sur LinkedIn ?
Les 5 idées de posts LinkedIn qui fonctionnent le mieux
Un post LinkedIn « valeur ajoutée et conseils ». Un post LinkedIn « l'actualité sur votre marché ou votre entreprise. » Un post LinkedIn « engageant » vous incitant à créer du lien. Un post LinkedIn viral « partage d'une émotion forte. »
Vous pouvez littéralement commencer votre post Linkedin par : « Ce que je préfère dans mon job, c'est … » En texte, en image ou en vidéo, peu importe! Poster sur un sujet que vous aimez attire toujours l'attention des gens.
LinkedIn, quant à lui, se définit comme étant « le plus grand réseau professionnel du monde », et invite les internautes à se connecter pour « partager des idées et découvrir des opportunités ». Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes !
Mais surtout une audience engagée est la clé de votre réussite sur Linkedin. Favorisez les échanges, réagissez et répondez aux commentaires car chaque interaction (like, mention, partage...) permet à votre contenu d'obtenir plus de visibilité.
Quelle est la meilleure heure pour poster LinkedIn ?
D'après une infographie d'Hubspot, les meilleurs moments pour publier sur LinkedIn se situent le mardi, mercredi et le jeudi avant et après les horaires de bureau. C'est-à-dire : Tôt le matin, entre 7h30 et 8h30. A 12h.
Quelle est la longueur idéale d'un post LinkedIn ?
Un post LinkedIn peut faire entre 25 et 3000 caractères. Certains professionnels du marketing recommandent de se limiter à environ 700 caractères pour que votre post soit facilement lisible, mais cela dépend vraiment de ce que vous avez à partager et de votre audience.
Lion – Réveillez le lion qui est en vous. Cristaline – Ça coule de source ! Danette – Tout le monde se lève pour Danette ! Caprice Des Dieux – C'est si bon de faire un caprice.
Dans la zone située en haut de la page : Créez un post avec du texte en saisissant un message, ou en ajoutant du texte à une image, un GIF ou un sondage. Créez un post avec un sondage. ou une image. . ...
L'inconvénient principal de LinkedIn comme tous les réseaux sociaux est qu'il peut vite devenir chronophage. LinkedIn, requiert d'être actifs sur celui-ci pour devenir suffisamment visible en postant régulièrement, commenter les posts des autres, etc.
Comment trouver des idées de posts pour vos réseaux sociaux toute l'année ?
1 - Créez des posts en rapport avec l'actualité du moment. Proposer à votre communauté des informations récentes et exclusives est un bon moyen de générer de l'engagement. ...
Relations de 1er niveau : personnes auxquelles vous êtes directement connecté(e), parce que vous avez accepté leur invitation ou parce qu'elles ont accepté la vôtre. Elles sont identifiées par l'icône 1er à côté de leur nom dans les résultats de recherche ainsi que sur leur profil.
Une publication courte, c'est une publication qui engage.
La longueur idéale, celle qui vous permettra de retenir l'attention de vos fans et de déclencher leurs réactions, est comprise entre 40 et 120 caractères.