Il suffit dans un premier temps de visser l'ancrage de sol Sun Crew (livré avec le mât) dans la terre. Puis d'y insérer le mât, en respectant une inclinaison de 10° à 15° vers l'extérieur. Une fois installé, le mât se règle en hauteur par le biais de la bague de traction de voile, montée par pression.
Pour le mât à sceller
Cette solution demande de créer un petit massif béton entre 60 et 80 centimètres de profondeur. Plus le massif est grand, meilleure sera la stabilité de votre mât. Pensez à opter pour du béton à prise rapide pour une installation simplifiée.
Les mâts peuvent être fixés dans la terre. Il faudra alors prévoir un trou d'environ 40 cm de diamètre et 80 cm de profondeur, dans lequel vous ferez couler du béton, afin d'assurer la stabilité du mât. C'est la version de mât à sceller.
FIXER LE MAT
Effectuez sur le mur le tracé des quatre trous à percer. Retirez le mât puis repassez sur vos traits si nécessaire. Effectuez ensuite à l'aide de la perceuse des trous correspondant au diamètre des chevilles prévues pour la fixation. Enfoncez les chevilles dans les trous.
Le scotch double-face va permettre d'adhérer au mur instantanément sans avoir à tenir les tasseaux le temps que la colle prenne. Préparez le reste des tasseaux au fur et à mesure de la pose.
Trouver les points de fixation de votre voile d'ombrage
Là, deux possibilités s'offrent à vous : utilisez des éléments de votre extérieur comme un poteau acier, une poutre de toit, un arbre (veillez à vous assurer de sa solidité). Ou optez pour une solution pratique comme les mâts pour voile d'ombrage.
Installer la voile d'ombrage sur sa terrasse
- Placez la toile au sol et attacher les tireforts à chacun de ses coins. Relâchez les tireforts jusqu'à la longueur maximale. - Montez la toile et fixer ses tireforts aux mousquetons sur la façade ou aux chevilles à oeil sur les mâts. - Tendre les tireforts au maximum.
Puisqu'il s'agit d'un sol en béton, vous pouvez fixer sur le sol des tasseaux écartés de la largeur des bastaings, en les fixant avec des chevilles à frapper. La taille des chevilles varie selon la hauteur des tasseaux. La règle est d'utiliser une cheville de 2,5 x la hauteur du tasseau à fixer.
Les poteaux de diamètre 101mm et de 3mm d'épaisseur pour des toiles tendues de petites et moyennes tailles. Les poteaux de diamètre 101mm seront idéals pour supporter des voiles occasionnelles ombrageant jusqu'à 35m².
Simple et efficace, vous pouvez fixer votre voile à l'aide de champignons de fixation à visser tout le long de votre pergola. Entrelacez le sandow autour des fixations et passez la corde dans chaque œillet.
La fixation d'une toile d'ombrage avec un tel aimant est très simple. D'abord, on attache le mousqueton à l'anneau métallique de la voile. Ensuite, on pose l'aimant en pot à l'endroit souhaité. Et ça y est, vous pouvez profiter du beau temps à l'ombre sur votre balcon ou votre terrasse.
Dans la direction de la chute d'eau, il doit y avoir une inclinaison d'au moins 30 % entre le point le plus haut et le point le plus bas de votre voile d'ombrage. Cela signifie 30 cm pour chaque mètre. Par exemple, si le voile d'ombrage fait 5 m de long, la différence de hauteur doit être d'au moins 150 cm !
Il est souvent question de torsion : la toile doit être tendue, mais aussi inclinée sur une pente de 20 à 30 % pour faciliter l'écoulement des eaux de pluie. Il sera nécessaire de prévoir un dénivelé entre le point le plus haut et celui le plus bas de votre voile.
Longue ou courte, celle-ci va permettre de fixer la voile et de la tendre. Sur un mur en béton, il est conseillé d'utiliser une cheville à expansion avec un piton à œil. Sur du bois, utilisez un pontet.
Le site www.montasdebois.fr répond à cette double demande en classant les annonces qui offrent du bois par départements. Le site est basé sur le don : les annonces et les offres sont totalement gratuites.
Le scellement des poteaux se fait avec de la terre. Il sera nécessaire de bien damer la terre autour des poteaux en vous servant par exemple d'un madrier. Bon à savoir : s'il s'agit de poteaux de bois, prenez soin de protéger la partie enterrée à l'aide d'un film d'étanchéité pour éviter les remontées capillaires.
L'huile de lin, additionnée d'un peu d'essence de térébenthine, à utiliser par temps chaud (car elle pénètre mieux), est une protection classique. Peu coûteuse et hydrofuge, elle retarde le grisaillement.
Scellez les poteaux de grillage rigide
Pour qu'il soit bien droit, maintenez-le à l'aide de cales. Coulez le béton dans le trou, autour du poteau, en prenant bien garde à ne pas salir le poteau pour ne pas le rayer.
Le mât incliné gris anthracite en acier permet de fixer des voiles d'ombrage en extérieur. Fixez votre voile d'ombrage avec style grâce au mât en acier thermolaqué RAL 7016. Ce mât en acier thermolaqué RAL 7016 se scelle dans du béton et représente une fixation efficace pour votre voile d'ombrage.
Préférez un tissu traité pour résister aux UV et aux taches. Les voiles d'ombrage en acrylique : Ce tissu est souvent teinté dans la masse pour une plus grande résistance des couleurs face aux UV du soleil et à la pluie. Il est résitant aux déchirures et aux taches. Le voile d'ombrage en acrylique est imperméable.