Avec l'amorti, on joue avec une préparation de camouflage, on ouvre légèrement la tête de raquette, ce qui aide à mettre la balle en underspin, la balle reste alors basse après avoir traversé le filet, elle ne rebondira pas vers l'avant vers l'arrière, ce qui amène que le joueur à devoir courir.
Frappez la balle du bas vers le haut
On produit des balles avec un effet lifté en frappant la balle du bas vers le haut. Au moment de la frappe, les cordes frottent la balle du bas vers le haut, ce qui fait tourner la balle vers l'avant et produit l'effet lifté.
Participe passé masculin singulier du verbe amortir.
Au badminton, il y a deux types d'amorti : l'amorti long (rapide) et l'amorti court (lent). L'amorti court se fait du fond de court et consiste à doser le coup de raquette pour produire une trajectoire descendante, en cloche, afin que le volant atterrisse juste derrière le filet.
Le contre-amorti :
Son but est de faire tomber le volant juste derrière le filet ou de contraindre l'adversaire à lever le volant. A l'opposé de l'amorti de fond de court (tamis parallèle au filet), la frappe du contre-amorti s'effectue avec un tamis légèrement incliné.
Le rush (ou « brush », ou « kill ») est un coup offensif au filet (attaque), dirigé au ras du filet et juste derrière la ligne de service court suivant une trajectoire courbe descendante très accélérée : Il est utilisé lorsque le volant a une vitesse faible et se situe à une dizaine de centimètres au-dessus du filet.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
On parle de prise de balle montante pour un rebond haut avec une hauteur de frappe entre la hanche et l'épaule. Lorsque la balle est basse, sous le niveau de la hanche, une accélération de l'avant-bras/poignet est nécessaire dans le but de faire passer la balle au-dessus du filet à grande vitesse.
On parle « d'ace » lorsque l'adversaire est incapable de toucher un service autorisé par le règlement. Généralement, pour faire un ace, il faut servir fort. Après avoir aligné vos pieds, vous pouvez faire rebondir la balle au sol. Certains joueurs le font pour se mettre dans le bon rythme.
Ne vous laissez pas mener par votre adversaire : si vous pouvez le forcer à courir pour retourner votre balle, faites-le. Les personnages ont une endurance limitée, que vous pouvez faire baisser. Coups alternés : attirez-le près du filet avec un coup court, puis infligez-lui un coup puissant.
– Donc retenez bien que “bon”, c'est l'adjectif et “bien”, c'est l'adverbe.
« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
indulgent, indulgente
Qui pardonne aisément les fautes, qui n'est pas sévère, dur : Être indulgent à l'égard des élèves. 2. Qui manifeste l'indulgence : Appréciation indulgente.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Engagement : Coup destiné à mettre le volant en jeu au début de chaque échange ; également appelé " service ". Faire un " bois " : Coup autorisé dans lequel le volant touche le cadre de la raquette.
Le reverse-slice
Pour cela on prend la prise universelle légèrement tournée dans le sens des aiguilles d'une montre. La tête de raquette doit avoir la même vitesse que pour la réalisation d'un smash. Le fait de réaliser une pronation de l'avant bras au dernier moment masque le coup et feinte l'adversaire.
Il faut fouetter le volant en étant le plus relâché possible et l'accompagner avec le bras. Il faut “transpercer” le volant et avancer vers l'avant lors du smash. Ce déplacement en avant permet de donner la puissance maximale au coup.