Il vous suffit simplement d'encoller généreusement l'arrière de votre panneau à l'aide de cordons. Une fois la colle déposée, vous n'avez plus qu'à plaquer le panneau sur votre mur et le tour est joué! Un vrai jeu d'enfants! Attention: cette pose n'est néanmoins possible qu'avec des cloisons en plaques de plâtre!
Utiliser un marqueur indélébile résistant aux UV et à la pluie, mettre des oeillets aux coins du panneau d'affichage, utiliser des serflex pour fixer le panneau sur votre clôture grillagée, ou des chevilles et vis pour fixation sur un mur plein en parpaings ou en briques.
Poser un panneau verticalement au sol :
Solution simple pour faire tenir votre panneau verticalement ou horizontalement. Le système de pied au sol permet de faire tenir debout vos PLV (publicité sur lieu de vente) ou tous les type de promotions en extérieur ou en intérieur.
Pour une installation sur pieds, il est conseillé d'enterrer ces derniers à 1 mètre dans le sol pour une fixation solide. Ensuite, vous pouvez utiliser des systèmes d'accroches tels que des chevilles chimiques, des rivets ou encore des vis autoforantes.
Avec panneau MDF ou directement sur le mur ? Deux possibilités s'offrent à vous pour le support, soit vous partez pour un panneau MDF d'environ 9 mm d'épaisseur et réaliserez l'assemblage directement sur ce panneau que vous viendrez finalement coller, ou vous ferez l'assemblage directement sur votre mur.
Le MDF est également très facile à coller avec de la colle à bois ou de la colle de construction. Si vous souhaitez cependant renforcer votre collage ou assembler avec des vis ou des clous, il vous faudra conserver une distance de minimum 15mm des bords de votre panneau afin d'éviter de l'endommager.
Les doubles faces de fixation
Idéal pour fixer des objets sur du verre, une surface transparente, un carrelage, du papier peint, du métal ou du plâtre, le double face permet d'accrocher un objet assez lourd (jusqu'à 100 kg) sans percer le mur.
La hauteur d'un panneau routier en agglomération
Pour les agglomérations, la hauteur réglementaire est de 2,30 m. En effet, le panneau ne doit pas gêner les piétons ni être masqué par un véhicule. La distance entre la chaussée et l'extrémité du panneau doit être de 0,70 m.
Il est important que le rivet soit inséré à partir du Dibond. La tête du rivet sera ainsi placée sur le Dibond. Pour les plaques plus fines, il peut être nécessaire d'utiliser une rondelle : cela vous permettra d'éviter que le Dibond ne s'enfonce et que l'ensemble ne soit endommagé par la suite.
Les poteaux rectangulaires de 80 x 40 mm et les poteaux ronds de diamètre 60 mm sont les plus utilisés en rase campagne et en ville pour les petits panneaux. Pour les grands panneaux, on utilisera des poteaux carrés de 80 x 80 mm ou des poteaux ronds de diamètre 76 mm.
La publicité numérique est interdite lorsqu'elle est apposée sur un véhicule servant uniquement de support publicitaire. Elle est également interdite lorsqu'elle est apposée sur du mobilier urbain (abris-bus, kiosques à journaux, colonnes porte-affiches...) dans une agglomération de moins de 10 000 habitants.
Les pinces à dessin sont un moyen simple et abordable d'accrocher vos posters sans avoir besoin d'un cadre. Ces pinces, généralement en métal, sont facilement disponibles dans les magasins de fournitures artistiques ou de bureau. Il vous suffit de fixer une pince à chaque coin supérieur de l'affiche.
Vous pouvez trouver ce type de panneau dans les magasins de bricolage. Le contenu de l'affichage doit être bien lisible de la voie publique ou des espaces ouverts au public.
La vis pour panneaux MDF FDF-ST YZP permet de visser des panneaux de fibres à densité moyenne, comme par exemple les panneaux MDF, pour la fabrication de meubles, l'aménagement de magasins et pour les finitions d'intérieurs haut de gamme.
Pour les plaques en bois comme MDF, OSB et Multiplex, utilisez des vis à bois ou des vis à aggloméré. Ces vis ont une tête plate.
À l'aide d'une perceuse, prépercez votre mélaminé aux différents endroits de fixation. Percez également votre support, mur ou sol, et insérez-y des chevilles adaptées. Fixez ensuite votre mélaminé sur son support à l'aide des vis.
Des plots de colle assez bien fournis espacés de 10 cm peuvent suffire. La colle indiquée convient, mais son durcissement est relativement lent, donc ça "glisse" au début, mais les chevilles vont maintenir l'ensemble. 2 lignes de fixation des chevilles espacées de 10 à 15 cm conviennent.
Tendez bien la banderole avant de la scotcher. Si la bâche est munie d'œillets, choisissez des supports permettant d'attacher les points de fixation comme la grille ou le grillage pour une bonne résistance au vent et une excellente tension.
Méthode n°1 : Bétonner votre poteau
Pour une fixation sur du long terme, vous pouvez directement bétonner votre poteau dans le sol. Pour cela, vous devrez creuser un trou de 50 cm de profondeur, et de 50 cm de large. Placer votre poteau dans le trou et ajoutez y votre béton.
Pour une pose de votre bannière contre un mur, il faudra disposer de points de fixation sur ce mur qui seront adaptés à la nature de celui-ci (des vis, des chevilles ou des pitons). Idéalement, un cadre réalisé en acier avec des perçages ou un fil soudé en périphérie permettra de fixer parfaitement votre banderole.