Les vertus de l'aloe vera pour fixer les cheveux
En plus de ses mille et une vertus, le gel d'aloe vera peut être utilisé comme gel fixateur naturel pour cheveux. Pour un gel maison, vous aurez besoin d'environ 6 cuillères à soupe de gel d'aloe vera, que vous mixerez ensuite.
Deux options, utiliser votre sérum anti-frisottis en retouche dans la journée. Chauffez le produit entre vos mains et appliquez-le sur cheveux secs pour faire disparaitre. " Autre solution, vaporisez de la laque sur un peigne et coiffez-vous ainsi plutôt que de vaporiser directement sur la chevelure.
Fixer ses cheveux en toute protection
Après votre shampooing, appliquez sur l'ensemble de votre chevelure une huile nourrissante, à base d'huile d'argan de préférence, pour bien la nourrir et la protéger .
« Le gel ou certains sprays à l'effet collant permettent de rassembler et de fixer vos cheveux. Le Design Spray peut s'avérer idéal lorsque vous cherchez à ce que votre chevelure ne bouge pas pendant la journée.
La laque pour fixer votre coiffure et le spray pour un effet décontracté A priori, la laque, comme le spray, permet de coiffer rapidement vos cheveux, en garantissant une fixation durable. Toutefois, ces soins coiffants contiennent de l'alcool.
Généralement, les cheveux les plus difficiles à coiffer sont les cheveux secs. Ils se cassent, font des épis, ont des mèches qui échappent à tout contrôle. Si vos cheveux sont secs, il faut les nourrir en profondeur, les hydrater pour leur redonner de la souplesse et du tonus.
Sécher ses cheveux fins tête en bas pour monter le volume
Garder la tête en bas pendant que vous décollez vos cheveux fins des racines aux doigts avec le sèche-cheveux réglé sur basse-température leur confère un maximum de volume sans les abîmer. Basta le raplapla.
Il suffit de plaquer les cheveux d'un seul côté de la tête en les enroulant mèche par mèche. (On peut s'aider de petites pinces plates pour un meilleur maintien.) Une fois que la chevelure est sèche, elle est complètement plate et lissée. Cette méthode fait fureur en Amérique latine.
La cire est également une bonne alternative à la laque, elle coiffe tout en gardant un côté beaucoup plus naturel visuellement. Elle est idéale à utiliser sur les cheveux courts pour un effet « coiffé décoiffé ».
La laque, vous adorez son effet fixant mais avez peur qu'elle vous abime les cheveux. Pourtant, bien utilisée, celle-ci ne fragilise en aucun cas votre chevelure.
Versez 200 ml d'eau dans une casserole et faites-la bouillir. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre en poudre. Retirez du feu puis ajoutez une cuillère à soupe d'alcool modifié et 5 gouttes d'huile essentielle. Laissez refroidir puis versez dans le flacon pulvérisateur.
Un accessoire coupe-vent
Optez pour un chapeau tendance ou nouez un foulard dans votre chevelure pour les protéger. À la manière d'un imperméable contre la pluie, l'accessoire vous assure un effet coupe-vent incomparable !
Ajoutez une dose de sel dans 5 doses d'eau et mélangez à la cuillère en bois jusqu'à dissolution complète. Ajoutez votre huile essentielle si vous le souhaitez (ylang-ylang, bois de santal, lavande, orange, etc.). Mélangez bien avant de transvaser dans un vaporisateur et voilà !
La laque est votre alliée. En plus de protéger la fibre des effets de l'humidité, elle fixe la matière. Il faut toujours finir sa coiffure par “un nuage de laque”, selon l'experte. Pour éviter l'aspect cartonné et conserver de la souplesse, optez pour un niveau de fixation plutôt médium.
Préférez une coupe courte à mi-longue. Les cheveux longs alourdissent encore les cheveux fins et les aplatissent au niveau du crâne. Si vous souhaitez conserver vos longueurs coûte que coûte, optez pour une coupe dégradée ou ondulée.
Pour l'épaisseur et le volume, les cheveux ont besoin de beaucoup d'éléments : des protéines, du zinc, du fer, des vitamines A et B, des acides gras essentiels ou encore de la vitamine E.
Faites une queue de cheval en laissant libre vos deux mèches de devant. Entortillez-les sur elles-même de façon souple. Rabattez-les sur votre queue de cheval pour masquer votre élastique. Fixez-les à l'aide d'une ou deux pinces plates.
Les cheveux sont indisciplinés par nature. C'est le cas des cheveux bouclés, frisés ou crépus qui sont moins élastiques et ont tendance à s'emmêler facilement ce qui rend la circulation du sébum plus difficile et le coiffage plus délicat. Cette difficulté peut également être la conséquence d'un cheveu sec.
Commencez par séparer les mèches que vous allez coiffer vers l'arrière. Peignez-les ensuite vers l'arrière de la tête pour obtenir le style souhaité. Prenez une noisette de gel et faites-la chauffer dans votre main. Vous pouvez ensuite passer la main dans vos cheveux pour fixer votre coiffure vers l'arrière.
La mousse Dessange apporte volume et texture sans alourdir les cheveux, parfait pour une fixation naturelle et légère. La mousse coiffante est la meilleure fixation pour les cheveux bouclés. Elle permet d'entretenir ses jolies boucles sans les alourdir. C'est le fixatif pour cheveux le plus léger et aérien.
Les fixatifs innovants empêchent les mèches de cheveux de coller entre elles.
Si vous voulez dégager un effet plus naturel, optez pour une cire coiffante à base de cire minérale. Pour un résultat impeccable, surtout si vous voulez vous faire une coiffure sophistiquée, il est conseillé d'appliquer la cire coiffante sur des cheveux humides.