Comment applique t-on son blur ? Si vous ne vous maquillez pas le teint, appliquez votre blur après votre crème de jour matifiante ou antirides. Dans le cas contraire, appliquez votre blur après votre crème de jour et avant votre fond de teint effet bonne mine.
Les astuces pour avoir un teint zéro défaut
Pour ce faire, pensez à la nettoyer quotidiennement : le matin, mais également le soir. Il est recommandé d'utiliser un nettoyant plutôt doux à l'instar de l'eau micellaire. Si en revanche vous préférez les textures crémeuses, vous pouvez choisir un lait.
Le blur, entre soin et maquillage
Ce petit tube de crème légèrement colorée apporte en effet une correction optique des imperfections comme les pores dilatés ou les cicatrices, comble les petits sillons et lisse la peau, tout en possédant pour certains des vertus à plus long terme (anti-âge, hydratante, matifiante…).
Allez dans les filtres, dans la section « Flou » puis « Flou gaussien » ; Réglez ensuite l'intensité du rayon. Plus elle est élevée, plus le flou sera prononcé.
Reassuring Primer Infaillible L'Oréal Paris
Prépare et lisse la peau en minimisant les imperfections, les pores et la brillance.
A poser en touche après la crème de jour et avant le fond de teint, pour un maquillage longue tenue. Ou seule après la crème de jour, pour un effet lumière sur la peau, mais sans correction de défauts.
L'embellisseur de teint
C'est un produit hybride, entre la base correctrice de couleur et la base illuminatrice, qui peut s'appliquer sur tout le visage mais aussi uniquement sur certains points stratégiques comme les parties bombées du visage. L'embellisseur donne de la couleur ainsi qu'un léger effet glowy à la peau.
On passe au fond de teint
Il faut aussi savoir qu'on peut avoir les pores dilatées avec une peau sèche. Le fond de teint est donc le produit idéal pour camoufler efficacement les imperfections, sans assécher la peau (à condition de choisir un produit adapté à son épiderme).
Comment appliquer un embellisseur de teint ? L'embellisseur de teint s'applique en complément d'une base hydratante et peut tout à fait se mélanger à votre fond de teint habituel. L'embellisseur s'utilise pour couvrir l'ensemble du visage dans le cas de poudre ou de crème.
La base lissante, qui comporte du silicone, permet de réduire les irrégularités de l'épiderme dues aux rides. Il est conseillé de l'appliquer par légers mouvements circulaires, pour une pénétration instantanée. La peau est alors uniformisée et prête à être maquillée.
Le secret pour bien choisir sa base lissante, c'est d'identifier les besoins de son type de peau. Les bases lissantes contenant des silicones vont minimiser l'apparence des pores en les comblant. En revanche, il faut éviter de les utiliser tous les jours : le silicone bouchant les pores augmente le risque de comédons.
Dans quel ordre maquiller son teint ? « Pour le teint, je commence par appliquer le fond de teint, puis l'anticernes, je poudre pour fixer et/ ou matifier si besoin. Je passe ensuite au contouring, puis au blush et au highlight pour finir ».
L'enlumineur, autrement appelé base lumière, permet de rehausser les teints les plus ternes et les plus tristes. Véritable produit indispensable pour obtenir un maquillage lumineux, il met en valeur certaines zones du visage tout en masquant les nombreux signes de fatigue grâce à un subtil jeu d'ombres et de lumières.
1 : La BB Cream est une crème destinée principalement aux soins de la peau tandis que la CC crème peut avoir un réel impact sur la couleur de la peau et vise à corriger un teint terne ou à effacer des rougeurs, par exemple. De ce fait, la couvrance de la CC crème est bien plus importante que celle de la BB crème.
"Utilisez une crème hydratante anti-âge au quotidien matin et soir puis réalisez un gommage deux fois par semaine et effectuez un masque hydratant une fois par semaine", recommande Aurore Lafront. Appliquez ensuite une base lissante ou un soin correcteur de rides.
Comment resserrer les pores dilatés ? On nettoie son visage deux fois par jour éliminer le sébum et les particules de pollution, de préférence avec un produit qui se rince à l'eau, une huile nettoyante ou une lotion.