1) Ouvrez la fenêtre
Cliquez sur le menu "Connexion" en haut de la fenêtre TeamViewer et sélectionnez "Installation accès non surveillé".
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
L'ID TeamViewer est généré après l'installation de TeamViewer sur un appareil. Il est une série de 9 ou 10 chiffres, propre à chaque appareil. En somme, tout appareil équipé de TeamViewer, aura un ID unique. Cet ID est fixe, il ne change pas.
Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant. Ajoutez le périphérique à votre liste de partenaires. Pour accéder à l'ordinateur distant, sélectionnez son nom dans votre liste de partenaires, puis connectez-vous.
Faites un clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran et sélectionnez Système. Sur la partie droite appuyez sur le bouton Activer le Bureau à distance, il apparaîtra en bleu avec le texte activé sur la droite pour confirmer la prise en charge de votre demande.
J'ai oublié mon mot de passe - que faire ? Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte TeamViewer, vous pouvez le réinitialiser à partir de votre Management Console ou à partir du client TeamViewer directement.
La meilleure façon de résoudre cela est de redémarrer le service TeamViewer sur le poste concerné. Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste, entrez la commande services. msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer.
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.
Inviter des participants
Cliquez sur « Inviter ... » pour envoyer un e-mail d'invitation aux participants à la réunion. En alternative, vous pouvez donnez l'ID de réunion (et le mot de passe si désiré) par téléphone.
Pour configurer le démarrage automatique de TeamViewer avec Windows (service système), cliquez sur Installation accès non surveillé.... Pour ouvrir la TeamViewer Management Console, cliquez sur Ouvrir Management Console…. Pour quitter TeamViewer, cliquez sur Quitter TeamViewer.
On peut : 1 - cacher l'icône de Teamviewer dans la zone de notification (voir plus haut) => il faut cliquer sur une flèche pour afficher les icônes cachées puis sur l'icône Teamviewer pour afficher la console de Teamviewer. 2 - cacher la zone de notification.
Depuis le début, TeamViewer est entièrement gratuit pour un usage personnel, non professionnel. Nous souhaitons que les utilisateurs du monde entier puissent bénéficier des possibilités offertes par TeamViewer.
Pour démarrer avec les fonctionnalités de contrôle à distance TeamViewer, accédez à l'onglet Contrôle à distance de l'interface principale. C'est ici que vous trouverez votre ID TeamViewer et votre mot de passe temporaire que vous pourrez modifier à tout moment.
Le protocole Microsoft Remote Desktop (également appelé RDP) est utilisé pour autoriser le bureau à distance sur un ordinateur.
Cliquez sur Afficher les options avancées. Dans la rubrique Paramètres avancés pour Ordinateurs et Contacts, cliquez sur le bouton Configuration à côté de Bouton QuickConnect. Décochez alors la case Afficher le bouton QuickConnect. Validez par deux fois par OK.