Interrogée par: Gérard Noel | Dernière mise à
jour: 26. Oktober 2022 Notation: 4.1 sur 5
(56 évaluations)
Le prix d'un logiciel sur-mesure se calcule en fonction des fonctionnalités demandées mais aussi du temps de développement. Par exemple, développer seul une interface peut coûter seulement 9000 euros. Un développement basique, comprenant de la collecte de données et son traitement, peut coûter 15 000 euros.
Comment fonctionne l'estimation d'un logiciel ? La valorisation gratuite d'un fonds de commerce numérique se base sur la méthode des multiples qui utilise les prix réels des ventes les plus récentes sur le marché. Nous utilisons la rentabilité du site ainsi que d'autres caractéristiques clefs propres à un logiciel.
Faites un plan markéting adapté à votre marché, son auditoire et le besoin que vous voulez combler. Créez un logiciel ou obtenez les droits de revente d'un autre. Créez votre propre logiciel ou achetez les droits de revente d'un autre qui comble les besoins sur le marché. Créez votre boutique en ligne.
Soyez à l'écoute de chaque utilisateur et identifiez ses besoins spécifiques afin de l'aiguiller vers les fonctionnalités qui lui seront le plus utiles, en plus des fonctions de bases bien sûr. Impliquer les commerciaux en amont de l'intégration de l'ERP est judicieux, ils en comprendront mieux les enjeux finaux.
Pour vendre des services Cloud, inutile donc de recruter un « gourou » du Cloud en interne : les connaissances techniques de vos partenaires, fournisseurs de la technologie ou de services Cloud, suffiront amplement.
Plus l'application est complexe, plus elle demandera du temps pour être développée et plus elle sera coûteuse. Afin de bénéficier d'un ordre d'idée et à titre d'exemple, on peut estimer qu'une application coûte en moyenne : Entre 10 000 et 15 000 € pour une application simple.
Aujourd'hui, plus de 50 % des revenus des apps sont générés par ce dispositif. Une commission est prélevée sur les achats réalisés dans l'app. Pour les applications natives, Apple et Google prennent un pourcentage des transactions. Par exemple, Apple prélève 30%.
Comment sont rémunérés les créateurs d'application ?
Il existe plusieurs méthodes de rémunération pour les applis fondées selon ce genre de stratégie. Il sera notamment possible d'être rémunéré au coût par clic, que l'on appelle aussi CPC. Cela signifie que le créateur de l'application percevra quelques centimes à chaque clique sur l'une des publicités qu'il affiche.
On entend par valeur l'apport qu'a un projet à un ou plusieurs facteurs de valeur pour l'organisation. On exprime certains facteurs monétairement tandis que d'autres sont évalués sans valeur monétaire. La valeur ne se limite donc pas aux premiers mais on s'attend à ce qu'elle soit quantifiable et mesurable.
Une bonne estimation permet de diminuer considérablement les risques sur un projet de développement logiciel et d'augmenter sa valeur business. Elle permet de définir des critères objectifs et de prendre des décisions bien réfléchies.
« Je vous appelle pour vous parler d'une solution intéressante pour votre stratégie marketing… » « Un de mes clients m'a dit que vous cherchiez une solution pour… » « Je regardais votre profil d'entreprise sur LinkedIn et j'ai vu que l'un de vos projets majeurs cette année est… »
Qu'est-ce que la stratégie de vente ? Selon définitions-marketing.com, la stratégie de vente ou stratégie commerciale désigne l'ensemble des moyens marketing et commerciaux mis en œuvre pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Qu'est-ce qu'un système logiciel ERP ? Un système logiciel ERP est un ensemble d'applications ou de modules intégrés permettant de gérer les principaux processus de gestion d'une entreprise, notamment la finance et la comptabilité, la Supply Chain, les RH, les achats, les ventes, la gestion des stocks, etc.
La vente est avant tout l'art de convaincre les clients. Pour être plus productif, un commercial doit connaître la règle des 4 C (contact, connaître, convaincre, conclure) de la vente.