Cliquez avec le bouton droit sur l'un des onglets du ruban, puis sélectionnez Réduire le ruban. Cliquez avec le bouton droit sur les options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban, puis sélectionnez Réduire le ruban. Appuyez sur Ctrl+F1.
Cliquez sur « Personnaliser l'espace de travail » en haut à droite. Sur le côté gauche, vérifiez que la commande manquante de la barre d'outils, de la palette ou du ruban est sélectionnée. Cliquez sur le bouton « Terminé ».
Si vous avez sélectionné un tableau Excel tableau, vous verrez les Outils de tableau avec un onglet Création. Si vous avez sélectionné un tableau croisé dynamique, vous verrez les outils de tableau croisé dynamique avec les onglets Analyse et Création.
La barre d'outils d'accès rapide est une barre d'outils personnalisable située en haut de la fenêtre de l'application, à droite du bouton du menu de l'application. Par défaut, elle comprend un jeu d'options fréquemment utilisées dans l'application.
Cliquer sur l'onglet Menus pour revenir à l'interface de style classique et retrouver aisément le menu Outils. Cliquez sur la flèche en regard d'Outils pour accéder aux fonctions familières dans le menu déroulant.
Cliquer sur “Affichage”, “Figer les volets”, puis “Figer la ligne supérieure”.
Afficher et masquer les barres d'outils
Effectuez l'une des opérations suivantes : En mode Gérer, allez à l'option de menu Afficher | Barres d'outils et sélectionnez la barre d'outil à afficher ou à masquer. En mode Afficher, allez à l'option de menu Afficher et sélectionnez la barre d'outil à afficher ou à masquer.
Pour afficher ou masquer la barre d'outils :
Sélectionnez le menu Affichage > Barre d'outils.
La barre des tâches qui ne répond pas peut être causée par plusieurs facteurs, tels que des pilotes graphiques corrompus, des problèmes de masquage automatique, des conflits logiciels, etc.
Les barres de défilement peuvent être définies pour se masquer automatiquement. Vous pouvez désactiver ce paramètre. Cliquez sur Démarrer> Paramètres. Sous Windows Paramètres,faites défiler vers le bas, puis cliquez sur Ease of Access > Display.
Pour figer la ligne supérieure et la première colonne en même temps, cliquez sur la cellule B2. Ensuite, sous l'onglet Affichage, cliquez sur Figer les volets.
La barre d'état en bas Office les programmes affichent l'état des options qui apparaissent dans la barre d'état. De nombreuses options sont sélectionnées par défaut. Si vous voulez personnaliser la barre d'état, cliquez dessus avec le bouton droit, puis cliquez sur les options de votre choix.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton Démarrer. Vous pouvez aussi utiliser le raccourci clavier Windows + x qui s'obtient en pressant simultanément sur les touches Windows et x de votre clavier. Un menu contextuel donnant accès aux outils système de Windows est alors affiché.
Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes. Cette option est l'affichage par défaut.
Sous Windows 10, la barre d'outils est située dans la zone des icônes. Pour y accéder, utilisez l'une des méthodes suivantes : Appuyez sur Alt+Tab pour passer à l'élément suivant du panneau Charms. Double-cliquez sur l'icône de la barre d'outils pour ouvrir ses propriétés.
Modifier l'emplacement de la barre des tâches
Appuyez de façon hold ou cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide dans la barre des tâches. Sélectionnez les paramètres de la barre > comportement de la barre des tâches > alignement de la barre des tâches, puis sélectionnez Centre ou Gauche.
Dans l'onglet « Général » des options de l'Explorateur de fichiers, cliquez sur le bouton « Effacer » pour nettoyer l'historique de l'Explorateur de fichiers, et cliquez ensuite sur le bouton « Paramètres par défaut » pour restaurer les paramètres par défaut de l'Explorateur de fichiers.