Comment fixer une balançoire dans l'herbe, sans béton ? Pour fixer correctement la balançoire dans l'herbe ou dans du sable par exemple, il vous faudra 4 piquets en bois ou en métal. Pour des piquets en bois, assurez-vous de choisir un bois de bonne qualité. Soit qui provient d'arbres exotiques, soit un bois autoclave.
Peut-on fixer une balançoire au sol sans béton et sans kit d'ancrage ? Oui, à condition de s'armer de patience et de prévoir les gros bras. Des piquets peuvent remplacer les ancrages du kit de scellement : plantés dans le sol, ils sont ensuite solidarisés aux pieds du portique avec d'épaisses vis, ou tirefonds.
Il suffit juste de creuser quatre trous pour y placer les plots et de fixer ensuite le portique à ces plots. Placez les plots béton dans les trous. Calez les plots avec de la terre. Installez le portique sur les plots.
Nous recommandons de mettre des vrilles à tous les pieds de la balançoire afin de renforcer sa sécurité. Ensuite, il vous suffit de remettre le portique à l'endroit souhaité, pour que les ancrages soient alignés avec les pieds. Puis, fixez les ancrages à l'aide d'une vis de chaque côté des pieds de la balançoire.
Accrochez la balançoire dans l'arbre
Pour accrocher la balançoire à sa branche, utilisez un nœud de cabestan : Faites une boucle autour de la branche, le brin libre passant sur le dormant. Repassez le brin libre autour de la branche. Passez le brin libre sous le dormant pour former une 2de boucle et serrez.
Dans ce cas, il vous faut creuser de larges trous de 50 cm de profondeur, placer les pieds du portique, les caler avec de grosses pierres puis remplir les trous avec la terre. Veillez à bien tasser pour garantir la stabilité du portique.
Quant à la hauteur, elle est généralement d'un peu plus de 2 mètres pour les enfants. Cependant, il y a désormais des balançoires à taille adulte, de plus de 3 mètres de hauteur. L'important est d'avoir une hauteur de 35 à 50 cm entre le siège et le sol, pour pouvoir descendre ou monter correctement.
Je pense qu'il faut compter 1 sac de 40kg par trou.
Posez votre portique à plus de 2 mètres de tout obstacle dangereux comme un arbre, un mur ou une barrière ; Il est également préférable de le placer sur de l'herbe ou du sable meuble.
Coulez les plots
Évacuez la terre au fur et à mesure. Préparez ensuite un béton dosé à 350 kg/m3 et versez-le dans les trous à la truelle jusqu'à ras bord. À chaque fois, prenez soin de vibrer le béton avec la lame de la truelle, puis lissez sommairement la surface.
La fixation
Il est ainsi conseillé d'enfouir les pieds du toboggan sous terre, à 50 cm de profondeur minimum, dans des trous de scellement, et de les fixer par exemple dans du béton armé. Le toboggan ne peut alors plus bouger et vous pouvez être rassuré(e).
La balançoire est un jeu, généralement de plein air, qui consiste à se balancer sur une planche accrochée à un portique. Une balançoire traditionnelle se compose d'un siège suspendu à deux cordes. On en trouve dans les jardins d'enfants, un terrain de jeux et parfois dans les cirques.
Alternative : l'huile de lin, peu coûteuse, est très souvent utilisée pour protéger le bois tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Elle le nourrit et, mélangée à de l'essence de térébenthine, elle le protège contre les insectes et les champignons. Vous devrez renouveler l'application au moins 2 fois dans l'année.
La circonférence de la branche doit être d'au moins 15 à 20 cm. Vous pouvez mesurer cela à l'aide d'un mètre ruban. Vérifiez ensuite, la résistance de la branche en effectuant quelques pressions dessus pour voir si elle réagit bien.
Attrapez chacun des brins de cordes, en dessous des prussiks, et prenez appui sur les brins en les « entourant » autour de vos pieds. Poussez sur les jambes et tirez sur les bras pour vous mettre debout, et dans le même mouvement, faites glisser les nœuds vers le haut.
Pour une suspension optimale, privilégiez une fixation dans le béton, à l'aide de cheville de diamètre 14mm, avec un boulon de 8mm. Il est également possible d'attacher la balançoire sur une poutre à condition que celle-ci soit suffisament robuste. Prenez donc garde aux poutres trop fines ou d'apparence fragile.
Enfoncez les ancrages dans le sol.
Le mieux serait d'installer les vrilles sur les quatre pieds de la balançoire pour vous assurer qu'elle tient bien. Cependant, si vous n'avez que deux vrilles, vous pouvez quand même sécuriser la balançoire en les installant sur des pieds qui se font face en diagonale.
Il suffit tout simplement d'appliquer du talc sur les parties qui font du bruit. Un flacon ne vous coûtera que quelques euros dans une pharmacie. Disposez la poudre dans un récipient, ajoutez de l'eau pour obtenir une solution liquide, puis appliquez avec un pinceau large. Laissez ensuite bien sécher.
Le portique en bois doit être enduit sur une fréquence de deux à trois fois chaque année. Vous pouvez aussi appliquer de la lasure. L'atout de la lasure est que c'est un traitement durable.