Variez l'écartement et la position des mains pour les tractions en pronation ou en supination, prise large, serrée et marteau. Pour une stabilité maximum, ancrez le produit sur un mur porteur.
Pour fixer la barre de traction murale, vous aurez besoin d'une perceuse pour les trous de fixation, en prenant soin de choisir le diamètre adéquat par rapport à vos chevilles. Puis placez ces dernières à l'aide d'un maillet. Enfin, vissez les fixations de la barre de traction au mur aux emplacements des chevilles.
Sans vis: Commencez par régler la longueur de votre barre en tournant les deux extrémités de la barre. Ensuite, serrez la partie centrale de la barre pour affiner la longueur. Afin que votre barre ne se desserre pas pendant la pratique, glissez la petite bague bleue dans l'une des 2 encoches et le tour est joué.
Je retire la barre, je prends un foret béton de 11mm et j'agrandis les trous là où j'ai pré percé pour faire passer les chevilles. Je place les chevilles Molly et je les fixe avec quelques coups de tournevis (les fixer tout de suite ça évite que l'embout ne tombe dans le parpaing).
Fixer la barre d'appui
Placez les vis à travers la barre aux endroits destinés à la fixation puis serrez les autant que possible avec le tournevis. Une fois votre barre installée, vérifiez qu'elle tienne bien avant de l'utiliser.
BodyStrongFitness Lot de 8 chevilles en acier de 14 mm (lot de 8) professionnelles pour fixation murale, barre de traction et ligne.
donc un conseil vérifie bien que le mur c'est du solide, tape avec ta main dessus pour voir. la pression qu'exerce ce genre de barre est particulièrement forte et je te préconise de fixer ce genre de barre sur un mur en béton.
Si votre taille se situe dans les alentours de 1,80 m, la barre de traction doit se trouver entre 1,95 et 2,10 m du sol. Si par contre, votre taille se situe dans les alentours de 1m70, la barre de traction doit se trouver entre 1,80 et 1,95 m du sol.
Si possible, choisir des vis à tête type TORX qui permettent un bon serrage (au moyen de l'embout adapté). En fonction de l'essence du bois de la poutre, il sera peut-être utile de percer des avant-trous de diamètre inférieur (exemple 4 mm pour une vis Ø 6) afin de faciliter le vissage.
Bien sûr, l'exercice incontournable réalisable avec une barre de traction reste le mouvement des tractions en pronation ou en supination. Avec cet exercice, qui consiste à se hisser au niveau de la barre fixe à la seule force de vos bras, vous ciblez principalement votre dos et vos biceps.
Ajustez la longueur de la tringle autobloquante en l'étirant d'un côté à l'autre des parois. Retirez la tringle et étirez à nouveau de 3 à 5cm, puis compressez les deux parties pour la mettre en place. Si par erreur vous avez trop étiré, ne forcez pas en compressant trop fortement la tringle extensible !
Poser la base du support par dessus, avec la vis du côté intérieur de chaque battant, en s'assurant que la base est bien plaquée à cheval sur le battant. Serrer les trois vis. Passer le rideau sur la tringle puis la passer dans chaque oeil.
Diamètre de la barre à traction : 32 mm.
Une cheville Molly est une cheville qui est spécifique à la fixation d'objets lourds sur un matériau creux. Une cheville classique, de par sa conception, est susceptible d'être arrachée d'un matériau creux sous le poids de l'objet qu'elle soutient.
Le scellement chimique est un procédé qui consiste à remplir le perçage par une résine afin de réaliser une fixation dans le matériau support.
Installer la partie horizontale à l'avant de la cuvette à une hauteur de 700 ou 800 mm du sol (en fonction de votre taille et de la hauteur du WC). Prévoir la hauteur de la barre en fonction de la hauteur de votre coude en position assise sans que l'épaule ne se soulève.
« Au moins deux barres d'appui devraient être posées dans toutes les baignoires utilisées par des personnes âgées, soit une barre verticale sur le mur du robinet pour les aider à entrer dans la baignoire et à en sortir, et une barre horizontale ou oblique sur le mur arrière pour les aider à s'asseoir et à se lever. »
Bonjour, il faut que vous puissiez attraper la poignée en étant assis dans la baignoire, soit, vers le milieu, à une hauteur de 10/15 cm au dessus du bord, ou au-dessus de la robinetterie si elle est situé en fixation murale et centrée sur la longueur de la baignoire.